Japon, une pensée pour eux.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message19 Mars 2011, 18:04

Je ne voulais pas prendre part à vos discussions car le sujet m'est trop personnel à cause de mes relations familiales,
Mais là, je ne peux pas laisser passer ceci, car ça devient vraiment trop partisan, à la limite de la malhonnêteté. Car si nous faisons la même chose et dans le même temps de l'exploitation du charbon dans le monde, du nombre de victimes et des conséquences sur l'environnement, je ne suis pas sûr du tout que le nucléaire soit plus terrible.
Mais le sujet de cette rubrique n'est même pas là. Il y a des gens qui souffrent, qui ont été victimes d'un tremblement de terre de force 9 tout de même, d'un tsunami, et maintenant d'un risque nucléaire majeur. ET TOUT CECI SANS QU'ILS SOIENT REPONSABLE DE QUOI QUE CE SOIT, je le rappelle CE SONT DES VICTIMES, pas des coupables.
Alors je vous prierais de laisser de coté vos petites querelles de bas étages et penser au plus important POUR L'INSTANT, leur venir en aide.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire, au moins ne profitez pas de l’occasion pour polémiquer.
Ceci me fait penser à un type qui se noie, et sur la berge deux autres types s’engueulent au sujet du nombre de bouées disponibles et de leurs couleurs sans qu’aucun d’eux ne prenne la peine de se dire que le plus urgent est d’en lancer une.

Voilà, c’était mon coup de gueule du samedi.

--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2011-03-19 22:54:17--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

gilles le borgne
comte

Message19 Mars 2011, 20:32

ta raison giovanni  c est la faute a personne helas

yrwanel
duc

Message19 Mars 2011, 23:27

Merci Gio, de remettre les choses à leur place...

"Nucléaire" ou pas: dans TOUS les cas, RIEN ne résiste à un tel tsunami... et peu de choses tiennent le coup avec un séisme pareil.
Qu'on arrête de dire des c***.

La même chose serait arrivée ici en Europe, je pense que les bâtiments n'auraient pas tenu au séisme, (sans parler du tsunami), et les européens, je veux même pas savoir comment ils auraient "tenu le coup".

J'admire le Japon et les japonais!

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message19 Mars 2011, 23:57

Et quand bien même, on ne va pas accuser une population d'avoir vu son gouvernement mettre en place un programme nucléaire . Le jour où ça petera en France on va gueuler salauds de Français ?

Donc oui, y'a eu une prise de risque monstrueuse de créer des centrales nucléaires sur des zones à risque, mais faut consommer, faut produire, faut pourvoir une grande nation en énergie, et faut faire rouler l'économie mondiale .
Mais la question n'est pas là à présent, la question c'est quid de l'iode radioactif dans l'eau courante ? C'est quid des milliers de disparus ? C'est quid des populations encore présentes deans les zones à risque ? C'est vraiment le moment de trouver des responsables ...
Des responsables, il en faut pour contenir le risque et proteger la population . Le procès de la prise de risque on le tiendra quand tous seront tombés sous les radiations ? (bon vision pessimiste de la chose mais vous avez compris le message)

CE SONT DES VICTIMES

Pas mieux à dire ...
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Che Khan
baron

Message20 Mars 2011, 10:14

Heu ???  Giovanni del Rossiglione, je suppose que ton coup de gueule de samedi est du (en partie) à mon intervention.

Sache que je n'ai jamais dit que la population japonaise est responsable de ce qui lui arrive.

J'ai voulu dire que les "accidents" nucléaires ne sont pas tant que ça du "domaine de l'exception".

Bien à toi.
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

yrwanel
duc

Message20 Mars 2011, 17:53

Les (plus) que multiples marées noires non plus...(on en fait moins de "pub", mais dans le genre désastre, c'est pas mal non plus).

PS: on ne peut TOUT prévoir... images/icones/icon9.gif

Centule
baron

Message21 Mars 2011, 12:53

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/ir...ce_19mars.aspx

Une modélisation du CMRS de Toulouse sur le déplacement des vents radioactif, on se le prend sur la gueule le 23 (donc mercredi qui arrive).
http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif

http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

--Message edité par Centule le 2011-03-21 13:53:40--
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

yrwanel
duc

Message21 Mars 2011, 19:20

yrwanel a dit :Les (plus) que multiples marées noires non plus...(on en fait moins de "pub", mais dans le genre désastre, c'est pas mal non plus).

Sans blague?

Pour Tchernobyl, les nuages radio-actifs s'étaient arrêtés PILE à nos frontières...(et c'est moins loin que le Japon) images/icones/icon15.gif

Lenwë
comte

Message21 Mars 2011, 22:10

Donc, dans les prochains jours .....

Sortir uniquement équipés  d' une tenue anti contamination ...

Plus le masque dont je ne citerai pas la marque ...

Détail de grande importance : Vérifier que le flitre est bien instampillé : A2 B2 P3 .........  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

C' est plus sûr .......

--Message edité par Lenwë le 2011-03-21 23:11:47--
Image

Ricou de Linar
marquis

Message22 Mars 2011, 04:11

Et n'oubliez pas aussi de vous shooter à grands coups de lignes de sel iodés afin de préserver votre thyroïde et de faire exploser vos résultats d'analyses sanguins.

smile/dejaout.gif

PS : L'humour est parfois la seule chose qui permet de supporter l'insupportable.

Che Khan
baron

Message22 Mars 2011, 16:28

yrwanel a dit :

yrwanel a dit : Les (plus) que multiples marées noires non plus...(on en fait moins de "pub", mais dans le genre désastre, c'est pas mal non plus).

Sans blague?

Pour Tchernobyl, les nuages radio-actifs s'étaient arrêtés PILE à nos frontières...(et c'est moins loin que le Japon) images/icones/icon15.gif

yrwanel est déjà touchée par le nuage, elle se cite elle-même !!

--Message edité par che khan le 2011-03-22 17:30:10--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Centule
baron

Message22 Mars 2011, 17:22

Che Khan a dit :  

yrwanel est déjà touchée par le nuage, elle se cite elle-même !!  

Merci pour cette barre de rires  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

yrwanel
duc

Message23 Mars 2011, 18:03

ben quoi... preuve que Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière... images/icones/icon15.gif

Vu sur web: re-belote, le nuage radio-actif va "éviter" la belgique... (morte de rire!)

Arnaud
marquis

Message24 Mars 2011, 15:39

http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message24 Mars 2011, 17:09

Là on est au troisième sous/sol de la débilité.

J'ai du mal à trouver quelque chose de comique dans tout cela, je n'en ai pas non plus envie.

Désolé je suis trop concerné pour cela, je n'ai pas assez de recul.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS