MONTJOY! SAINT DENIS! 22 et 23 septembre 2012

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Grand Inqui
Administrateur

Message07 Sep 2012, 13:34

Cedric a écrit:+1 pour le bois pour l'ECM s'il vous plais :)

Combien d'inscrits pour Montjoy à l' E.C.M ?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Pons de vezenobres
gueux/tard-venu

Message07 Sep 2012, 18:03

Gamela ne prend pas de bois non plus, c'est un oubli du chef, mais c'est normal il prend de l'age :1124930010:

Thomas d Aubessagne
artisan/mercenaire

Message09 Sep 2012, 20:46

Petite info de dernière minute.

Nous avons 2 gars qui arriveront dans la nuit de Samedi à Dimanche, ce qui porte pour l'instant notre nombre à 9 le Samedi et 11 le Dimanche.

Est-ce que cela pose un souci pour l'organisation et la gestion de l'évènement ou non ?

Je n'ai pas encore la réponse s'ils seront combattants ou non, donc dès que j'ai l'info je vous le dit dans le topic approprié sous couvert que cela soit accepté bien évidement :)

Bien à vous braves gens :)
Image

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Sep 2012, 16:20

Tous les responsables de troupe recevront un émail cette semaine avec tous les détails techniques nécessaires ( horaires, plans, etc.....) et Nos de téléphone des responsables; ainsi, tes copains pourront appeler pour se faire ouvrir; a noter que les arrivées en pleine nuit sont fortement décommandées; on a besoin d'un minimum de sommeil: une arrivée avant minuit, ça va encore; après, on sera tous ou a la taverne, ou dans notre lit.
INFORMATION IMPORTANTE:
1/ le stand de poulets s'est décommandé, pour cause de chiffre d'affaire incertain; on est un peu agacés, mais on se met à sa place.
En échange, l'ami LA MARMOTTE sera là avec sa roulotte dès vendredi soir et jusqu'à dimanche après-midi, et pourra nourrir (frites, saucisses, steaks hachés....***)ceux qui n'ont pas de point feu, ou pas envie de faire la cuisine.
2/ nos amis fauconniers, Jade et Aslan, nous rejoindront le dimanche matin avec quelques-uns de leurs rapaces; ils seront installés sur le camp civil.

*** certaines âmes chagrines ne vont manquer de hurler à l'hérésie historique sur un ou deux foras hautement critiques; on le sait, mais on préfère des estomacs pleins de bouffe non historique que des estomacs vides, mais historiques; bref, on les ***********, les censeurs et censeuses. :034: ..... et puis la Marmotte, ben on l'aime bien. :wink:
edit; en tant qu'admin, je me suis auto-censuré; ce genre de phrases lapidaires, quoique très imagées, n'a pas sa place sur le GSM; je préfère la remplacer par:" nous tenons à la disposition des censeurs et des censeuses la liste et les tarifs des croisières érotiques en Grèce, étant bien compris que les douleurs fondamentales soulagent les irritations cérébrales; évidemment, les rumeurs sur certaines douleurs persistantes bien après le retour du bateau sont fondées, mais les coussins moelleux n'ont pas été inventés pour les chiens."
édit 2; n'en profitez pas pour flooder ce fil ou je te vous modère.

Une idée intéressante de Cyanna des terres froides dans la taverne, à propos des mamans meds qui sont obligées de faire une croix sur leurs sorties médiévales, pour cause de bouts d'chou incontrôlables:
je cite:
"Comme d'autres couples ont eu des petits bouts, on aurait aimé faire une crèche méd' avec des barrières pour éviter les escapades, une tente à l'écart pour le bruit, avec un minimum de conforts "modernes"... et surtout, pouvoir se relayer pour profiter un peu quand même..."
C'est tout à fait envisageable, notamment a Montjoy!St Denis! certaines mamans med sont-elles intéressées??????
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Jean Beufvin
baron

Message10 Sep 2012, 16:53

Ben moi je vous dis chapeau les orgas....

Pas de poulets...c pas grave y de quoi se restaurer avec la marmotte...

Je pense que j'en serais...beaucoup de route à faire et je serais bien content de manger chaud...

Quant aux marmots ...l'idée est bonne ..dommage je n'ai pas les effectifs pour assurer, mais je retiens l'idée..
Image

michel du conflent
duc

Message10 Sep 2012, 17:13

....des marmots à la Marmotte il n'y a qu'un pot...! Gilles de rai, c'est pas medieval ?..... :couik1: si je peux avoir du bébé de lait.... :hein39:

non plus serieusement
*** certaines âmes chagrines ne vont manquer de hurler à l'hérésie historique sur un ou deux foras hautement critiques; on le sait, mais on préfère des estomacs pleins de bouffe non historique que des estomacs vides, mais historiques; bref, on les em*erde, les censeurs et censeuses. ..... et puis la Marmotte, ben on l'aime bien.

je n'ai pas lu dans les echanges passés qu'on eut demandé au rotisseur de venir avec braises, fourneaux et 15 jeunes apprentis pour tourner les broches....je ne vois donc pas pourquoi quelqu'un s'offusquerait d'une roulotte au moins aussi jolie qu'une rotissoire industrielle....pourquoi brasser dans ces eaux là ? Ô Votre Grassillante Outrecuidance Provocatrice ?? :mrgreen:

Nous accueillerons surement un Turlupin le dimanche, mais pas nuitament, donc l'ouverture du site sera possible ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Pons de vezenobres
gueux/tard-venu

Message10 Sep 2012, 17:26

j'ai eu peur un cour instant de devoir manger de la marmotte, mes enfants ne m'auraient jamais pardonné :1124930010:

Cedric
baron

Message11 Sep 2012, 03:52

Grand Inqui : part pour 4 piétons.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

la marmotte
bourgeois/chevalier

Message11 Sep 2012, 21:11

bonjour.
de retour enfin chez moi.
pour vendredi samedi et dimanche la marmotte vous propose
des steacks, des chipolatas , des saucisses de canard du sud ouest, des aiguilles de magret de canard, du sud ouest aussi(he oui j'ai demenagé dans le sud ouest; :content-29: ,des saucisses basques, des chorizos basque, le tout servi avec des frites,j'oubliait il y aura aussi des saucisses des maures, le tout servi en sandwiches( 1/2 baguette bien remplie), ou en barquette ou dans vos ecuelles, au choix pour la somme de six euros
ceux qui me connaissent savent la grosseur des casses croutes.
il y aura aussi des crepes sucre, nature, confiture, ou nutella 'pas histo mais juste pour quelques gourmandes.
je vous donne rendez vous a partir de vendredi.

guillemette Dame des Aigues
duc

Message12 Sep 2012, 00:08

Ben moi, comme je n'ai pas envie de cuisiner, La Marmotte ça me va très bien, surtout pour les petites douceurs :lol:
Et pour le petit bal du samedi soir, nous allons vous concocter un programme aux petits oignons avec Les Noiseux, bon, faudra juste qu'il nous reste quelques bons hommes bien vigoureux, parce qu'avec la Bathalla qui dure jusqu'à minuit, faudrait pas qu'il nous reste que les vieillards et les éclopés, et danser entre filles c'est bien, comme préliminaire, mais tout le monde sait que le Branle c'est plus sympa avec un membre de sexe opposé
:1124930010:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

philip de villedieu
Administrateur

Message12 Sep 2012, 01:06

Ravi que tu sois parmis nous la marmotte car les orgas et les bénévoles n'auront pas non plus le temps de cuisiner :content-29:

guillemette Dame des Aigues a écrit:Et pour le petit bal du samedi soir, nous allons vous concocter un programme aux petits oignons avec Les Noiseux, bon, faudra juste qu'il nous reste quelques bons hommes bien vigoureux, parce qu'avec la Bathalla qui dure jusqu'à minuit, faudrait pas qu'il nous reste que les vieillards et les éclopés, et danser entre filles c'est bien, comme préliminaire, mais tout le monde sait que le Branle c'est plus sympa avec un membre de sexe opposé

T'inquiètes pas Guillemette nous avons prévu de mettre fin aux hostilités vers 18h afin de passer une bonne soirée et assurer les jeux, tu auras donc plein de beaux jeunes hommes pour danser, enfin si ils ne sont pas tous à la taverne. :hein124:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

michel du conflent
duc

Message12 Sep 2012, 08:25

règlement changé sans discussion: la taverne est fermée durant le Bal!!! :na91: sauf pour les éclopés

bon ça va ...je me retire... :hein39: :hein39:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

capitaine guiraud
bourgeois/chevalier

Message12 Sep 2012, 13:50

bonjour
la marmotte a écrit: ceux qui me connaissent savent la grosseur des casses croutes.

ça cest bien vrai .mais le gros pot de nutela ,il sera plein cette fois ci ????????

guillemette
c est vrai , comme tu l as dit ,apres la bathalla il n est pas sur que mes vieilles jambes puissent me faire encore danser :1124930010:
mais non je plaisante j irai au bal et je danserai ; de toute facon j ai pas le choix ,puique il y a des ecrits et un ....... qu on planque en general dans un chapeau et que je ne souhaite pas voir sortir :mrgreen:

guillemette Dame des Aigues
duc

Message13 Sep 2012, 00:03

Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Grand Inqui
Administrateur

Message13 Sep 2012, 18:13

Bon, c'est fini le flood???? :evil:
PROGRAMME ET DERNIERES PRECISIONS :
ARRIVEE ET INSTALLATION DES TROUPES: vendredi de 17h à 24h, samedi 07h à 10h
démontage des camps: dimanche à partir de 18h

samedi:
- 10h: réunion des capitaines des troupes combattantes pour définir les règles d'engagement; chaque prés. devra nous fournir une photocopie de son attestation d'assurance ( de la troupe)
-11h contrôle des équipements et des armes de tous les combattants inscrits; distribution des brassards de participation à la Bathala ( 2 par combattant)
-12h début de la Batalha jusqu'à 16h non-stop
SUR LE CAMP CIVIL:
13h à 15 heures: concours de cuisine ( éliminatoires)
14h: jeu du foulard: adultes + enfants
15h: colin maillard med.
16h: lance morte
Rien d'imposé: joue qui veut
- Stand d'archérie

dans l'après-midi:
-duels des enfants: tournoi doté de prix, avec les protections fournies par nous ( gambisons, casques, épées en mousse)
-héraldique avec Muriel ( nous fournissons blasons en bois, peinture et pinceaux)
-concours d'archérie
- stand de tailleur de pierre avec Brunon

16h30: épreuves de porté de chef
17h: concours de bras de fer et de tir à la corde ( équipes masculines et féminines)
18h: concours féminin: l'habillage des chevaliers
19h:vente aux enchères médiévales; vous avez du matos à vendre, ou vous cherchez la bonne affaire?? direction la vente aux enchères ( pas de frais de vente): promis, ça ne sera pas triste....
Vous l'avez compris, on arrête la Batalha plus tôt le samedi pour que les combattants puissent participer aux joutes et concours.
20h-21h: pause repas
21h: concours d'élégance à la taverne; en solo, puis par couple, les candidats défilent et sont jugés sur l'élégance et l'historicité de leur tenue, qu'elle soit civile ou militaire. ça aussi, je le sens bien, tiens....... :c203:
22h: bal avec Guillemette et les Noiseux d'Orcanie
01h: fermeture de la taverne

DIMANCHE:
début de la Batalha à 10h; non-stop jusqu'à 17h
début des animations sur le camp civil 14h ( mêmes jeux que le samedi)
finale du concours de cuisine: 13h-15h
- stand de tailleur de pierre avec Brunon, et stand de volerie avec les fauconniers Jade et Aslan
-stand d'archérie et finale du concours dans l'après-midi
TAVERNE:
vendredi 19h à 24h
samedi 07h à 01h
dimanche 07h à 17h
La taverne servira des petits déjeuners complets à partir de 07h du matin le samedi et le dimanche ( pain frais, beurre+ confiture+grand café au lait, ou thé, ou chocolat pour 3 euros); pour les enfants, grand bol de lait chaud ou chocolat chaud+ céréales pour 2 euros.
FOURNITURE DE BOIS:
-Petite Marquise: 3 personnes
-Maisnie de Barbazan: 2
-Turlupins: 8
-Nomine Historiae: 6
-ECM: 4
-Medievales Roquebrunnoises: 18

Nous achèterons donc du bois pour les 43 personnes inscrites et le répartirons au prorata des inscrits par troupe; en cas de changement, merci de le préciser rapidement!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES