ASSAUT! ASSAUT! ASSAUT! samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2009

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message24 Sep 2009, 14:05

Dame Bénédicte de Chanac a dit :
ok mais je redoute la paiment en echange de cette "gentillesse"!!!!


attention je sais manier la hache et l'epée....


.

smile/Axe_anim.gif      
J'imagine le Grand kiki être obligé de changer son pseudo par P'tit kiki.  

Allez mesdames, défoulez-vous. http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message24 Sep 2009, 17:55

Bonsoir à tous,
Grand Inqui dit vrai : le feu n'est aps autorisé, les camping gaz non plus! Cependant, il sera possible de réchauffer le biberon soit dans le magasin de GI, nous avons également un micro onde dans notre cuisine : on ne laisse pas non plus les enfants mourir de faim... Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de sandwich, je vous rappelle que vous serez nourris par un traiteur du samedi matin au dimanche midi.

Info importante : je rappelle que les troupes arrivant le vendredi en fin de journée ne sont pas attendues avant 18h, dans la mesure où les parkings sont encore utilisés par les visiteurs. Pour ceux qui arriveraient un peu avant, nous essaierons de trouver un arrangement, mais essayer d'éviter si possible, dans la mesure où depuis le début il est précisé que les campements seront montés dès vendredi soir, jusque samedi matin (8h au plus tard). Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Naalis (ce WE vous pourrez également m'appeler Anna, c'est le même combat....)
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message24 Sep 2009, 18:42

Grand Inqui a dit :
La troisième édition de l'assaut des Baux de Provence aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 septembre.
    Cette évocation de l'assaut du chateau des Baux est centrée sur la mi XIVème siècle, toutefois, les troupes XIIIème, XIVème et XVème siècle y sont conviées. Cette édition verra les participations des troupes françaises, italiennes et espagnoles.
    A la différence des années précédentes, ce n'est pas seulement une partie, mais tout le chateau qui sera pris d'assaut, avec l'aide de machines de guerre et de bouches à feu!!!
    Au cours des deux jours, 4 assauts seront menés, à 14h et 18h le samedi, à 14h et 17h30 le dimanche.
              HISTORIQUE
   La reine Jeanne Ier, après avoir fait tué son premier époux André de Hongrie, avait épousé le prince Louis de Tarente. Robert de Duras,  frère cadet du roi assassiné, voulut se venger, et s’empara du château des Baux de Provence le 5 février 1355, profitant de l’absence de Raymond des Baux. Suite à cet évènement, plus de 300 fantassins et 300 cavaliers se rangèrent sous les drapeaux du rebelle, pour se venger de la reine Jeanne. Sur ordre de ladite reine, Raymond des Baux prit part à l’expédition, rapidement suivi par les principaux seigneurs de Provence.  Le siège du château débuta en juin de la même année : dans le but de récupérer la place, plus de mille cavaliers et fantassins se réunirent à ses pieds.  Le camp des assiégeants construisit un fort en face du château, depuis lequel une balise jetait des roches et démantelait les remparts, causant de nombreux morts parmi les assiégés.  La Provence toute entière soutint le siège et empêcha les renforts de parvenir aux assiégés. Ainsi, après deux mois de siège, Robert de Duras capitula en août 1355 et libéra le château des Baux."

       QUESTIONS PRATIQUES

arrivée et installation des troupes sur le site:
vendredi 24 septembre, à partir de 16h; même tard la nuit, plusieurs personnes seront présentes pour vous acceuillir.


hébergement, nourriture et défraiements:
  Les participants seront hébergés sous leurs tentes, sur le site même du chateau; ils seront nourris par les orgas du samedi au petit-déjeuner au dimanche midi inclus; chaque combattant ou archer sera défrayé d'une somme de 60 euros.

équipement et armement des combattants:
PIETONS: gambeson, casque de combat, gants de cuir épais, gantelets de combat, gants ou mouffles de maille, armes bluntées ( lances, épées) bouclier fortement recommandé ( amende, écu, lenticulaire, targe)
ARCHERS: arcs de 50 livres maxi; flèches à empennage flu-flu et bluntées ( minimum 6), casques ou cales+camails; vêtements gamboisés recommandés mais pas obligatoires.

  Il s'agit là des équipements minimum; bien sûr, les mailles et plattes sont acceptées.
PIETONS ET ARCHERS INDIVIDUELS: les combattants individuels sont acceptés sous certaines conditions:
-présentation d'une RC
-armement et équipement analogue à celui des troupes
-intégration temporaire à une troupe combattante et obéissance à son capitaine
-nourriture prise en charge
-pas de défraiement

ANIMATION PERMANENTE DU SITE;
  Outre les assauts, qui sont l'élément primordial de ce rassemblement, le site sera animé par des troupes non-combattantes; les candidats sont priés d'envoyer leurs propositions au directeur du chateau des Baux.
  Toutefois, vu le caractère militaire de ce rassemblement, les troupes combattantes seront prioritaires.
ESTIMATION DES PARTICIPANTS:
-entre 500 et 6OO combattants
-entre 100 et 200 civils

  Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 juin 2009 par mail ( tous les capitaines du Grand Sud ont déjà reçu un mail du chateau) ou par courrier au
           CHATEAU DES BAUX
           rue du  Trencat
      13520  LES BAUX DE PROVENCE

 L'assaut des BAUX DE PROVENCE sera la plus grande bataille médiévale de l'année 2009.
 
  Pour toute question, contactez Mathieu DEFLINE ( chateau des Baux), capitaine Saumane, Grand Inqui.

Naalis a dit :
Bonjour,
Je vais essayer de faire le point sur la situation. La fête débutera dès 9h le matin.
Tout d'abord, voici le programme des animations :
Animations au Château
(Programme identique le 26 et 27 septembre)

De 9h à 18h : Marché médiéval (artisans, calligraphie, archerie, herboristerie…)
9h30 : Démonstration de tirs à la catapulte  
De 10 à 11h30 : Ateliers des Petits Chevaliers
10h : L’île au trésor d’Al Varez
11h : Défilé des combattants
11h30 : Démonstration de tirs à la catapulte
11h30 : Mariage médiéval  
12h : Les Al Varez se la jouent
12h30 : Les Mômeries carnavalesques  
13h : Spectacle de Fauconnerie équestre
14h : Assauts du Château des Baux
15h : Un Dos Tres Al varez
15h : Démonstration de tirs à la catapulte
De 15h à 16h30 : Ateliers des Petits Chevaliers
15h30 : Les Mômeries carnavalesques
18h : Défilé des combattants
16h : Spectacle de Fauconnerie
17h : Assauts du Château des Baux
17h30 : Les Mômeries carnavalesques
18h : Démonstration de tirs à la catapulte
18h : Défilé des combattants
18h30 : L’île au trésor d’Al Varez
20h : Banquet médiéval animé (complet)

Ensuite, je vous joins la listes des exposants sur le marché médiéval :
AU POURTOUR DU BOIS
PROVENCALEMENT VOTRE
Echoppe de Galaad
ESPAVIOTE
le marché provençal
La Belle Estoffe
KOVEX ARS
NAD CUIR
NOMADE
Ô Génie Gourmand
POSSETY
La Maison de Campagne
GROLL DE TROLL
LAINE DES ALPES
AU CHALET DES SAVEURS
el drad del cabanval
VITAL' AROMA
AU BOIS D ARMES
LE DRAGONNIER
CASTORCREATIF
Ces bagues et Ces bijoux
Création AZUR BLEU
entreprise vilmot
BOCUIR
SARL BARANCA
DRAGON PAR L OBJET
MONETI MOULIN


Ensuite, pour les aspects pratiques :
des troupes arriveront des le vendredi après midi : vous pouvez monter les campements, et redescendre vos vehicules au parking prévu à cet effet. Des navettes circuleront le vendredi de 14h à 20h pour vous ramener au château. Pour ceux qui arriveraient APRES les dernières navettes (et uniquement pour ceux-là) vous pourrez laisser vos véhicules sur le parking du château, mais devrez veiller à ce qu'ils ne gènent aucun campement (nous vous indiqueront les places libres). Ceux-là devront cependant déplacer les vehicules en question avant 7h le samedi matin. Les navettes navigueront de 7h à 1h pour le samedi et de 7h à 19h pour le dimanche. De la paille et des bouteilles d'eau seront disposés sur le site aux emplacements des campements et des combats.
Merci de bien prendre en compte ces données, j'espère vous avoir apporté les informations demandées.
Cordialement,

Naalis


Ce n'est pas ce qui avait été dit dans le premier post. Avec tout le marériel que l'on a, on ne va jamais s'en sortir. Ou bien nous ne seront jamais prêt pour l'ouverture le samedi matin à 9h.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message24 Sep 2009, 18:52

Nous nous sommes tous donné RDV le matin pour être là vers 16h. Alors, on risque d'être un peu en avance.

Et qu'est ce que je vais faire de mon boudin et de mes pommes???
Allez grand kiki on t'invite à la table des Turlupins, nous pourrons y faire ventre et fort bon sera le vin; si tu nous laisse, en ton antre, 20 minute pour cuire notre boudin.
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message24 Sep 2009, 19:01

Nous sommes encore plus en avance car nous comptons être vers chez vous pour 14 heures au plus tard pour éviter la cohue si tout le monde monte en même temps, il vaut mieux étaler les arrivés j'ai pris un jour de congé pour ne pas monter le campement de nuit..
on peut toujours arriver et si on est sur le chateau s'installer. si on sur un parking attendre le départ eds voitures.
j'ai des personnes qui vinnent de Clermont-ferrand et pareil alles ont prsi des jours de congé pour être avec vous.
Merci Naalis de ta réponse.

--Message edité par manchega le 2009-09-24 20:03:33--

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message24 Sep 2009, 19:09

RAPPEL DE DERNIER MINUTE :

PAS DE FEU

VENDREDI A LA TAVERNE PAS DE SANDWICH NI VICTUAILLES PRÉVUE.

PAS DE TABAC AUX BAUX DONC PREVOYEZ VOS CARTOUCHES DE CIGARETTES !!!

A DEMAIN
L'Ordonnance de saint Marc Image[/url][/img]
Fier, droit et dur

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message24 Sep 2009, 19:11

merci capitaine

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message24 Sep 2009, 19:59

pour moi c'est pareil . j ai prévu d'arriver avec certains de mes gars ;au baux dans l'aprés midi ;pour monter le campement( comme c'était indiqué dans les premiers messages).
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message24 Sep 2009, 20:48

l'ost de la mesnie du carcasses sera aussi la en milieu d'apres midi..... comme d'autres médiéviste, on a posé notre journée pour venir, on habite pas tous la porte a coté......
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Jacou de Chanturgues
baron
 
Messages: 272
Inscrit le: 27 Août 2008, 01:00
Localisation: Clermont-Ferrand

Message24 Sep 2009, 22:17

J'avoue très sincèrement que suite aux dernier message de l'organisation, j'ai quelque peu le moral en baisse.http://www.aceboard.net/kator/smiley67.gif

J'ai appris hier soir que les repas n'étaient pas prévus pour les troupes le vendredi soir.
Aujourd'hui, j'apprends (à midi) que les camping gaz sont interdits (je ne sais ce que nous allons manger), ce soir j'apprends qu'il faut arriver après 18h00.
Ça fait beaucoup de choses en peu de temps.
Je redoute les nouvelles fraiches de demain.


Capitaine Saumane a dit :RAPPEL DE DERNIER MINUTE :

PAS DE FEU

VENDREDI A LA TAVERNE PAS DE SANDWICH NI VICTUAILLES PRÉVUE.

PAS DE TABAC AUX BAUX DONC PREVOYEZ VOS CARTOUCHES DE CIGARETTES !!!

A DEMAIN



Si les camping gaz sont interdits, je pense qu'il doit etre aussi interdit de fumer !
Non ?  
Sem d’Auvernha, lachem pas !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Sep 2009, 23:46

Capitaine Saumane a dit :RAPPEL DE DERNIER MINUTE :

PAS DE FEU

VENDREDI A LA TAVERNE PAS DE SANDWICH NI VICTUAILLES PRÉVUE.

PAS DE TABAC AUX BAUX DONC PREVOYEZ VOS CARTOUCHES DE CIGARETTES !!!

A DEMAIN



...parle pas bôcoup le captain, mais qua il côse on l'entends...!

BIEN CAPITAINE !

Luc, on fait le boudin en dehors du chateau, vu l'avance qu'on aura....parait de la villa de Drucker est pas loin...en evitant les molosses on doit pouvoir trouver un p'tit coin, sans mettre nos amis orga en porte à faux
à t'àleur!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Sep 2009, 23:50

Jacou de Chanturgues a dit :J'avoue très sincèrement que suite aux dernier message de l'organisation, j'ai quelque peu le moral en baisse.http://www.aceboard.net/kator/smiley67.gif

J'ai appris hier soir que les repas n'étaient pas prévus pour les troupes le vendredi soir.
Aujourd'hui, j'apprends (à midi) que les camping gaz sont interdits (je ne sais ce que nous allons manger), ce soir j'apprends qu'il faut arriver après 18h00.
Ça fait beaucoup de choses en peu de temps.
Je redoute les nouvelles fraiches de demain.




Si les camping gaz sont interdits, je pense qu'il doit etre aussi interdit de fumer !
Non ?  




bon ben tout ça fera les choux gras des futurs post....pour les longues soirées d'hiver....CROYEZ PEUT ETRE QUE LES TROUPES AU M.AGE Y Z' AVAIENT LE GAZ EN BOUTEILLE ET QU' ILS MANGEAIENT CHAUD à TOUS LES REPAS ?

à demain les loulous !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Sep 2009, 01:48

 Par les saintes huiles, 2 heures du mat. et raide réveillé; ça va être sanglant demain; va pas falloir me chercher des puces sous la bure.... http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif va falloir me parler avec douceur, m'avoir à la tendresse, me ramollir au sourire ravageur....
 Bon, arrêtez de somatiser, ou vous allez aussi faire des insomnies: ceux qui seront là avant 18 heurs, bien sûr qu'on sera là pour les acceuillir et leur indiquer leur emplacement; simplement, ça sera moins simple qu'à 18 heures, c'est tout!
 Pour la bouffe; ben oui, prévoyez des victuailles, du sandwich ventru et saucissonneux, de la tranche de mie farcie de claquos bien puant, du poulet " qu'à beaucoup courru avant d'êt' mourru", du cochon d'élevage qu'a enfin réalisé le rêve de sa vie, finir en tranche sur des tartines beurrées; bref, assurez pour vendredi soir; le chateau assure pour le reste, samedi et dimanche
 Pour le feu, on vous l'a dit; trop dangeureux aux Baux; pour les camping-gaz sous les tentes, il faut pas; on sait que certains vont le faire discrétos, façon campeur honteux; si on les prend sur le fait, ils seront vertement tancés, voués aux Gémonies ( les Gémonies, aux Baux, c'est Naalis et Brigitte; seules, c'est pas triste; à deux, ça vire au cauchemar, genre la femme mal mariée qui se venge sur la masculinité ambiante de l'assiduité de son mari à fréquenter le divan quand elle se tappe le ménage et la cuisine; bref, des mauvaises, des teigneuses, des aigries, et musclées , avec ça..... http://www.aceboard.net/kator/smiley22.gif
 Pour les nouvelles fraiches d'aujourd'hui que redoute Jacou:
-mistral aux Baux; quand vous y serez, vous comprendrez pourquoi pas de feux....
- temps clair et paysage monstrueusement beau, avec vue jusqu'à la mer.
-on monte une grande taverne demain, pour que vous puissiez boire un coup dès demain soir dans un endroit puant, mal-famé genre coupe-bourses, bref, le genre que vous aimez, bande de foies blancs; on fera même du café en masse; ça, c'est pour moi; le café, il m'en faut des litres http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
 Les journaux sont déjà là à faire des papiers sur l'évènement ( cet après-midi, y'avait même une journaliste anglaise, si, si!) je l'ai branché avec mon anglais scolaire, façon Erasmus, elle m'a regardé comme on regarde un clebs en train de pisser sur le pneu avant de sa voiture neuve qu'on s'est saigné à blanc pour l'acheter à crédit et m'a sorti un laconique: " I do not understand"; eh ben va apprendre ta propre langue, eh éstrangère!!!!
 On attend la télé pour samedi; pour ceux d'entre vous qui sont chauves, ils vous reste 24 heures pour vous faire pousser des cheveux, et le même délai pour les gueuses plates qui envisageraient de se faire pousser les seins, façon bimbo marseillaise.
 A part ça, on se prépare la plus méga-baston qu'on aie vue dans le Grand Sud! qu'importent les sandwichs, le manque de place, votre femme qui gueule qu'elle va pas vous voir de deux jours et que si ça continue, madame va fricoter hors mariage, qu'importent tous les désagréments du médiéviste en campagne, quand on va participer à ça; il y a ceux qui diront: " j'y étais!" http://www.aceboard.net/kator/smiley178.gif , et les autres. http://www.aceboard.net/kator/smiley155.gif
  Et souvenez vous des devises, quand vous  irez au combat: Pour les Baux, c'est: AL AZARD, BAUTEZAR!!!!!
 Pour les tafioles qui suivront Duras dans sa défaite, on s'en fout; de toute façon, on gueule pas quand on a cent mecs armés aux trousses qui veulent te faire la peau, on court. http://www.aceboard.net/kator/smiley253.gif
 
 
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Sep 2009, 05:55

 Nuit ultra-courte; je sens que je vais être encore plus infâme que d'hab.  C'est parti; bonne route à tous! on vous attend. images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message25 Sep 2009, 06:17

eh! grand KIKI, y en a mare de tes propos machos!!!
même à pas d'heures du mat, t'as pas d'excuses!
j'ai pas besoins de me faire pousser les lolos, ça va comme ça! Et puis quoi alors, moi c'est mon mari qui râle parce que j'me barre (et encore... pas trop...)
allez, relaxe, zen... vas faire une petite sieste et tu demandera pardon à la dame après
http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/03//090603104157691083795967.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron