ASSAUT! ASSAUT! ASSAUT! samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2009

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Othon fils d Othon
duc

Message14 Sep 2009, 08:09

Je serais tres interessé d'un savoir plus. On ouvre un topic consacré dans la section "fourniseurs" ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2009, 08:50

.
Je vais faire mieux Othon.
Je t'invite à venir sur notre campement aux Baux de provence, ce qui te permettra de goûter notre Hypocras et de trinquer ensemble, mais surtout de voir par toi-même ce dont je parle. Il y aura sur place 5 épées Kovex, Une lame acheté en 2007 à Tarascon (donc 2 années de guerre ) et 4 lames de 2009, qui elles n'ont subit que quelques entrainements ou démonstrations sans frappes réelles.
La première n'est absolument pas marquée. Quant aux 4 autres, nous pouvons nous lancer comme bücherons. Elles sont devenues de véritables scies égoïne.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Égoïne.200991494828.jpg
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

ptit ewok
baron

Message14 Sep 2009, 08:56

Vivement cet assaut ^^
Au fait grand kiki tu pourrais m'envoyez ce dont j'aurais besoin pour la cérémonie que tu doit me faire ;o)))))

grande hâte de vous revoir tous ;o))
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

nicodeme de calzan
baron

Message14 Sep 2009, 09:11

on en est où du plan d'installation des troupes sur le site ?

de même, pour la répartition des combatants, qui qui attaque et qui qui défend, vous avez tiré au sort ?

merci...
Membre de l' International Society pour les OFF.

Grand Inqui
Administrateur

Message14 Sep 2009, 13:41

De retour d'une matinée au Baux:
-pour les emplacements, on n'a pas encore définitivement tout réglé, car beaucoup nous ont envoyé leur nombre de tentes, sans préciser si ce sont des simples rondes, des doubles, des petites militaires....pas évident à gérer. Plutôt que d'attendre un hypothétique emplacement qui risque de changer dans les jours à venir, pensez simplement à vous munir de suffisamment de sardines bien costauds; car que ce soit sur le site du chateau ou sur les parkings supérieurs, le sol est dur.
-je n'ai pas demandé la liste des exposants à Naalis, mais elle va certainement la publier sous peu.
-la répartition des troupes par lance n'est pas encore terminée; Capitaine Saumane bosse dessus.
-comme je l'avais indiqué pour les archers, il y aura un atelier réparation de flèches, avec des pièces détachées gratuites ( fûts, plumes, encoches, colle, empenneuses.... ) pour ceux qui viendront avec leurs flèches cassées pendant les assauts; peut-être pas assez pour tout le monde, mais quand-même pour refaire 100 flèches environ; vous noterez que ce sont les archers qui répareront leurs propres flèches, s'il le faut avec l'aide et les conseils des archers expérimentés.
  Voilà les dernières nouvelles; à noter que nous sommes au complet: 700 participants.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Naalis
bourgeois/chevalier

Message14 Sep 2009, 13:44

Bonjour à tous,
Au sujet des troupes qui seront en attaque ou en défense, les lances n'ont pas encore été constituées, mais c'est en cours, vous le saurez rapidement.
Quant au placement, je demande à chacune des troupes de se munir de sardines solides, dans la mesure où les sols sont soit en roche au château, soit en bitume sur le parking. Cette année, il y aura beaucoup de monde et la plupart des espaces de terre utilisés l'an dernier seront utilisés pour le public pour assister à l'assaut.
Nous essayons de tenir compte des demandes de chacun, mais encore une fois, vous le savez : il m'est impossible de contenter tout le monde. Je vous demande donc de parer à l'éventualité de vous retrouver sur un sol dur, et vous remercie par avance de votre indulgence.
Cordialement,
Naalis.
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

michel du conflent
duc

Message14 Sep 2009, 16:09

Naalis, doit-on, à la lecture de ton descrïptif de dureté du sol, enviseager l'emploi d'un perforateur electropneumatique à batterie,(makita, hilti ou autre) en d'autres termes, si on est sur du bitume, est on autorisés à percer ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Etienne de Gorsse
comte

Message14 Sep 2009, 16:32

Sans avoir a percer, utilises des clous de géomètre, très résistant et surtout facile a enlever au pied de biche. Il ne s'use pratiquement pas et il est très facile a mettre et a enlever.
Le bourru

http://pic.aceboard.net/img/203977/2064/1184752435.jpg

Sergent contre jambon, défaite 3 points à zéro !

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2009, 16:48

.

On les appelle les clous d'arpenteur ou plus exactement des repères de stations. Si possible en 100mm.

http://www.lepontequipements.com/Admin/Produits/tabid/5045/CategoryID/560/List/1/catpageindex/2/Level/a/ProductID/2245/Default.aspx[/b][/size]

Image cliquable --> http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2009914174751

--Message edité par Fée Bleue le 2009-09-14 18:45:23--

petitemarquise
comte

Message14 Sep 2009, 17:05

Vu le prix du clou...j'en aurais pas !!
La Petite Mesnie

Celsae Virtutes Intendimus Puritiam

Image

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2009, 17:19

.
59€ c'est le prix HT pour 100 clous.  

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2009-09-14 18:19:32--

julian
baron

Message14 Sep 2009, 18:12

je ne sais pas si cela a était présisé lors de l'inscrïption des guerriers du lendemain mais nous possédons des livrées et une grande bannière de la maison d'Anjou, nous supposons donc qu'on devrait être en défense...
membre des guerriers du lendemain

Grand Inqui
Administrateur

Message14 Sep 2009, 18:23

Merci, Raimond, pour cette adresse; elle vaut son pesant de cacahouettes; ça fait un moment que je cherchais ce type de sardines/clous; si je les avais eu à Chateauneuf du Pape, on se serait épargné bien des efforts et de la sueur. images/icones/icon5.gif
  Vue la dureté des sols aux Baux, et celà ou que l'on soit placé, si ce type de clous n'est pas indispensable, il est recommandé; mais c'est du matériel qui nous resservira souvent dans l'année, dans les manifs ou nos campements sont placés en ville.
 Perso, ça fait un moment que j'en cherchais.

Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2009, 18:26

.
Mais bien sûr que tu peux te servir de tes chevillettes de maçon. On parle juste de praticité.

.

Grand Inqui
Administrateur

Message14 Sep 2009, 18:49

Oui, on a l'autorisation de percer dans le bitume.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES