19-20 mars- CASTRES-Marché de l'Histoire du Grand Sud 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
ptit ewok
baron

Message26 Oct 2010, 15:35

oh oui oh ouiiii je rejoint yourt et malko ^^

Bourges on peut pas faire plus central ,, enfin si en allant vers les 3 villages qui se battent pour être le centre centre mais bon on chipote cela reste le centre de la France ^^
je suis expatrié chez les foufou d'auvergnats mais je reste et demeure berrichon ;o)

ps: pour orange moi ça a été pas mal pour mon second marché seulement mais je sais que pas mal de collègues tiraient la tronche et je les comprend.

--Message edité par ptit ewok le 2010-10-26 16:37:12--
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

réchignac
comte

Message26 Oct 2010, 17:44

A bien y réfléchir, je pense que Montpellier serait vraiment la ville à retenir

J'y bosse Malko c'est en cours de négo.

armanieu
artisan/mercenaire

Message27 Oct 2010, 17:35

moi aussi je pense que Valence serait un bon choix

Niko Artisan médiéval
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2010, 20:35

Personnellement étant d'Alsace alors un marché médiéval à Bourges je dis pas non !

En generale je me fais bien entre 700 et 800 km à chaque fois ...

En tous cas ça serai sympa pour ce qui sont du nord et cela donnera bcps plus de chance à ceux du nord de venir, parce que lorsque vous vous tapez 800 km, alors l'essence+logement+la place+ le retour+ les dépenses imprévue alors c'est dur dur dur ...
Mais bon à ma connaissance il n'y a pas se genre de marché médiéval dans la région.

Ca peux être un plus pour votre marché d'être au centre parce que vous avez une très grande chance d'attirer le nord et surtout Paris, avec une bonne pub vous allez avoir foule, parce que je connais du monde qui se plaint qu'il n'y est pas de grande foires comme ceci dans le nord !

Grand Inqui
Administrateur

Message05 Nov 2010, 21:23

Hum, Pontoise? images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

artias
comte

Message05 Nov 2010, 21:34

Dans le nord il y a Pontoise et on ne fera jamais descendre les "parisiens" alors qu'ils ont ce qu'il faut à la "maison".

pour la communication pour Orange ,le sujet avait été présenté sur le forum donc les "médiévistes"du sud étaient au courant enfin je l'espère avec plus de 1000 inscrits + leurs connaissances.

Certes le lieu est important mais pas plus que l'envie de tous dit venir pour que cet événement perdure.
il serait fort dommage que cela s'arrête par manque de participants concernés.Depuis le temps que l'on entends que c'est dommage que cela ne se passe qu'à Paris , apres faudra pas que l'on se plaigne .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Niko Artisan médiéval
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2010, 22:22

Niko Artisan médiéval a dit :Une question ils on quoi les parisiens ? (à part pointoise)  

La Mirga
baron

Message06 Nov 2010, 07:25

La tour eiffel ?smile/bluewink.gif

La Mirga
baron

Message06 Nov 2010, 07:27

enfin a deux pas...smile/rosebud.gif

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message07 Nov 2010, 22:17

Vla qui faut qu'on s'inquiéte de ce que les yankees ont ou pas  http://www.aceboard.net/kator/smiley148.gif
Concentrons nous sur le sud braves gens
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

La Mirga
baron

Message09 Nov 2010, 16:54

Oui, revenons à nos moutons...smile/rosebud.gif

michel du conflent
duc

Message09 Nov 2010, 17:57

voui Mirga t'as raison, revenons à nos moutons...et mon avis c'est que les moutons castrais sont bien plus moelleux tout comme ceux de la Drome adhèrent, au marché à valence !

--Message edité par michel du conflent le 2010-11-09 23:08:47--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

ApHV
bourgeois/chevalier

Message12 Nov 2010, 12:21

Salutations à toutes et à tous!

Et bien voilà, après le "désistement" de Montpellier, nous avons pris une décision (qui n'était vraiment pas évidente): ce sera Castres (en attendant a priori Montpellier à partir de 2012 et pour quelques années j'espère...).

Voici les raisons qui ont fait pencher la balance:
- Un parc des Expos plus grand (2800 m2 contre 2300 m2) et moins cher 1000 de moins (sans compter la mise à disposition du chauffae, de tables et de chaises qu'il aurait fallu payer en suplément à Valence)
- Une date bien plus intéressante (outre le fait que février aurait été tôt pour l'organisation d'un marché, la date des 18 et 19 mars permettra à plus de commerçants étrangers de venir car il s'agit de la semaine avant le marché de Piacenza: ils pourront donc faire une tournée regroupant les 2 marchés)
- La présence des Seigneurs de Hautpoul qui nous ont fait savoir qu'ils nous aiderait pour l'organisation de ce marché (ils nous ont déjà fait profiter de leurs contacts avec la mairie).

Celà nous permettra également de "tester" les troupes du sud-ouest qui réclamaient un marché plus "central" ;=)

J'espère que vous comprendrez cette décision (qui encore une fois ne fut vraiment pas facile à prendre...) et que vous ferez tout pour venir à ce marché: n'oubliez pas que si vous voulez que ce marché ait à ouveau lieu l'année prochaine (espérons le à Montpellier...), il faut que les commerçants qui seront présents en 2011 à Castres soit suffisamment "contents" de leur déplacement.
Christophe Dargère

Association pour l'Histoire Vivante (ApHV)

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090124-195131.jpg

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Nov 2010, 13:34

Eh bien voilà; la décision est prise; qu'elle vous plaise ou vous déçoive, ce Marché de l'Histoire reste notre Marché du Grand Sud; le fait qu'il se déplace cette année vers l'ouest devrait ravir nos amis du coin qui sont, il faut le reconnaitre, un peu isolés du gros des troupes.
 Nous comptons donc sur votre soutien; pas seulement moral,( ça ne fait pas bouillir les marmites des exposants), mais actif, palpable, massif; c'est à ce prix que nous continuerons à être une de leurs destinations annuelles.
 Le forum GSM continue à soutenir à 100% ce Marché de l'Histoire et ses organisateurs!!! images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

argawenn d euryel
marquis

Message12 Nov 2010, 13:44

je sais déjà que le gros de notre troupe sera présent, les explications sitées plus haut donnent effectivement une raison valable pour le choix de Castres, même si pour nous ça fait 3h de plus (allez-retour)...puis si ça permet qu'il y ait plus d'exposants....ben c'est un plus non négligeable

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES