Arnaud de Banyuls a dit :c'est l'jeu ma p'auve lucette......
Déjà faite dans "archers de combat du grand sud"...

Sinon, effectivement, dans l'absolu, on s'accorde. Si ce n'est que les coups, tant qu'ils sont raisonnables, dans les jambes ne me gênent pas... L'année dernière aux Baux, pour ma première mélée, j'ai pris un magnifique bleu sur le haut de la cuisse. Le plus important, c'est d'éviter les articulations.
Concernant les "Frerots", leur lanciers sont "éduqués" en prenant au moins un coup de lance appuyé afin de voir l'impact que ça peut avoir, et ce malgré une protection. Ensuite, on peur apprend à doser l'impact. Ils peuvent arriver fort et rapidement mais je peux assurer que leurs coups ne font pas mal, car ils savent doser. J'en ai pris 2 dans le côtes à la Bathala. Le lancier m'a juste envoyé valser un peu car il a poussé et non tapé. Moralité : Aucun bobo et visuel viril. C'est ce qu'on cherche en spectacle non ? s'amuser en toute sécurité et régaler le public.
Par contre, il est vrai que certains, sous pretexte du bouclier tapent comme des porcs, sans imaginer qu'un bouclier c'est mobile. On s'est fait exploser tout le haut d'un bouclier par des coups de dessus dans les escaliers (lance 9). Vraiment impressionnant, j'essaierai de poster ou faire poster des photos. Le gars qui tenais le bouclier avait un nasal. je préfère pas imaginer si un coup était passé.