JE VENDS TOUT !!!

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 04:40

...et de tout !
Et parmi tout ceci, quelques trucs qui pourront vous intéresser, comme un tonneau, une fibule, des bougeoirs... et surtout, pour toutes celles et ceux qui ne jouent pas encore de musique (c'est qu'il est grand temps de s'y mettre !!!) quelques instruments dont certains sont chouettes !

Ca se trouve là :
http://shop.ebay.fr/merchant/jovensa
Notez bien : je devrais avoir terminé les mises en ligne de mes annonces ce dimanche ; je vous conseille donc d'y faire un tour... dimanche. (Avant vous ne verrez pas tout).

Surtout, n'hésitez pas à m'interroger ici quant aux objets qui vous intéresseront : je vous dirai ce que j'en pense avec le plus d'honnêteté.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message04 Juin 2009, 06:49

Bonjour Denis

Je suis intéressé par le tonnelet pour eau-de-vie. Sur la photo il a  l'air en bon état, mais l'est-il réellement ? surtout point de vue étanchéité et y a-t-il un support avec ? Quelle est sa contenance et que contient-il habituellement (ça c'est juste pour savoir l'arôme qu'il va dégager)

Pour l'instant j'ai aussi repéré le lot de panières (quelle sont les dimensions ?) et le crochet en fer forgé (pas de question)

C'est tout pour l'instant... enfin peut-être pas...  
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Juin 2009, 09:31

Moi je suis le bougeoir, le giro poisson, tambourin à cymbalettes / sonnailles,
flûte en bambou, Bien entendu le livre de Tardi "le secret de la salamandre" et la dabourka

Comme ça j'espère pouvoir récupérer aussi le jeu que j'avais pas pu te prendre lors de ta dernière vente si tu l'as toujours

--Message edité par melissandre le 2009-06-04 10:32:35--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juin 2009, 12:48

salut
nous avons déjà fait affaires pour pas mal de chose lors de ta dernière vente.

auras tu encore une mandoline (pour Luc)

bref dimanche je jette un oeil et tu me diras ce qui vaut le coup et le prix à mettre

@+

Marcus t'as l'eau de vin qui va avec le tonnelet ? non je dis ça pour "le petit sous bois aux cabannes" http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 16:05

Salut Marcus, Méli et le gars du Conflent !!!

Le tonnelet (aux dernières nouvelles, car il n'a pas servi depuis deux ans, était étanche ; je vais faire un test et te tiens au courant)  contenait de l'eau de vie de poire et je n'ai plus son support, et contient environ 50 cl ; les panières ? à vue de nez (elles sont gigognes) mesurent de 25 cm de large à 15 cm...

Méli : "je suis le bougeoir, le giro, le tambourin" ... Magnifique cette capacité à s'incarner dans les objets du quotidien !!! ... hmmm... un faux-fuyant de ma part pour éviter de dire qu'en fait je comptais remettre en vente les deux plateaux de jeu pour lesquels jusqu'aujourd'hui nous n'avons pas réussi à concrétiser l'échange ? écoute : du coup, je te les garde !

Non, Michel, plus de mandoline... zut ! Mais, d'ici dimanche, quelques surprises côté instruments de musique !!!

Merci à vous de suivre l'affaire !!!

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 16:10

J'ajoute : le bougeoir, laisse tomber ! Je vais en mettre en vente de bien plus jolis !! Le giro est bien. Des deux tambourins, l'un est presque en fin de vie et l'autre est plutôt costaud (celui auquel manquent deux cymbalettes). ... Je vais mettre en vente ce soir un tonneau de 25 litres (sauf erreur) parfaitement étanche (mais non-utilisé depuis deux ans lui aussi).

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 16:12

bref dimanche je jette un oeil et tu me diras ce qui vaut le coup et le prix à mettre




Oui, oui, n'hésitez pas : pour tel ou tel truc qui vous intéresserait, je vous donnerais le prix auquel je l'estime avec plaisir !

D'ailleurs, commençons ! Le tonnelet, ne pas excéder 10 euros ; les panières, 5 ou 6 euros, c'est bien ; le bougeoir n°1 on l'oublie donc ; le giro à 8 ou 10 euros, pas plus ; le tambourin (si c'est le bon), ne pas excéder 8 ou 10 euros.

Alors, vous pouvez vous demander : pourquoi vendre aux enchères ? Eh bien, parce que comme à la brocante le nombre et la diversité des objets font "l'appel" ; ça n'est pas ici que je vendrais des peluches Snoopy (si tant est que je les vende, mais sinon j'aurais le plaisir de les offrir à un gars du nord qui surfe sur le forum des GMA !!!).

--Message edité par Vercoquin le 2009-06-04 17:24:36--

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Juin 2009, 16:20

Je vais suivre aussi le petit oud, je ne joue d'aucun instrument mais j'aime beaucoup ça !
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message04 Juin 2009, 16:28

je ne joue d'aucun instrument mais j'aime beaucoup ça


C'est une erreur !! Jouer de la musique est (selon moi) un des premiers devoirs sociaux !!!

Le oùd, ça peut aller jusqu'à 30 ou 40...

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Juin 2009, 16:30

pas de soucis
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message05 Juin 2009, 17:32

si il n'est pas pris je suis aussi intéressé par le tonnelet
intéressé aussi par le chapeau en feutre homme et le tonneau ( ca représente quoi comme poids?)

--Message edité par giraud de gent le 2009-06-05 18:34:01--
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message05 Juin 2009, 21:20

eh bien ! le chapeau, c'est un truc que je voudrais mettre en sup' dans un colis, ne pèse pas grand chose ; le tonneau (je n'ai pas de balance) à prise en main me semble dépasser les trois kilos. Le tonnelet, je dirai entre 500 grammes et 1 kilo.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Juin 2009, 21:45

Vercoquin, c'est quoi ton avatar, on dirait "le dormeur du val"
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message08 Juin 2009, 05:53

"Le dormeur du val" ?! Me verrais-tu déjà "les pieds dans les glaïeuls" ?
Je reviens à mes annonces : comme lors de ma première vente, j'ai cette fois encore pris du retard !! Ca devrait être terminé ce soir...

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message08 Juin 2009, 13:35

Grrrrrrrrrrr j'étais pas là et j'ai raté le giro
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Suivant

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron