Par les saintes huiles, 2 heures du mat. et raide réveillé; ça va être sanglant demain; va pas falloir me chercher des puces sous la bure....

va falloir me parler avec douceur, m'avoir à la tendresse, me ramollir au sourire ravageur....
Bon, arrêtez de somatiser, ou vous allez aussi faire des insomnies: ceux qui seront là avant 18 heurs, bien sûr qu'on sera là pour les acceuillir et leur indiquer leur emplacement; simplement, ça sera moins simple qu'à 18 heures, c'est tout!
Pour la bouffe; ben oui, prévoyez des victuailles, du sandwich ventru et saucissonneux, de la tranche de mie farcie de claquos bien puant, du poulet " qu'à beaucoup courru avant d'êt' mourru", du cochon d'élevage qu'a enfin réalisé le rêve de sa vie, finir en tranche sur des tartines beurrées; bref, assurez pour vendredi soir; le chateau assure pour le reste, samedi et dimanche
Pour le feu, on vous l'a dit; trop dangeureux aux Baux; pour les camping-gaz sous les tentes, il faut pas; on sait que certains vont le faire discrétos, façon campeur honteux; si on les prend sur le fait, ils seront vertement tancés, voués aux Gémonies ( les Gémonies, aux Baux, c'est Naalis et Brigitte; seules, c'est pas triste; à deux, ça vire au cauchemar, genre la femme mal mariée qui se venge sur la masculinité ambiante de l'assiduité de son mari à fréquenter le divan quand elle se tappe le ménage et la cuisine; bref, des mauvaises, des teigneuses, des aigries, et musclées , avec ça.....
Pour les nouvelles fraiches d'aujourd'hui que redoute Jacou:
-mistral aux Baux; quand vous y serez, vous comprendrez pourquoi pas de feux....
- temps clair et paysage monstrueusement beau, avec vue jusqu'à la mer.
-on monte une grande taverne demain, pour que vous puissiez boire un coup dès demain soir dans un endroit puant, mal-famé genre coupe-bourses, bref, le genre que vous aimez, bande de foies blancs; on fera même du café en masse; ça, c'est pour moi; le café, il m'en faut des litres
Les journaux sont déjà là à faire des papiers sur l'évènement ( cet après-midi, y'avait même une journaliste anglaise, si, si!) je l'ai branché avec mon anglais scolaire, façon Erasmus, elle m'a regardé comme on regarde un clebs en train de pisser sur le pneu avant de sa voiture neuve qu'on s'est saigné à blanc pour l'acheter à crédit et m'a sorti un laconique: " I do not understand"; eh ben va apprendre ta propre langue, eh éstrangère!!!!
On attend la télé pour samedi; pour ceux d'entre vous qui sont chauves, ils vous reste 24 heures pour vous faire pousser des cheveux, et le même délai pour les gueuses plates qui envisageraient de se faire pousser les seins, façon bimbo marseillaise.
A part ça, on se prépare la plus méga-baston qu'on aie vue dans le Grand Sud! qu'importent les sandwichs, le manque de place, votre femme qui gueule qu'elle va pas vous voir de deux jours et que si ça continue, madame va fricoter hors mariage, qu'importent tous les désagréments du médiéviste en campagne, quand on va participer à ça; il y a ceux qui diront: " j'y étais!"

, et les autres.
Et souvenez vous des devises, quand vous irez au combat: Pour les Baux, c'est: AL AZARD, BAUTEZAR!!!!!
Pour les tafioles qui suivront Duras dans sa défaite, on s'en fout; de toute façon, on gueule pas quand on a cent mecs armés aux trousses qui veulent te faire la peau, on court.