Bernard Mery de Vargas (y su familia)

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message30 Oct 2011, 10:42

Bonjour à tous les passionnés d'histoire médiévale,
A ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que j'ai "animé" quelques belles fêtes médiévales dans le grand sud: La Via Mercadéria de Narbonne (ou je réside) de 1999 à 2007, les Fêtes Historiques de la Cocagne de St Felix de Lauragais (anciennement "de Caraman", patrie de Guillaume de Nogaret et siège du seul concile cathare en Occitanie) de 2004 à 2006, la médiévale des Matelles (2009), et depuis 2009, celle de Gruissan.
Tout en participant en tant qu'invité costumé à quelques autres...
Ma mie, dame Christine et ma progéniture, damoiselle Madeleine sommes tout disposé à répondre aux invitations qui nous serons faîtes.
Pour les organisateurs et troupes, sachez aussi qu'en tant que "pro" de l'animation et la sonorisation, non seulement je dispose des connaissances et du matériel nécessaire mais également d'une musicothèque de plus de 600 titres authentiquement médiévaux pour créer des ambiances sonores dans les fêtes (sono 100v) ainsi qu'une impressionnante collection de musiques tirées de films et trailers pour supporter les scénarios de spectacles.

Pour le reste, on peut consulter ici quelques unes de mes vidéos: http://www.unanim.net/img-unanim/unanimTV.html
Quand à mon nom, c'est le vrai. D'origine Espagnole, époque "reconquista" ou mes ancêtres ont brillé. Donc nos armes sont également les vraies, même s'il existe des variantes à 3 ondes suivant les branches (récentes) et par suite d'erreur successive de transcription.
" al campo de plata, cuatros ondas de azul" (sur champ d'argent, quatres ondes d'azur). La devise est en revanche toute personnelle, remise par une de mes profs de Français à 12 ans, considérant mon intérêt pour certaines sciences ésotériques.

Mon costume est une robe d'or rehaussée de galons de pourpre avec aumusse pourpre avec chemise blanche et braies noire, chausses noires. Il est inspiré par celui des comtes de Barcelonne d'après gravure, sauf l'aumusse. Il peut donc avec ceinture et épée être celui d'un noble ou avec ceinture nouée du même tissus que la robe, s'apparenter à un homme d'église (archevêque ou cardinal). J'ai aussi une veste noire avec manches en éclatée et chapeau "à la robin des bois" qui font plus "archer" fin XIV, début XV.
Mon épousaille et ma progéniture ayant plusieurs robes d'inspiration XII et XIIIe.

Voilà, je crois que j'ai tout dit! Le plus souvent je serais sur le forum "fêtes médiévales: Médiévales de Gruissan".
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

bzhastro
Modérateur

Message30 Oct 2011, 12:49

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Messire Osbern
marquis

Message30 Oct 2011, 15:53

Bienvenue à toi.

jehan de montrond
marquis

Message30 Oct 2011, 17:22

Bienvenue à toi Mery de Vargas !

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message30 Oct 2011, 20:20

Messire de Montrond, je crois que vous êtes dans une belle fête à laquelle mes amis de Gruissan ont participé cette année.
J'espère pouvoir m'y rendre l'an prochain.

Adelard l Errant
duc

Message30 Oct 2011, 20:50

bienvenue
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

jehan de montrond
marquis

Message31 Oct 2011, 08:13

Mery de Vargas a écrit:Messire de Montrond, je crois que vous êtes dans une belle fête à laquelle mes amis de Gruissan ont participé cette année.
J'espère pouvoir m'y rendre l'an prochain.

Rendez vous donc en 2013, pour la prochaine édition de Montrond le fort.

Richard le Normand
marquis

Message31 Oct 2011, 21:04

Bienvenue à vous Mery

Le Meneur de Leu
marquis

Message01 Nov 2011, 08:07

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Ursin
baron

Message01 Nov 2011, 17:50

en un mot..bienvenu

Mossolencs
comte

Message08 Nov 2011, 21:14

Oups,

J'ai failli oublier "benvegut" messire Vargas, et qu'une lumière spirituel nous éclair, (type Paramount, non ? ) :content-29:

A la prochaine séance, Mestre,

adiss,

MO

Simon VIII
baron

Message09 Nov 2011, 19:14

soit le bienvenue

Muriel
bourgeois/chevalier

Message09 Nov 2011, 19:17

Bienvenue à toi et à ta progénitures ...
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message15 Nov 2011, 09:19

Bienvenue en ces lieux !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Fred de Nîmes
marquis

Message23 Nov 2011, 22:28

Bien le Bonjour Mery de Vargas

Au plaisir de te revoir.
8)

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS