Pour le simple soldat, il semble logique qu'il porte deux armes: une arme d'hast (lance, vouge etc) et une arme d'appoint (fauchon, dague, éventuellement épée...). Mais porter plus de deux armes serait, comme ça a été mentionné, de la surcharge inutile.
Pour un chevalier du bas Moyen Age (XIV-XVème siècle), lorsqu'il est monté, il porte sa lance, son épée et sa dague, et éventuellement un marteau de guerre ou une masse. Il faut penser que le chevalier ne porte pas tout sur lui, mais qu'une partie de son équipement peut être accroché à la selle de sa monture donc il peut se permettre d'avoir une ou deux armes en plus que le simple piéton De plus, le chevalier à les moyens de se payer ces armes, pas le piéton dans la majorité des cas. Il faut aussi penser que, même si on le voit peu en reconstitution, de nombreux chevaliers du XIVème siècle avaient des chaînes accrochées à leur plastron ou cotte de plaques et reliées à leur épée et leur dague. Dans ce cas là, impossible de perdre son arme puisqu'elle est attachée à l'armure

Pour le chevalier à pied ou l'homme d'armes du XVème siècle, il portera une hache noble, une épée et une dague, et c'est amplement suffisant.
En espérant que ça puisse aider...