Juste deux ou trois réflexions personnelles car tout a déjà été dit.
Le vent, la pluie, les moustiques... bah oui, mais on peut pas accuser l'organisation d'en être responsable.
La nourriture, personnellement j'ai été déçu, mais comme l'a dit quelqu'un, on a tous pu manger et il y avait des alternatives. Les feux étaient interdits mais même s'ils avaient été autorisés, je suis pas sûr qu'on aurait pu se faire la bouffe avec le vent et la pluie.
Les tentes déchirées par le vent, c'est regrettable, mais j'ai également vu des tente exposées en plein mistral et qui n'ont pas bougé d'un millimètre. A méditer avant le prochain achat.
Naalis a besoin de renforts, c'est sûr, mais elle a assuré (bon, le samedi matin elle a un peu craqué, mais elle est tellement belle quand elle est en colère

)
J'ai apprécié l'efficacité du service d'ordre cette année. Ils ont assuré, surtout dimanche soir quand tout le monde voulait partir en même temps (quelle galère l'an passé !)
L'entraînement des archers a eu lieu, il y a des preuves dans la presse. Ceux qui n'étaient pas là au moment de l'entrainement ne peuvent pas critiquer.
Le contrôle des armes également... Vendredi matin on a refoulé la moitié des participants, il a fallu revenir sur certaines décisions pour qu'il y ait un nombre raisonnable de combattants. Vous connaissez tous les règles, elles sont débattues, et re-débattues sur ce forum et sur d'autres. Ceux qui se présentent avec des armes non réglementaires n'ont aucune excuse.
Et pour ce qui est de mon domaine, l'archerie, il y a eu quelques bleus (qui m'ont été montrés avec le sourire) mais moins de blessures que l'an dernier.
En résumé, l'impression générale est positive et on a progressé par rapport à 2009. La prochaine édition n'en sera que meilleure.
Quelqu'un que je ne connais pas m'a mis un commentaire très désagréable sur facebook. Je ne suis qu'un participant comme les autres, même si mon capitaine n'est pas un capitaine comme les autres. Ma troupe a subi les mêmes désagréments que vous tous (moustiques, vent, pluie, etc.) et en plus on nous a demandé de contribuer au bon déroulement de la manifestation. On l'a fait, en rechignant certes, mais on l'a fait.
Ceux qui ne sont pas contents sont cordialement invités à se joindre à nous l'an prochain pour régler les problèmes qu'ils ont soulevés ici.