reconstitution tardive

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Diego
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 07 Oct 2011, 12:12

Message07 Oct 2011, 12:58

Bonjour, j'aimerais savoir si il y avais de la reconstitution durent l'hivert.


merci

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Oct 2011, 13:21

Qu'entends tu par "reconstitution pendant l'hiver"? Cherches tu des fêtes médiévales hivernales ou bien cherches tu à savoir s'il y a des rassemblements de reconstituteurs?

Dans le premier cas, je t'invite à consulter le site http://www.adagionline.com/calendrier.asp Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Dans le second cas, bien entendu, la saison hivernale ne veut pas dire arrêt des activités pendant plusieurs mois. Certe elles seront différentes de celles qu'on peut faire à la belle saison mais quand on aime, ce n'est pas le froid qui nous arrête. Par contre, ce genre d'activités se fait rarement dans un cadre public et se déroule le plus souvent entre membres d'une même association, d'un même collectif ou simplement entre copains.

Diego
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 07 Oct 2011, 12:12

Message07 Oct 2011, 21:50

Merci beaucoup a vous, je pensais que pendanyt l'hiver il y avais plus de reconstitution,mais sa se fait ou pendant l'hiver?


merci encore une fois.


Diego

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message08 Oct 2011, 07:48

a nouveau la même question de marco : qu'entends tu par
je pensais que pendanyt l'hiver il y avais plus de reconstitution
???

tu penses a des spectacle devant publique ? ou des rassemblements sans publique ??? :-|
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message08 Oct 2011, 13:40

Ja sais que les hivers canandiens sont plus "costauds" que les nôtres...
Aller faire l'andouille en pleine neige et froid, faut être motivé! :wink:

Ici, en grosse moyenne, les camps se passent plus "à la belle saison", et l'hiver, les reconz travaillent plus à goupiller leur recherches et leurs équipements.

Diego
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 07 Oct 2011, 12:12

Message08 Oct 2011, 15:01

Bonjour, yrwanel et ces sa comme question si il avais des camp et des batail, durant l'hiver.


merci

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message09 Oct 2011, 12:42

Je crois t'avoir répondu plus haut.

Par pitié pour nos yeux, un petit (ou un gros) effort sur l'orthographe ne serait pas un mal.

Diego
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 07 Oct 2011, 12:12

Message10 Oct 2011, 19:16

Merci a toi Marco.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message11 Oct 2011, 00:47

euh.. disons que.... en principe, à 12 ans, normalement, on doit avoir maîtrisé un minimum d'orthographe...
MAIS je reconnais que, vu mon âge, mes critères ne sont peut-être plus d'actualité...
(n'empêche.. tu serais mon moutard, je t'empoisonnerais sur ce sujet....) :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message11 Oct 2011, 15:14

Pour répondre quand même à Diego, ça doit dépendre des régions...
Nous, ici dans l'allier, en hiver on se les gèle, alors moi j'évite d'emmener ma femme dormir sous une tente dans la campagne, ça me permet d'éviter le divorce.
En revanche, au coin du feu nous ne chômons pas, entretien du matériel qui a bien souffert durant la belle saison, décabossage de ce qui est encore récupérable, fabrication de boucliers, couture, un peu de menuiserie...
On travaille à préparer la saison prochaine, c'est déjà pas mal.
Maintenant, dans ma jeunesse, lors de vacances de fin d'année passées plus près de la méditerranée, il m'est arrivé de manger dehors au soleil le 25 décembre, alors peut-être que là-en-bas la fête continue... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message11 Oct 2011, 16:44

Pour le moment, la saison est plutot clémente au Québec, c'est l'été indien, mais d'ici quelque temps, les reconstituteurs seront plus souvent à la taverne ou derrières leurs établis que dehors

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message11 Oct 2011, 17:02

Belgique: même en "bonne saison", c'est pas forcément gagné... :(
On peut se ramasser des étés assez "pourris" (cette année par ex.) où on se dit que faire de la reconstitution de sous-marins serait plus appropriée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message11 Oct 2011, 18:16

Roland de Montis Vico a écrit:Nous, ici dans l'allier, en hiver on se les gèle, alors moi j'évite d'emmener ma femme dormir sous une tente dans la campagne, ça me permet d'éviter le divorce.

J'ai indiqué dans mon premier message que nos activités hivernales n'étaient pas du même registre que celle de l'été. Bien entendu, moi non plus, je ne vais pas aller dormir sous ma tente par -10°C. Par contre, aller faire une journée de marche, faire des ateliers cuisine pour tester de nouvelles recettes, des ateliers bricolage pour fabriquer de l'équipement. Pour moi, tout ça fait également parti de la reconstitution historique.
L'idéal selon moi : louer un gite et y passer un week-end pour faire des marches en costume et de bons repas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message11 Oct 2011, 23:06

Pour avoir dormi par -15° dans une motte XIème, ça caille et par -18° dans un château XIIIème, ça caille aussi mais ça reste de grands souvenirs. D'ailleurs on remet ça cet hiver dans la motte on aime bien tester nos tenues d'hiver :mrgreen:

Quelques activités hivernales de Thorvald aventure :
http://thorvaldaventure.wordpress.com/a ... mbre-2007/
http://thorvaldaventure.wordpress.com/a ... iver-2006/
http://thorvaldaventure.wordpress.com/r ... rier-2011/

Diego
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 07 Oct 2011, 12:12

Message12 Oct 2011, 22:44

Bonjour, un gros merci!


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron