roland de comes a dit :Meriadec, cela a déjà été débattu maintes fois et on est tous d'accord là dessus: PAS D'ALCOOL AVANT LES MELEES
et c'est au capitaine (ou un autre si ce dernier est irresponsable) de faire la police tout comme pour un combattant sous équipé en protections
Roland (au fait, merci pour l'edit dans le topic Recrutement), donc oui, Roland, je suis
totalement d'accord avec toi...
Et c'est *exactement* pour ça que je repose la question. Comme tu dis "
cela a déjà été débattu maintes fois et
on est tous d'accord là dessus:
PAS D'ALCOOL AVANT LES MELEES".
Or...
Encore récemment, et même aux Baux... Hein... ?
J'en ai bloqué un du côté de la taverne (avec un lieutenant, je crois, qui était même pas de sa troupe, d'ailleurs), il partait au 4ème assaut, et il tenait *à peine debout*, le pèpère (ah, sûr, il était pas trop difficile à tacler, mais s'il avait sorti son épée, je crois qu'on aurait fait pareil pour se défendre, j'te jure, ça fait bizarre - il pouvait encore bouger les bras, crois-moi...) Ca s'est très bien passé. Il est pas parti.
Alors c'est bien ça le problème... Maintes fois débattu, tout le monde d'accord, et paaaffff ça continue...
Est-ce qu'il faut un système d'exclusion temporaire ? Une "tente de dégrisement" ? Quitte à passer pour des chiens ?
Cela dit, je suis Breton, c'est pas moi qui vais jeter la première chopine vide à un mec qui s'est beurré (heu, en plus je serais mal placé, lol). Surtout en off, on fait la fête, etc, c'est encore plus naturel qu'en presta. Mais autant, voire plus dangereux.
Donc, du coup, je me pose, je nous pose la question, c'est tout. C'est bien beau de débattre, d'être tous d'accord, etc, mais quand ça suis pas côté application, faut décider des choses, non ?
Il y aurait peut-être d'autres solutions, du genre pas de trucs dangereux le matin, etc. Je n'ai pas de réponse précise, j'en parle juste parce que je vois que le problème persiste et qu'il n'est pas facile à gérer. Et qu'il faut le faire, autrement on va se retrouver avec des épées en latex, un de ces quatre