Tiens, v'la t'y pas que j'ai grande envie de rajouter mon p'tit grain de sel dans l'histoire...
Tout d'abord pour remercier nos hôtes et autres amis gavatx' du grand nord (ouioui, vu d'ici, le nord c'est Salses, Narbonne fait donc partie du grand nord) : Mouss', dame Mouss', Dame Chichi , Clément.. Ët puis aussi le tracteur de Mouss' qui a su nous tirer de ce bourbier du vendredi soir...
Ce fut comme toujours chaleureux, joyeux...On aime, on vient, on y revient...
Un drôle de mélange entre troupes, avec chacun son chemin, ses envies...
Pour ce qui est de l'incident sur la pomme de terre, sire Iargan, je crois qu'il ne faut point tant vous sentir offensé... Le plus rigolo dans l'histoire n'est pas l'apparition du "tubercule", mais de son inscription presque solennelle dans une recette XIIIième... Bourde rigolote qui est passée sur FR3 puisque je l'y est relevée à ce moment... Le plus drôle étant qu'elle passa inaperçu aux oreilles des journalistes... Ne montez donc point su votre grand destrier, et souriez juste, voir même rigolez un bon coup...
Quand à provoquer mon seigneur en duel, cela me parait extrême... Si on continue sur cette pente, je pourrais dire que l'ayant invité (bin oui, c'est un Turlupin d'honneur par la force des choses, mais pas un officiel), je me charge moi même de laver l'affront (les mots "stupide" ou "lâche" sont peut-être de trop quand on ne connait pas non?) ... Bon bah, comme arme, je choisi euh... voyons... Une épée? : bof, la mienne est un peu rouillée... une hache?... un peu classique... Une bûche?.. : hum, déjà vu... Non, tiens, on peut se faire un duel à la poële à frire (les navets), ou à l'aiguille à broder... je crois que c'est ce que je manie le mieux... à moins que se soit le godet....
Bref, passez donc boire un coup à notre table, et on en rira ensemble, c'est encore le mieux...
Voilà, voilà... Sinon, je tenais à ajouter, qu'une gente demoiselle m'a posé une question sur le nouage de la guimpe, et que, prenant mon p'tit dèj ou mon goûter (je ne sais plus, à moins que se soit l'apéro ), je lui ai dit que j'irai la voir plus tard et hop... zapée... Donc, si cette demoiselle se reconnait, qu'elle veuille bien me pardonner : voici le super lien dont je lui ai parlé, vers le site d'une grande dame de la reconsti't (ouioui, il y en a de très gentilles) : il faut s'y promener, c'est génial et bien documenté :
http://hemiole.com/reconstitution/index ... -sa-guimpeEnfin, Mouss, je veux bien des beignets de brocolis...