Je ne voulais pas prendre part à vos discussions car le sujet m'est trop personnel à cause de mes relations familiales,
Mais là, je ne peux pas laisser passer ceci, car ça devient vraiment trop partisan, à la limite de la malhonnêteté. Car si nous faisons la même chose et dans le même temps de l'exploitation du charbon dans le monde, du nombre de victimes et des conséquences sur l'environnement, je ne suis pas sûr du tout que le nucléaire soit plus terrible.
Mais le sujet de cette rubrique n'est même pas là. Il y a des gens qui souffrent, qui ont été victimes d'un tremblement de terre de force 9 tout de même, d'un tsunami, et maintenant d'un risque nucléaire majeur. ET TOUT CECI SANS QU'ILS SOIENT REPONSABLE DE QUOI QUE CE SOIT, je le rappelle CE SONT DES VICTIMES, pas des coupables.
Alors je vous prierais de laisser de coté vos petites querelles de bas étages et penser au plus important POUR L'INSTANT, leur venir en aide.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire, au moins ne profitez pas de l’occasion pour polémiquer.
Ceci me fait penser à un type qui se noie, et sur la berge deux autres types s’engueulent au sujet du nombre de bouées disponibles et de leurs couleurs sans qu’aucun d’eux ne prenne la peine de se dire que le plus urgent est d’en lancer une.
Voilà, c’était mon coup de gueule du samedi.
--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2011-03-19 22:54:17--