[XIIIème] La Compagnie de Trencavel recrute ! (Region Paca)

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:19
Localisation: Montpellier, 34

Message15 Fév 2013, 14:38

Image




Qui sommes nous ? :


Nous somme une association culturelle conformément à la loi 1901, fondée en 1999. Dont le siège social est situé à Aix en Provence (13).

L'association est composée d'une quarantaine de bénévoles passionnés par le Moyen-âge.
Elle a pour but l'approche historique médiévale (évocation) du XIIIème siècle Occitan. Elle est un lieu d'échange, d'étude et d'approfondissement des connaissances sur cette période de l'histoire de France.

Outre l'enrichissement personnel et intellectuel qu'elle peut apporter à tous, elle montre au grand jour toutes ses compétences lors des festivals médiévaux à travers son campement, ses activités artisanales et, bien évidemment, par la pratique de l'escrime et archerie médiévale.


Que faisons-nous ? :


Il faut savoir que le lieu du siège social n'implique pas forcement le déplacement des membres à ce dernier, mais nous nous déplaçons souvent partout en France. Nos activités/sorties sont classé en 3 types :

- Sortie visite de Châteaux et Musées. Ateliers de recherche, de couture, de partage et de festivité chez un des membres.
- Rassemblement médiévale OFF : c'est une fête médiévale fermé au public où se retrouve uniquement les associations partageant la même passion, c'est généralement le moment préféré des membres des diverses associations
- Fête Médiévale : C'est une fête généralement organisé par une municipalité ou une association, dans une ville ou un château. C'est le moment de rencontre entre nos membres et le "public".


Quel est le rôle de nos membres ? :


L'association propose à tous une immersion médiévale en la période du XIIIème, avec ces combattants (escrime de lice, escrime de mêlée), ces nobles gentes (explication des habits des citoyen de l’époque) et ces artisans (de multiples ateliers culturels et pédagogiques tels que : le stand archerie, le métier de frappeur de monnaie, les métiers de tisseur et brodeur, le métier d’haubergier, le métier de forgeron, le métier d'huchier, et tant d’autre).

Le but étant que nous mettons à disposition de chacun des ateliers représentant des métiers d'époques, du matériel et de la bonne humeur pour que tous trouvent du plaisir dans la pratique de sa passion. Le nouveau membre sera parrainé par un ancien et découvrira petit à petit la période que nous évoquons.


Pour de plus amples informations n’hésitez pas à me constater ainsi que d’aller voir nos photos, ateliers, et campement via notre site internet


Notre site internet : http://www.compagnie-de-trencavel.com/


Notre Email : compagnie (arobase) trencavel.org


Ainsi que notre forum : http://compagnie-de-trencavel.xooit.com/index.php


Médialement votre,

M. Derue Nicolas
Alias Eléazar II de Grave
Président
06 20 67 59 38
Dernière édition par Eléazar II de Grave le 29 Jan 2014, 01:59, édité 1 fois au total.

linaire
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2013, 22:59
Localisation: st michel l'observatoire

Message24 Mars 2013, 14:31

bien le bonjour gens de la compagnie ! je me réveille un peu tard !! :? mais je suis a la recherche d'une compagnie sympa ou je pourrais apprendre, découvrir , partager !!! je suis novice ! ceci implique que je ne sais pas grand chose !!! que je n'ai pas de costume, pas de nom, bref, rien a part ma volonté de bien faire et de m'éclater ! j'adore les enluminures et pratique un peu ( tres humblement !!!! :) ) et c'est dur pour moi de vouloir faire des mediévales toute seule !!! voili voilou ! je suis actuellement avec une mesnie a manosque mais suis seule fille de la troupe (de 4 membres ...) j'espere a tout bientot ,linaire
Ne vas pas ou le chemin peut mener...
vas là où il n'y a pas de chemin...
et laisse une trace...
Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:19
Localisation: Montpellier, 34

Message29 Jan 2014, 02:01

Un petit Up,

La Compagnie de Trencavel recrute ! N’hésitez à venir nous rencontrer lors d'une fête médiévale.


Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron