MONTJOIE : Le guet du portillon recrute...

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Thibaud le Fou
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Avr 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message26 Sep 2014, 15:35

Me voilà mandaté par le St Siège afin d'organiser le guet du portillon, pour notre prochain we à la Barthelasse.
Il s'agit donc d'organiser un tout de garde au portillon donnant sur le Rhône, afin à la fois : de sécuriser cet accès en soirée, et en même temps de faciliter l'accès nocturne à ceux d'entre nous qui dorment au camping...
Voilà comment je vois les choses, vous me direz ce que vous en pensez :
La garde de nuit commencerait à 21 heures et jusqu'à 3 heures du matin. A 3 heures du matin, portail fermé. Un panneau signalera cela à tous les usagers.
Je suggère que les tours de garde durent 1 heure. Nous aurons installé 1 table, des chaises, pour que le pauvre Frère de la garde ne se sente pas trop seul.
Donc il me faut pour le Vendredi 6 volontaires et pour le Samedi 6 volontaires aussi...
Merci de vous inscrire ici en précisant pour quel soir et à quelle heure...
Je donne rdv à ceux du Vendredi à 21 heures au portillon, histoire de faire connaissance.
Et pour le Samedi, je serai trouvable au Camp des Chevaliers de l'Ordre des 4 Vents...

A tous les futurs usagers du portillon, sachez que monter la garde donne soif et que les gobelets de la garde sont fuyards ! Il n'y aura pas d'octroi, mais la générosité sera appréciée !!!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Sep 2014, 10:26

Merci Thibaud; en effet, les horaires officiels sont de 22h à minuit, le soir; pour aller au-delà, nous n'avons pas assez de bénévoles, qui, au vu du boulot qui les attend, auront besoin de nuits de sommeil complètes!
A tous; avant de vous engager, pensez que monter la garde, 2 ou 3 heures, seul ou a deux, pendant que les autres s'amusent ou dorment, c'est contraignant; donc, ne vous engagez pas à la légère!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message01 Oct 2014, 00:57

Si il y a John Snow dans la Garde de nuit, je veux bien être volontaire :hein39:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Oct 2014, 08:52

Vous savez quoi? Cette annonce me rappelle furieusement l'expression:
"ça ne se bouscule pas au portillon" :c203:

On avait anticipé ce manque de volontaires; et on vous comprend: être bloqué à la garde d'une porte quand les autres s'éclatent à la taverne, c'est moyen.
Mais vous comprenez maintenant pourquoi nous avons édicté des règles et des horaires clairs. Et, sauf cas exceptionnels ou prévus à l'avance, nous nous y tiendrons.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message02 Oct 2014, 16:53

Mon cher Thibaud, tu peux bien-sûr compter sur moi. Je préfèrerais éviter la dernière garde mais sinon, je serai là où il y a un besoin.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:19
Localisation: Montpellier, 34

Message02 Oct 2014, 18:35

Les trencavels aiderons pour une garde dans le weekend. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Thibaud le Fou
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Avr 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message06 Oct 2014, 20:28

Frères et soeurs de la Garde de Nuit, qui avez répondu en premier, je vous remercie de nous avoir rejoint, au nom de ceux à qui vous rendrez service.
Je veillerai personnellement à ce que le poste de guet ne soit pas un lieu de désespérance, en y apportant victuaille et breuvages divers. je précise qu'aucun serment de chasteté ne vous sera demandé !
John Snow est un paltoquet douteux... Le gué du portillon sera constitué d'une autre trempe de veilleurs.

N'hésitez pas à vous inscrire, ce sera un titre de plus à porter sur vos blasons...

Vous pourrez dire... j'en fus....

Thibaud le Ouf, Serviteur du gué du portillon.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message08 Oct 2014, 20:48

Si y'a pas de Serment de chasteté alors les Sans Terres dépêcherons les hommes nécessaires à une garde. Longue vie au Guet ! :0219:

Avatar de l’utilisateur
Thibaud le Fou
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Avr 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message09 Oct 2014, 18:11

Merci les Sans Terre...

Longue Vie aux gays...


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 7 invités