Bonjour à tous les passionnés d'histoire médiévale,
A ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que j'ai "animé" quelques belles fêtes médiévales dans le grand sud: La Via Mercadéria de Narbonne (ou je réside) de 1999 à 2007, les Fêtes Historiques de la Cocagne de St Felix de Lauragais (anciennement "de Caraman", patrie de Guillaume de Nogaret et siège du seul concile cathare en Occitanie) de 2004 à 2006, la médiévale des Matelles (2009), et depuis 2009, celle de Gruissan.
Tout en participant en tant qu'invité costumé à quelques autres...
Ma mie, dame Christine et ma progéniture, damoiselle Madeleine sommes tout disposé à répondre aux invitations qui nous serons faîtes.
Pour les organisateurs et troupes, sachez aussi qu'en tant que "pro" de l'animation et la sonorisation, non seulement je dispose des connaissances et du matériel nécessaire mais également d'une musicothèque de plus de 600 titres authentiquement médiévaux pour créer des ambiances sonores dans les fêtes (sono 100v) ainsi qu'une impressionnante collection de musiques tirées de films et trailers pour supporter les scénarios de spectacles.
Pour le reste, on peut consulter ici quelques unes de mes vidéos: http://www.unanim.net/img-unanim/unanimTV.html
Quand à mon nom, c'est le vrai. D'origine Espagnole, époque "reconquista" ou mes ancêtres ont brillé. Donc nos armes sont également les vraies, même s'il existe des variantes à 3 ondes suivant les branches (récentes) et par suite d'erreur successive de transcription.
" al campo de plata, cuatros ondas de azul" (sur champ d'argent, quatres ondes d'azur). La devise est en revanche toute personnelle, remise par une de mes profs de Français à 12 ans, considérant mon intérêt pour certaines sciences ésotériques.
Mon costume est une robe d'or rehaussée de galons de pourpre avec aumusse pourpre avec chemise blanche et braies noire, chausses noires. Il est inspiré par celui des comtes de Barcelonne d'après gravure, sauf l'aumusse. Il peut donc avec ceinture et épée être celui d'un noble ou avec ceinture nouée du même tissus que la robe, s'apparenter à un homme d'église (archevêque ou cardinal). J'ai aussi une veste noire avec manches en éclatée et chapeau "à la robin des bois" qui font plus "archer" fin XIV, début XV.
Mon épousaille et ma progéniture ayant plusieurs robes d'inspiration XII et XIIIe.
Voilà, je crois que j'ai tout dit! Le plus souvent je serais sur le forum "fêtes médiévales: Médiévales de Gruissan".