MONTJOIE ! SAINT DENIS ! 2014 - fil officiel

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Grand Inqui
Administrateur

Message29 Sep 2014, 13:41

MONTJOIE!SAINT DENIS! ATELIERS DE MANIEMENT D'EPEE par Gilles Martinez le samedi 11 octobre

Maintenir le jeu à distance d'épée dans le duel avec un bouclier (1h15)
Le duel à l'épée-bouclier est une constante de l'époque médiévale. Or, les praticiens contemporains de ce type de combat se retrouvent souvent confrontés à ce paradoxe d'avoir un sentiment de sécurité avec un écu dans les mains, mais aussi celui d'une gêne pour appliquer correctement des techniques : il n'est pas rare de voir les boucliers bouger dans tous les sens, s'emmêler, ou encore une venue rapide au corps à corps, et même l'abandon pure et simple de l'objet - autant d'aspects éloignés des témoignages données par les sources.
Cet atelier entends proposer quelques techniques, mais surtout des exercices, pour améliorer la gestion de son bouclier et le maintient de la distance d'épée. S'il se focalisera un peu plus sur la période des XIe-XIIIe siècles, des conseils et adaptations seront aussi donnés pour les époques antérieures et postérieures.

Dague et épée à deux mains chez Fiore dei Liberi (1h15)
Fiore dei Liberi est un maître d'armes italien de la fin du Moyen Âge, auteur d'un traité qui aborde - entre autres - la dague et l'épée longue. Si ces armes sont majoritairement travaillées contre une arme de même nature, le maître les présente aussi - chose exceptionnelle - opposée l'une à l'autre. Cette section, courte dans les différents manuscrits, peut néanmoins se comprendre grâce à la logique inhérente à l'ensemble du système martial de Fiore.
Cet atelier se proposera donc, à travers l'exemple de quelques techniques prises dans les parties "dague" et "épée à deux mains" de voir leur application en "dague contre épée".

Voilà, ces ateliers se dérouleront à priori samedi après-midi, sur le champ de bataille de Montjoie!Saint Denis!!! Profitez-en: les cours de Gilles Martinez sont un MUST!!! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message29 Sep 2014, 15:52

il me semble que tu nous ai oublié pour le bois :) (Terre d'Asile)
Je n'ai pas vu votre commande, Méli; elle est ou?
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

REX LEX
artisan/mercenaire

Message29 Sep 2014, 16:06

Merci Patrick pour le plan.

Au top comme d'hab.
Olivier DENIER d'APRIGNY d'ANJOU de BOISNANTIER
Comte de CHARENCY

la peste
artisan/mercenaire

Message29 Sep 2014, 19:11

les gardiens des 3 croix, une demi stère de bois, 5 tentes, 18 prs (16 ptits dej ) et 18 repas pour chaque repas, je confirme rapidement tailles des tentes!!! :repas104:

Tancrède
baron

Message29 Sep 2014, 20:12

Merci GI!
Bon, du coup, après réflexion, ça a l'air bien cette taverne!
S'il reste de la place pour y manger: 11 personnes pour samedi ptit déj, samedi midi, samedi soir, dimanche ptit dej et dimanche midi (soit 24 euros par personne: au total: 264 euros).
J'attends confirmation des deux derniers participants qui doivent me répondre demain pour les repas...
Voilou, merci encore!
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Fée Bleue
duc

Message29 Sep 2014, 20:49

Les repas pour Terre d'Asile:
- Méli et Fée Bleue....Vendredi soir à Dimanche midi
- Béné et Terry....Vendredi soir à Dimanche midi
- Le Corse (1)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Drapier....Vendredi soir à Dimanche midi
- Benapo14 (2)....Samedi midi et Samedi soir
- Rex Lex (2)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Isabelle (2)....ne peut pas venir donc pas de repas
- Karadock et Dame Clémence....réponse Mercredi
Pour les deux points d'interrogations, je donne une réponse rapidement...promis.... :na91:
On note que les Corses sont passés de deux à un....

Et 1/4 de stère de bois...siouplait !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Guillaume de Brancaï
gueux/tard-venu

Message30 Sep 2014, 00:01

La Mesnie du Touc n'est pas inscrite sur le fichier excel... Nous sommes donc 10 avec 3 tentes, nous géreront les repas sur le camp et on aura besoin de 1/4 de stère, merci :D

Grand Inqui
Administrateur

Message30 Sep 2014, 09:29

MISE A JOUR DU 30 SEPTEMBRE 2014
Merci de consulter le tableau EXEL, concernant les repas et le bois commandés.
Attention, date butoir pour les réservations: vendredi 03 octobre!!!!![/b]

MONTJOIE AU 28 SEPT.xlsx
[b]
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message30 Sep 2014, 09:30

Fée Bleue a écrit:Les repas pour Terre d'Asile:
- Les Corses (2)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Rex Lex (2)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Isabelle (2)....?
- Karadock et Dame Clémence....?
Pour les deux points d'interrogations, je donne une réponse rapidement...promis.... :na91:

La délicieuse Isabelle Alary et les non moins délicieux Karadock et madame sont priés de se bouger avant la date limite........ :fumeur:

delf
gueux/tard-venu

Message30 Sep 2014, 10:12

Bonjour,

Suite à la visite de quelques uns de nos gardes de Montélimar, Nous avons apparemment été invités à venir le samedi.
Comme c'est à moi qu'on a refilé le bébé, et que je n'ai pas envie de me faire botter les fesses parce que pas inscrits assez en avance : comment faire pour venir ? Comment réserver les repas du samedi midi et soir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Delf
Mesnie des Adhémar
Delf

Grand Inqui
Administrateur

Message30 Sep 2014, 11:44

Salut Delf, oui, je suis au courant: merci de préciser dans ton prochain message:
-quand vous arrivez
-combien vous serez
-de quels repas vous avez besoin (vendredi soir? samedi matin? samedi midi? samedi soir? dimanche matin? dimanche midi? et combien de repas; ça urge un peu......

Isabelle Alary
visiteur

Message30 Sep 2014, 13:09

Bonjour!
Je suis sincèrement désolée car je suis en stage au fin fond de la campagne bretonne et j'ai du mal à capter. De base, ce n'était absolument pas prévu que je sois là bas en stage et, du coup, je pense que c'est quasi certain que je ne puisse pas venir (le prix du billet) ; je suis vraiment désolée. Je peux trouver un remplaçant par contre.

Fée Bleue
duc

Message30 Sep 2014, 16:44

Isabelle Alary a écrit:Bonjour!
Je suis sincèrement désolée car je suis en stage au fin fond de la campagne bretonne et j'ai du mal à capter. De base, ce n'était absolument pas prévu que je sois là bas en stage et, du coup, je pense que c'est quasi certain que je ne puisse pas venir (le prix du billet) ; je suis vraiment désolée. Je peux trouver un remplaçant par contre.

Chère Isabelle...il n'y a d'obligation pour personne. Vous deviez venir à deux.....le deuxième vient ou pas ?!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Martin
artisan/mercenaire

Message30 Sep 2014, 16:48

Grand Inqui a écrit:Salut Delf, oui, je suis au courant: merci de préciser dans ton prochain message:
-quand vous arrivez
-combien vous serez
-de quels repas vous avez besoin (vendredi soir? samedi matin? samedi midi? samedi soir? dimanche matin? dimanche midi? et combien de repas; ça urge un peu......

Sans vouloir schunter Delp, disons une dizaine (on confirme rapidement) de repas pour le samedi midi.

Y a t'il d'autres points de restaurations ?
Merci
Les Bannerets de Gueules et d'Azur - Montélimar
https://www.facebook.com/Banneretsdegueulesdazur/

Fée Bleue
duc

Message30 Sep 2014, 16:52

Fée Bleue a écrit:Les repas pour Terre d'Asile:
- Les Corses (1)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Rex Lex (2)....Samedi soir, Dimanche matin et Dimanche midi
- Isabelle (2)....ne peut pas venir donc pas de repas
- Karadock et Dame Clémence....réponse Mercredi

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES