La soule à la crosse est présente depuis pas mal de siècles dans la plupart des pays d' Europe de l' ouest. Le Hurling en est une variante parmi d' autres (mais l' une des plus spectaculaires)
En Angleterre ils ont le pandyball (joué chaque année lors du rassemblement d' Azincourt). Chez nous, en Picardie, la "choule à la crosse" est encore parfois jouée, de même qu' en Normandie (lien vers la version normande:
http://monsite.wanadoo.fr/jeuxtranormandie/page3.html
Certaines troupes amies (principalmement l' ordonnance st Michel) et nous mêmes nous faisons un devoir de nous affronter à ce jeu dès que nous nous croisons sur une fête (grossomodo 3 à 4 fois par an) et il y en a chaque année une épreuve à Folleville.
C' est vraiment excellent. A pratiquer sans hésiter.
En revanche, nous imposons, chaque fois que c' est possible la présence d' équipes mixtes. C' est à la fois plus amusant et ça calme certaines ardeurs question testosterone des participants. D' ailleurs, on mélange parfois les troupes dans les équipes. ça augmente les occasions de rigolade. Sur la deuxième photo, il y a des membres de 5 troupes.


--Message edité par Gamot le 2009-12-03 21:11:03--