MONTJOIE ! SAINT DENIS ! 2014 - fil officiel

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu

Message02 Oct 2014, 08:13

Merci Fée Bleue ...
... pour cette réponse féériquement efficace et prompte!
Et du coup, y aura t-il un moyen pour s'éclipser plus tôt samedi soir ? Aux alentours des 20H par exemple ?

Grand Inqui
Administrateur

Message02 Oct 2014, 08:38

michel du conflent a écrit:je vois avec plaisir que le service de restauration sur place proposé semble bien organisé et reçoit un grand succés....mais il me semblait qu'au debrieffing de la dernière rose il avait été dit que l'organisation des repas faisait partie des dossiers "poids lourds" trop difficiles à gerer et qu'il y aurait une reflexion generale sur l'opportunité de son maintien pour les opus à venir.
il avait même eté dit que les troupes s'organiseraient pour se sustenter, non ?

nous ne sommes pas sur une Rose d'or, mais nous voyons là que la logistique bouffe reprend du poids et j'imagine qu'en terme de moyens on va vers les même difficultés, non ? nombre de tables, frais de couverts en plastoc, poubelles innombrables, securité alimentaire, place pour la prise de repas, petites mains pour le service, ....

ce n'est qu'une mienne reflexion, mais nous sommes passé d'un dépannage bien intentionné pour les imprevoyants à quelque chose de plus immense....

en tous cas déjà merci pour cette prise de tête, les zorgas ! :content-29:

Michel...miiiiiichel, mon petit furoncle barbu et velu: ne confonds pas tout; effectivement, les règlements des Roses d'Or vont changer, et se rapprocher de celui de Montjoie! Saint Denis!, mais, cette année, c'est Montjoie!, et on ne parle que de cela; les troupes pourvoient elles-même à leur intendance, mais nous sommes conscients que certaines n'ont pas le matériel nécessaire, que les individuels n'ont pas le matériel nécessaire, que les artisans ont besoin de manger; les bénévoles aussi; alors oui, nous nous compliquons la vie à faire des repas pour ceux qui en ont besoin, mais ça reste marginal: environ 120 repas, pour 650 participants; et on ne pourra pas aller beaucoup au-delà, faute de bénévoles et matériel suffisant.
Notez toutefois que nous avons investi dans:
-2 grands bacs à feu pour la cuisson
-3 grands feux a gaz pour la cuisson
-1 grand frigo pour la conservation
-2 grandes cafetières de collectivité pour les cafés
-des plats à réchauffer, des marmites.... bref, on s'équipe pour assurer le maximum de bien-être aux copains.
C'est Yveline qui dirigera le pôle cuisine; elle assure tellement que rien qu'à la regarder, tu prends 2 kilos. Alors les repas seront simples, mais copieux et cuisinés sur place.
Au prix des repas, (6 euros) nous ne pouvons nous permettre de gâcher quoi que ce soit, d'ou les réservations obligatoires; mais parce que je vous connais, mes loulous, et que je sais que certains vont venir pleurer famine au dernier moment, on en prévoira quelques-uns de plus ( 6), a chaque repas; et de quoi faire quelques sandwichs. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message02 Oct 2014, 08:45

Wolfram le Goliard a écrit:Merci Fée Bleue ...
... pour cette réponse féériquement efficace et prompte!
Et du coup, y aura t-il un moyen pour s'éclipser plus tôt samedi soir ? Aux alentours des 20H par exemple ?

Salut Wolfram:
-horaires d'ouverture/fermeture, tu les as
-repas; en commandant avant lundi, ça ne posera pas de souci
-boisson: taverne
-départ; ouverture des portes le soir entre 22h et 00h, mais on trouvera bien quelqu'un pour vous ouvrir si vous devez partir avant; quoique ce sera un crêve-coeur de râter la soirée du samedi soir!!!!!
....et bienvenue à ces nouveaux archers! :0219: :content-29:
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message02 Oct 2014, 08:47

MONTJOIE!AU 02 OCTOBRE 2014.xlsx

tableau mis a jour.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

michel du conflent
duc

Message02 Oct 2014, 09:28

merci Votre Turpidudesque Ventripotence Saint Tété....pour cette précisure et cette rassurance

j'aurais été marri de te voir suer sang et eau sous le poids de la charge logistique...mais si tu as délégué à Yvelines l'immense responsabilité de la tâche, me voilà rassuré, moi , mais surtout les beuglards affamés et rouspétancieux qui seront son quotidien durant cette rencontre...

moi je serai infusion tome de chèvre et petits légumes....en fin quoi que...la Guillemette étant dans mes parages....

libéré de cette fonction nourricière, auras-tu quelques onces de temps à me consacrer ?....il parait que je dois me confesser ! :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

MONTAUCIEUX
comte

Message02 Oct 2014, 13:28

GI,
Montjoie, le notre s'occupe du tournoi d'archerie avec l'aide de L'Odre de la Tour et des Trencavel, y aurait il moyen d'avoir d'autres volontaires d'autres compagnies pour apporter de l'aide dans ce domaine.
Cela faciliterai l'organisation et pénaliserai moins les bonnes volontés leur permettant eux aussi de jouir du week end.
Merci à tous ceux qui me lise de vous manifester si vous avez un archers ou deux disponible question d'une heure ou deux.

delf
gueux/tard-venu

Message02 Oct 2014, 19:09

Bonjour,

La Mesnie des Adhémar (de Montélimar) viendra le samedi en journée.
Est-il possible de réserver 9 repas le midi SVP ?
Merci d'avance

A samedi
Delf

montjoie
marquis

Message03 Oct 2014, 08:58

Montjoie, le notre s'occupe du tournoi d'archerie avec l'aide de L'Odre de la Tour et des Trencavel, y aurait il moyen d'avoir d'autres volontaires d'autres compagnies pour apporter de l'aide dans ce domaine.
Cela faciliterai l'organisation et pénaliserai moins les bonnes volontés leur permettant eux aussi de jouir du week end.

Tous les archers, même ceux présents à l'orga et à la sécurité pourront s'aligner pour ces "jeux d'arc"
Avec les trencas et les ordres de la tour nous sommes assez nombreux.(inscription-sécurité- comptage )
Les tournois d'arc comme ceux que l'on voit à La "Rose d'or" ou à" Montjoie-Saint-Denis" ne représentent aucune difficulté, et sollicitent peu de monde .
N'importe comment on s'adapte sur le terrain, en fonction du jardin d'arc proposé, et du temps que l'on disposera en fonction des inscrits.

:0219: :0219: "La flèche sait où est la cible !" proverbe chinois :0219: :0219: :
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Fée Bleue
duc

Message03 Oct 2014, 09:50

Fée Bleue a écrit:Les repas pour Terre d'Asile:

- Méli et Fée Bleue....Vendredi soir à Dimanche midi
- Béné et Terry....Vendredi soir à Dimanche midi
- Le Corse (1)....Vendredi soir à Dimanche midi
- Drapier....Vendredi soir à Dimanche midi
- Benapo14 (2)....Samedi midi et Samedi soir
- Rex Lex (2)....Vendredi soir à Dimanche midi

- On note que les Corses sont passés de deux à un....
- Dame Isabelle, Karadock et Dame Clémence ont disparu de la liste de Terre d'Asile

Et 1/4 de stère de bois...siouplait !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Brienne
artisan/mercenaire

Message03 Oct 2014, 12:47

montjoie a écrit:
:0219: :0219: "La flèche sait où est la cible !" proverbe chinois :0219: :0219:

... Pas les miennes apparemment... XD

Bref, s'il vous faut des volontaires pour vous donner un coup de main à ce tournoi et que je ne suis pas en mêlée, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir :).
Combattante sous les couleurs des Griffons d'Arverne.
"Dieu le veut, Je passe quand même"

Laglisse
artisan/mercenaire

Message03 Oct 2014, 14:24

Bonjour,
Pour la Guilde de la Grenouille, le tableau xlsx est bon ; pas de repas réservé mais deux stères de bois. Pour le règlement, il faudra voir avec le capitaine ; c'est lui qui a les sous.
Pour l'emplacement, de l'herbe bien verte sans cailloux et une exposition plein sud.

Je viens avec mes enfants donc je me manifesterai si je dois partir en dehors des horaires. :na91:
Image

Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu

Message03 Oct 2014, 15:11

Au Grand Inqui (et à la Fae d'Azur et itou les autres-aux-Goths)
Merci pour votre accueil ...
... comme pour les réponses à mes demandes.
C'est si diligemment agréable que j'en abuse encore!

Re-questions (de novices) :
- Le "camp" est-il (moralement/ sécuritairement/ etceteramment ) accessible aux tout petits ? Y a t-il un âge " limite" ?
- Devrait-on privilégier le repas du samedi soir à celui du midi ? Y aura t-il une différence notable? (au cas où on resterait jusqu'à 22H ... eh oui, Grand Inqui nous ayant fait entrevoir l'intérêt de ne point partir plus tôt !?).
- Y aura t-il un concours d'archerie déjà le samedi ? Si oui, sait-on déjà à quel moment ? Aurez-vous encore besoin de quelque archer expérimenté pour l'encadrement (nous serions sans doute dispos - iceux qui ne concourent pas, évidemment) ? ... et le vin à emporter est-il vraiment de qualité ? Hypocras ? Vignade ? Grand Cru ?

michel du conflent
duc

Message03 Oct 2014, 15:47

novice tu dis ?

on t'a pas expliqué ?

le vin c'est celui que tu emmènes avec toi, mon grand, et que tu viens faire taster en amont de toute autre activité, à la table des Turlupins (t'as qu'à demander on te dirigera)...donc dans l'ordre de préscéance le grand cru d'abord, puis le grand cru ensuite et enfin le grand cru... :0002: hips!

grand kiki, v'là-t-y pas qu'ils s'enquièrent du vin que tu vas leur servir...non mais j'te jure....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

MONTAUCIEUX
comte

Message03 Oct 2014, 16:04

Miguel.........................
Pour le camp oui il s'agit d'un centre de loisir donc t'imagine.
Il est clôturé et arboré. Y a des latrines, de l'eau courante. On est à deux pas D'Avignon, y a que le Rhône à traverser.
Pour la picole, y a le bar contre monnaie sonnante et trés bu chante et celle que t'amène. N'écoute pas Miguel du confluent, c'est un gentil monsieur :1124930010:
Pour le concours d'archerie voir plus haut

Wolfram le Goliard
gueux/tard-venu

Message03 Oct 2014, 16:42

Cher Michel du Conflent
Le salut et HIPS à vous itou!

Oncques s'est mal compris! Mes œnologiques préoccupations ne se portaient point sur la qualité des breuvages servis en l'estaminet local et encore bien moins sur les essences de picrate que nous ne manquons jamais de nous coltiner en ce genre d'occasions ! (Ne dit-on pas "sans ivresse à la bouche, point l'archer ne fait mouche" ou " par le vin s'il louche, l'un des deux ennemis l'archer souvent touche"?) ...
Bref, il y a eu confusion sans doute quant à mon usage du terme "emporter" - et je m'en excuse (ah les complexités de notre bel idiome) !
De par le fait, mon inquiétude se pointait vers le jus de mout qui est à "gagner" (lors du concours de bersée)
et non point sur celui que l'on trimballe sur soi ou que l'on acquière en deniers versés!

Il s'agissait en fait de savoir si il y avait là vraiment en ce breuvage
de quoi se motiver à pratiquer plus que de coutume notre art du décochage ...

Voila :fete-saoul-vin-294239:

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES