ouais Tripat, le camp des Turlupins...je me sus laissé dire que t'avais envie de voir le cul d'une bouteille,NON?
tou ça me rapelle le jour où j'ai eu ma première épée, en rentrant aprés l'entrainement , à vélo à 23h00 dans la rase campagne à deux pas de Perpignan
mon épée est rangée dans son fourreua bois, elle est ligaturée au même fourreau et elle est portée en bandoulière dans mon dos.
je me fais sérrer par une voiture de patrouille.... dont l'équipage est constitué d'un jeune tout droit sorti de l'ecole de police du coin et d'un vieux briscard blasé et bedonnant..
le vieux: "- bonsoir monsieur, police nationale, mais que faites vous donc avec cet engin sur le dos ?
moi" - je rentre chez moi
lui "-mais monsieur vous transportez une arme! vous en étes conscient ?
- tout à fait monsieur l'agent, je tiens néanmoins à vous préciser qu'il s'agit là d'un arme d'entrainement, non tranchante..."
et je 'appr^te à lui faire voir la ligature qui l'empèche d'être utilisée instantanément (comme un fusil dans une housse) et de lui faire tater le non tranchant de ma lame...à ce moment là, le môme de s'exclamer
"- je vous informe, monsieur que pour les forces de l'ordre tout objet peut être considéré comme une arme par destination..."
le ton est péremptoire, assuré et clair; le vieux le regarde ahuri et quelque peu surpris; quant à moi, je m'arrête illico de défaire la ligature, je remet mon fourreau en bandoulière et réponds, trés calme
- bien sûr monsieur l'agent,mon épée peut être classée ainsi, tout autant que l'antivol sur mon porte bagage, ma bicyclette elle même mais surtout le stylobille que vous n'allez pas tarder à utiliser pour me dresser procés verbal, j'imagine!
le vieux de me demander quel est ce sport (l'a jamais entendu parler d'escrime med), où je m'entraine, est qu'on est nombreux....et de finir par me dire
"- mettez vous à notre place, on ne pouvait pas ne pas vous controler, enfin...!
si je n'ai pas fini au poste avec épée et vélo, ce soir là, je le dois au fait d'avoir eu sur moi ma carte d'affiliation à la F.F.E qui a fini d'emporter la conviction du chef d'équipage que j'étais pas un voyou...j'imagine à peine avoir eu à faire à deux jeunes pinailleurs et zélés;;;
Chez les keufs, les plus fins ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
mais ne nous égarons pas comme dit si bien Gro KIKI !