Marché de l'Histoire et rassemblement du Prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
ApHV
bourgeois/chevalier

Message19 Jan 2012, 12:53

CA Y EST!!! ENFIN UN LIEU ET DES DATES FIGES!!! Cette année l'organisation du Marché du Grand Sud a été rocambolesque mais nous n'avons pas laché l'affaire...

Je tiens tout particulièrement à remercier Patrick - Grand Inqui pour son aide qui fut décisive ainsi que la toute nouvelle association Le Royaume pour l'idée d'organiser le rassemblement "Le Prince d'Orange", idée qui va j'en suis sûr permettre de créer un des évènements médiévaux les plus importants du Sud (qui j'espère se pérennisera sur le même site).

Merci également à Joël Geslan et à la Compagnie Féodale pour la prise en charge toute la partie logistique sur place et liaison avec la Mairie.

Les formulaires d'inscription pour les exposants partent aujourd'hui mais j'ai déjà de nombreux Français et étrangers (et non des moindre!!!) qui nous ont confirmés qu'ils seraient là...

Le compte à rebours est maintenant lancé!

Capitaine Saumane
baron

Message19 Jan 2012, 14:07

Je serais forcement présent et j'en parle à la Cour Pontificale d'Avignon afin d'y monter un camp.
Orange est très bien placé car à la croisé des autoroutes A7 et A9.
Economisez, il va y avoir du beau monde.

Grand Inqui
Administrateur

Message19 Jan 2012, 14:16

ApHV a écrit:CA Y EST!!! ENFIN UN LIEU ET DES DATES FIGES!!! Cette année l'organisation du Marché du Grand Sud a été rocambolesque mais nous n'avons pas laché l'affaire...

Je tiens tout particulièrement à remercier Patrick - Grand Inqui pour son aide qui fut décisive ainsi que la toute nouvelle association Le Royaume pour l'idée d'organiser le rassemblement "Le Prince d'Orange", idée qui va j'en suis sûr permettre de créer un des évènements médiévaux les plus importants du Sud (qui j'espère se pérennisera sur le même site).

Merci également à Joël Geslan et à la Compagnie Féodale pour la prise en charge toute la partie logistique sur place et liaison avec la Mairie.

Les formulaires d'inscription pour les exposants partent aujourd'hui mais j'ai déjà de nombreux Français et étrangers (et non des moindre!!!) qui nous ont confirmés qu'ils seraient là...

Le compte à rebours est maintenant lancé!

Le Grand Sud sait ce qu'il te doit; avoir le courage d'organiser un marché de cette ampleur loin de ta base, avec tout ce que ça représente comme risques, il faut en avoir.... alors la moindre des choses, c'est de t'épauler, que ce soit au niveau de l'organisation comme de la participation des médiévistes. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Natacha
gueux/tard-venu

Message19 Jan 2012, 15:30

Ça sera avec le plus grand plaisir que la Compagnie féodale vous accueillera pour ce marché de l'histoire !

Natacha ( présidente de la Compagnie féodale )

philip de villedieu
Administrateur

Message19 Jan 2012, 20:30

Notre but étant aussi de pouvoir pérenniser l'évènement chaque année histoire de bien commencer la saison :content-29:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

jean de lamothe
baron

Message19 Jan 2012, 21:06

Vous avez trouvé le moyen d'avoir votre marché du sud est, en plus avec de l'annimation gratuite !

Personnellement, et je pense que se sera le cas pour beaucoup de sud ouestiste (qui était présent à Castres) je ne me déplacerais pas, comme avez fait beaucoup de sud estiste pour Castres.

philip de villedieu
Administrateur

Message19 Jan 2012, 21:56

Sud est / sud ouest reste le sud.
castres a juste un problème d'accessibilité
domage de ne t'y voir.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

La Mirga
baron

Message19 Jan 2012, 22:09

oui c'est domage de se priver des retrouvailles... :(

guillemette Dame des Aigues
duc

Message19 Jan 2012, 23:40

Je ne comprends pas ce genre de réaction, nous avons tous suivi en direct les difficultés d'organiser ce Marché de l'Histoire qui a failli être annulé, faute de solution (et surtout de proposition) Reproche t-on à Pontoise d'avoir lieu tous les ans, au même endroit, et même date ? non ! donc si un Marché se pérénnise dans le Sud, moi, je dis banco ! Il ne reste plus qu'a en organiser un dans le Centre, et tout le monde sera content :D et je peux me permettre d'émettre un avis, car à Castres, j'y suis venue.
Dernière édition par guillemette Dame des Aigues le 20 Jan 2012, 15:41, édité 1 fois au total.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

bellemaman
baron

Message20 Jan 2012, 09:25

castres n'est,quand même pas la terre adèlie!!!! pour une fois que les sud ouetistes n'avaient pas 400 bornes et plus à se "farcir" autant pour le retour,c'etait pas mal!et l'excuse que pontoise se fait toujours au même endroit n'est pas valable,car,détrompez moi,un marché de l'histoire aété organisé dans le sud,pour nous éviter à nous,pôvres sudistes,de faire trop de kms,n'est il pas????? :) :) :twisted:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Jan 2012, 10:24

bellemaman a écrit:castres n'est,quand même pas la terre adèlie!!!! pour une fois que les sud ouetistes n'avaient pas 400 bornes et plus à se "farcir" autant pour le retour,c'etait pas mal!et l'excuse que pontoise se fait toujours au même endroit n'est pas valable,car,détrompez moi,un marché de l'histoire aété organisé dans le sud,pour nous éviter à nous,pôvres sudistes,de faire trop de kms,n'est il pas????? :) :) :twisted:

Non, Bellemaman; Castres n'est pas la terre Adélie, et le GSM a soutenu l'initiative; malgré ça, de nombreux médiévistes n'ont pas joué le jeu, jugeant la distance trop élevée; nous le regrettons, mais nous devons en prendre acte, et situer le marché sur un endroit plus central, ne serait-ce que d'un point de vue " densité de troupes"; pourquoi? parce que les artisans étrangers, qui, il ne faut pas le nier, font en grande partie le succès de ce marché, viennent pour gagner leur vie, et pas seulement pour rembourser leurs frais de route; peu de médiévistes= peu d'acheteurs= pas rentable; c'est aussi simple que ça.
Beaucoup ont prévenu qu'ils ne reviendraient plus si le marché avait lieu à Castres, ou dans un endroit excentré; c'est comme ça et on n'y peut rien.
Nous avons donc dû, avec Christophe Dargère, trouver un endroit plus central; la banlieue de Montpellier s'y prêtait bien mais, pour la deuxième fois consécutive, les mairies concernées sont revenues, au dernier moment, sur leur accord ( Réchignac peut en parler, lui qui s'est investi pour rien). Ajoute à ça les conditions sine-qua-non que j'ai exposé en bas de la page précédente et tu comprendras pourquoi nous avons choisi Orange.
Déclarer, comme l'a fait Jean de Lamotte, qu'il ne viendrait pas-décision qui a un arrière-goût de règlement de compte avec les absents de Castres- est irresponsable; si cette édition du Marché de l'Histoire a Orange ne fonctionne pas, faute de médiévistes présents, Christophe Dargère jettera l'éponge, faute d'exposants pour l'édition suivante.
Donc le choix est simple; ou ce Marché de l'Histoire d'Orange est une réussite, et il sera pérennisé, ou c'est un échec, et il n'y aura plus de Marché de l'Histoire dans le sud.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Capitaine Saumane
baron

Message20 Jan 2012, 10:59

Il est vrai que Montpellier aurait été un endroit stratégique idéal mais cela n'ait pas possible.
G.I. a demandé à tous de trouver un endroit pour accueillir le Marché de l'Histoire. Je sais qu'il a eu des propositions mais soit très excentré, soit le prix demandé était trop cher.
Oui, organiser ce genre d'évènement est difficile et repose sur la confiance des artisans sur fait qu'il vont pourvoir rentabiliser leur déplacement et revenir chez eux avec de quoi payer leur loyer, employés, ect...
Tout comme nous les artisans ne sont pas présent pour faire beau mais pour gagner leur vie... Tout comme nous quand on se lève le matin pour aller au travail !
Aujourd'hui on a la possibilité d'avoir un max d'artisans sans faire 7 à 9 heures de route. (En train c'est pas mieux car une fois arrivé gare de Lyon il faut traverser Paris et prendre un train de banlieue puis marcher pendant pendant 20 minutes.....)
C'est l'occasion de se voir de nouveau et de pouvoir planter sa tente, prendre son temps et boire un coup avec les collègues...
Alors fait fi de certaines rancœurs, regardez l'avenir et venez nombreux au rassemblement du Prince d'Orange et au Marché de l'Histoire. C'est une chance que l'on est cela au porte de chez nous ! Vive la famille du Grand Sud

bellemaman
baron

Message20 Jan 2012, 11:13

evidemment que je viendrai,même si c'etait au bout du monde!!faut pas "charrier"!!nous sommes une grande famille!! comme dit,si justement capitaine saumane!!! ceci dit,mes propos etaient sans aucune acrimonie!! 8)
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

ADENORE
comte

Message20 Jan 2012, 11:41

bonjour,

c'est ici qu'il faut s'inscrire pour le rassemblement, svp?
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Jan 2012, 11:53

ADENORE a écrit:bonjour,

c'est ici qu'il faut s'inscrire pour le rassemblement, svp?

non, ici
viewtopic.php?f=7&t=5562

:wink:

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES