Historical Fabrics est une société spécialisée dans les tissus naturels tissés à la main pour la reconstitution historique. Elle a été fondée par Loïc Tarin, Christophe Hivy et moi-même, Jimmy Rouzic, tous trois membres de l’association la Maisnie de Penthièvre (Bretagne, fin 14ème). Nous avons une solide expérience dans le monde de la reconstitution historique, et cette expérience nous permet de comprendre les attentes des reconstituteurs et de sélectionner ou fabriquer les produits les plus aptes à répondre à leurs exigences.
Notre catalogue est actuellement composé, entre autre, de brocarts de soie, de lin et de draps de laine tissés à la main. Il est appelé à s'enrichir au cours des prochains mois. Nous avons également une gamme de teintures naturelles que nous vendons soit en kit, soit à l'unité.
Nous proposons également un service d'impression sur-mesure de tissus à partir de 2 mètres (Coton, soie, et lin (été 2015)) et à partir de 5 mètres pour le polyester.



Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre catalogue et à nous contacter pour toutes questions.
http://www.historicalfabrics.fr
A très bientôt !
Jimmy Rouzic