Bonjour,
que les choses soient claires : je ne cherche pas à donner des leçons ou à chercher noise. Je vois un problème, je le souligne pour que ceux qui veulent se lancer aient toutes les billes en mains et décident en connaissance de cause. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, je ne cherche pas à convaincre.
Et, pour répondre à tes arguments, il y a des différences :
- avec la cuisine dans une troupe : c'est un cadre privé, non soumis à règlementation, tout comme quand tu invites des amis (ce qui n’empêche pas notre Simon de Montfort d'être très attentif à l'hygiène)
- c'est bien pour cela que nous ne faisons jamais gouter notre cuisine au public, pour rester dans ce cadre privé
- avec le concours de cuisine de l'an dernier : le cadre (dont il reste à définir le statut juridique public ou privé car c'est loin d'être une évidence à mes yeux) est le même que ce que tu proposes, c'est vrai, mais il s'agissait de nourriture cuite, pas de fromage. Les risques et la règlementation sont très différents.
Fin de discussion pour moi, le GSM n'est pas le lieu idéal d'échange sur les problèmes juridiques, quand bien même seraient-ils liés à notre activité. Tout au plus permet-il de noter les points à étudier par ailleurs.