Je suis le troisièmes fils d’Hector du piémont (Italie) dit le chat, mes deux frères avaient leurs destinées toutes tracées à savoir la reprise de la seigneurie de mon père pour le premier et l’entrée dans les ordres pour le second.
Le jour de mon adoubement je vis mes deux frères et mon père mourir sous mes yeux lors de la défense de la Sacra San Michèle à Saint Abrogio du Turin (Italie) à la suite d’une sordide guerre de territoire.
Pris d’une rage folle je parviens à repousser les envahisseurs jusqu’au moment ou une flèche vient me toucher et me faire tombé face contre les pavés menant à la Sacra.
Lors de mon réveil je vis également les pavés d’une rue, mais cette rue était celle d’une ville appelée de nos jours Villefranche/Saone, je venais d’être sauvé par un moine de la Sacra qui voulant me protéger m’avait conduit dans cette ville.
Ce moine fût mon père spirituel et au vu de ma mort et de ma renaissance sur les pavés me donna le nom DE CALADE qui signifie rue pavée.
En respect et en gratitude pour mon sauveur je partie dans la Comtat Venaissin pour me mettre au service de sa sainteté Clement V PAPE d’Avignon, mais ma foi en la haute église fût de courte durée voyant les proches de sa sainteté vivant comme de véritable roi et écrasant le peuple par leurs richesses et leurs forces armées.
C’est lors d’une promenade incognito parmi les gens du peuple que ma vie fût bouleversée, l’amour me toucha en plein cœur, à la vue de cette jeune servante du seigneur de COUZAN nommée EMMA.
C’est donc après accord de sa sainteté Clément V que j’ai quitté les terres Pontificales pour vivre mon amour avec EMMA en terre du Forez, me portant par le fait au service du Seigneur du FOREZ qui me fit Capitaine du Forez défenseur de la justice de la liberté et du respect des Hommes.
Suite à cela, je m'installa avec ma mesnie dans une ville qui fut rapidement en danger suite à l'attaque de routiers, c'est avec une immense fierté que je mis mon épée au service de ma ville et combattis à coté de paysans, marchands, femmes et hommes pour défendre notre ville bien aimée.
Cette poignée de personnes qui était préte à mourir pour défendre leur liberté constitua L'ORDRE DE LA TOUR dont j'ai la fierté de faire partie.