vous qui etes depuis plusieurs années dans le med et qui avait beaucoup de connaissance avait peut etre pu vous equiper grace a de l'occasion et de la patience.
Maintenant, nous qui commençons, sommes souvent hors d'atteinte d'une grosse troupe pouvant nous equiper temporairement et avons cette triste desillusion que les tarifs pour tout equipement sont eleve (et que meme si depuis 10 ans les tarifs ont baissé de trois fois leur valeur initiale), ben un equipement coute cher.
Alors certes pour certain, il faut tout faire soi meme mais hormis la couture des vetements standarts ( et encore je vais bien rigoler avec mon epousaille ce mois ci car on est ni elle ni moi doué pour cette activité), le reste de l'equipement est hors de portée sans artisans : quid de faire une cotte de maille, un casque et une épée et meme une paire de chaussure ou un gambison.
Hier en allant a Monflanquin, j'ai revé devant des personnes costumés et meme si je realise deja un reve, je ne peux le toucher vraiment pour l'instant par faute de moyen financier. L'argent c'est le nerf de toutes guerres....... et je comprends encore plus certain a pas tenter d'achat quand on vois le prix d'une épée qui peut etre reduite a néant en 5 minute de combat. Vous me direz c'est comme une voiture dans un quelconque accident en sortant de chez le concessionnaire ( vi le prix c pas le meme mais c'est une image hein..)
Certes pour commencer, j'ai pris la sage decisions (apres vos moultes conseils) de faire mon costume civil d'abord, mais meme cela a un prix qui n'est pas donné. Je n'ai qu'un salaire actuellement pour mon foyer et mon Banquier est pas Moyen age lui
--Message edité par flessan le 2008-08-17 16:38:19--