PRÉSENTATION TRISTAN DE CALADE

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
TRISTAN DE CALADE
marquis

Message18 Avr 2008, 10:25

Je suis le troisièmes fils d’Hector du piémont (Italie) dit le chat, mes deux frères avaient leurs destinées toutes tracées à savoir la reprise de la seigneurie de mon père pour le premier et l’entrée dans les ordres pour le second.
Le jour de mon adoubement je vis mes deux frères et mon père mourir sous mes yeux lors de la défense de la Sacra San Michèle à Saint Abrogio du Turin (Italie) à la suite d’une sordide guerre de territoire.
Pris d’une rage folle je parviens à repousser les envahisseurs jusqu’au moment ou une flèche vient me toucher et me faire tombé face contre les pavés menant à la Sacra.
Lors de mon réveil je vis également les pavés d’une rue, mais cette rue était celle d’une ville appelée de nos jours Villefranche/Saone, je venais d’être sauvé par un moine de la Sacra qui voulant me protéger m’avait conduit dans cette ville.
Ce moine fût mon père spirituel et au vu de ma mort et de ma renaissance sur les pavés me donna le nom DE CALADE qui signifie rue pavée.
En respect et en gratitude pour mon sauveur je partie dans la Comtat Venaissin pour me mettre au service de sa sainteté Clement V PAPE d’Avignon, mais ma foi en la haute église fût de courte durée voyant les proches de sa sainteté vivant comme de véritable roi et écrasant le peuple par leurs richesses et leurs forces armées.
C’est lors d’une promenade incognito parmi les gens du peuple que ma vie fût bouleversée, l’amour me toucha en plein cœur, à la vue de cette jeune servante du seigneur de COUZAN nommée EMMA.
C’est donc après accord de sa sainteté Clément V que j’ai quitté les terres Pontificales pour vivre mon amour avec EMMA en terre du Forez, me portant par le fait au service du Seigneur du FOREZ qui me fit Capitaine du Forez défenseur de la justice de la liberté et du respect des Hommes.
Suite à cela, je m'installa avec ma mesnie dans une ville qui fut rapidement en danger suite à l'attaque de routiers, c'est avec une immense fierté que je mis mon épée au service de ma ville et combattis à coté de paysans, marchands, femmes et hommes pour défendre notre ville bien aimée.
Cette poignée de personnes qui était préte à mourir pour défendre leur liberté constitua L'ORDRE DE LA TOUR dont j'ai la fierté de faire partie.
Dernière édition par TRISTAN DE CALADE le 04 Fév 2014, 00:00, édité 1 fois au total.
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

bzhastro
Modérateur

Message18 Avr 2008, 11:11

bienvenu en ces lieux

sous les ordres du Capitaine Saumane pour la défense de notre GI.

et bien l'ami...t'as du pain sur la planche    
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message18 Avr 2008, 11:41

Défendre le GI, mais c'est une tâche impossible, il a menacé des pires chatiments 90% des chevaliers sur ce Forum.
Sans parler des sorcières .....

Grand Inqui
Administrateur

Message18 Avr 2008, 11:49

C'est vrai, me défendre, inutile; par contre, protégez-vous bien, les hérétiques de tout poil, je suis en grande forme....
  Bienvenue, Tristan! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

guilhem de Peyralba
marquis

Message18 Avr 2008, 11:52

Benvengut Amic
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

damoiselle ambre
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2008, 13:01

bienvenue
je vais la ou souffle le vent je suis femme libre et rebèlle

Christina di Sunsi
duc

Message18 Avr 2008, 13:43

et bien non !si tu defend l'inquis ,je te souhaite pas la bienvenu .
non mais des fois je suis une sorcière ,y'en as mare de pommader tous ces boites de conserve qui veulent nous brûler

MANCHEGA ,il y as encore une nouvelle boite de conserve a la cour !
di Sunsi

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message18 Avr 2008, 14:10

Sois le bienvenu céans  
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message18 Avr 2008, 14:37

,y'en as mare de pommader tous ces boites de conserve

C'est indispensable pour les articulations !
Ca supporte pas la rouille  

Ermengarde
marquis

Message18 Avr 2008, 16:25

alors là ....j'hésite....te souhaiter la bienvenue...certes....surtout que Tristan est un fort beau prénom (c'est celui de mon fils)mais si tu viens céans pour défendre le Grand Tinky alors là NON!!!!!!!
bon je te souhaite donc une demi bienvenue voilà!!!!!à la Barben donc smile/xdisturbed.gif au moins on se retrouvera à la taverne....lieux de haute vertu où tout le monde fini par être d'accord smile/xsmilegah.gif  smile/xsasmokin.gif  smile/xredface.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

briac de fontes 1
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2008, 18:46

bienvenue
les  camins  de  montbloy

roland de comes
duc

Message18 Avr 2008, 18:48

planvenguda Tristant

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message18 Avr 2008, 19:09

Soit le bienvenue Tristant .
ImageImage

Et fortis et fidelis

TRISTAN DE CALADE
marquis

Message18 Avr 2008, 20:18

attention cylmélisse car comme toutes boites de conserve il peux y avoir du bon comme du mauvais mais il faut l'ouvrir pour le découvrir
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

TRISTAN DE CALADE
marquis

Message18 Avr 2008, 20:39

en + ma solde provient de l'église et je suis nouveau a la cour (en CDD quoi!) alors si je veux un CDI, je ne doit pas dire du mal du GI
Image

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS