assauts des Baux

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
bérangier
artisan/mercenaire

Message27 Sep 2010, 17:43

bonjour à tous, au nom d'Au delà du temps je remercie les orgas d'avoir accepter les arbalètes sur le champ de bataille, nous avons pu enfin prouver que cette arme peut etre utilisée sans risque majeur tout comme l'archerie ( nous avions même du mal à atteindre les rangs adversses) et ajoute, à ce que j'ai entendu, une qualité à la bataille jamais vu à la télé... j'espère que nous pourrons renouveller cette expérience sur d'autres batailles.

kervan a dit :je tiens à  rajouter une chose très importantes , nous avons ramassé avec les flèches 2 carraux d'arbalette avec des pointes fer ( remis aux organisateurs ).
je pense qu'on a frisé l'accident !!!  

On m'a averti de cette trouvaille et je tiens à préciser qu'aucun carreau armé d'une pointe n'a été tiré par mes gars et vu que nous étions les seuls en bataille, je suppose qu'un autre arbalètrier d'une autre troupe a dut les perdre avant la bataille.  

Esclarmonde
marquis

Message27 Sep 2010, 18:04

Je pense que je vais être qualifiée de râleuse, vomisseuse professionnelle et tout ce que vous voudrez, mais comme je l'avais déjà signalé sur place, il y a effectivement plusieurs points négatifs, pour ne pas dire décevants, à retenir de l'Assaut des Baux 2010 :
* tout d'abord, le placement des troupes : je pense qu'il aurait mieux valu limiter le nombre de troupes, plutôt que de les parquer les unes sur les autres pour faire du nombre (nous avions tout juste de quoi monter deux tentes en vis-à-vis ; ça fait un peu bétail tout de même),
* pour éviter les anachronismes, les véhicules ont dû être évacués dans le parking des figurants - ce qui est tout à fait normal -, seulement la navette prévue sur le document remis à toutes les troupes, dès leur arrivée, n'a jamais existé, puisqu'un orga (je l'ai entendu au téléphone) a dit que les figurants n'avaient qu'à marcher !,
* je suis désolée pour celles et ceux qui ont été satisfaits des repas, mais malgré que je ne m'arrête pas à ce genre de détail en temps normal, car je privilégie tout d'abord le plaisir des rassemblements, j'ai été très déçue par ce qui nous a été servi durant cette manifestation : la frugalité des mets proposés (surtout sur le plan de la quantité) pour des combattants qui restaient plantés en plein froid durant des heures et qui avaient besoin de reprendre des forces, les plats qui étaient souvent tièdes, voir froids (comme la macédoine du vendredi soir encore gelée et les pâtes recuites froides), le fait de devoir souvent manger debout en plein froid (impossible de manger sur notre campement, puisque nous n'avions pas la place d'installer du mobilier), puisque les tables étaient réservées en priorité aux visiteurs, les verres, l'eau, les serviettes en quantité insuffisante et donc inexistants dès le samedi,
* les sanitaires étaient, dans l'ensemble, en quantité suffisante, mais nous avons dû, à nouveau nous "battre" (comme l'année précédente) pour avoir de l'eau chaude - malgré que nous ayons posé la question à l'orga dès notre arrivée -. Vendredi matin pas d'eau chaude puisque non branchée. Puis le dimanche matin, heureusement que nous avions des bricoleurs parmi nos membres pour rebrancher l'arrivée d'eau qui avait été débranchée,
* concernant le programme, j'ai également trouvé que les médiévistes ont vraiment été pris pour des "bêtes de somme" entre les assauts et les défilés ; faire une prestation, oui nous sommes là pour ça, mais il faudrait tout de même ne pas oublier le côté humain dans tout ça,
* quant à la sécurité durant les combats : archerie, mêlée, j'ai été horrifiée et outrée par ce que j'ai vu et entendu. C'était du n'importe quoi, alors qu'il existe des règlements !!!

Voila, je sais que les critiques vont fuser de tous les côtés suite à mes propos, mais je n'ai pas hésité à soulever certains de ces points sur place (auprès de Matthieu DEFLINE, Anna et Grand Inqui), alors je ne vais pas "jouer" l'autruche, en me mettant la tête dans le sable maintenant.

Il ne faut pas oublier un point important, les médiévistes, surtout bénévoles, sont là par passion, mais restent des êtres humains qu'il est peut-être bon de respecter aussi, tout comme eux respectent leurs engagements vis-à-vis des organisateurs.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

iron de montilis
gueux/tard-venu

Message27 Sep 2010, 19:13

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Naalis pour son travail,
petite speedy gonzales blonde (la souris la plus rapide des Baux).
Pour reprendre quelques points soulevés:
- il est vrai que le défilé après l'assaut est un peu dur voir même de trop surtout en lourd!
- les douches: pas assez nombreuses, froides et rassemblées dans un même endroit.
- l'absence de navettes sur le parking est à déploré...
- quel spectacle magnifique de voir notre troupe au complet jouer au cerf-volant géant, avec dans le rôle du cerf-volant: notre tente... Pour finir dans un déchirement complet de toile et de muscle... Ayant ainsi payé notre tribut à éole! Il est d'espoir que Ploutos, dieu de la richesse est décidé de se faire soigner, afin qu'il puisse faire le bonheur des honnêtes gens...
Le positif dans tout ça, c'est le plaisir de découvrir les chevaliers de l'ordre noir, de retrouver certaines troupes:les archers de notre dame, la cour pontificale, la camarra, la guilde des voyageurs, la mesnie de la corix blanche, l'ordre du croissant...
Belle éclatade pour nous lors des assauts.
Dommage que le temps ne nous ait point permis de faire ripaille ensemble.
A très bientôt à tous, dans de meilleures conditions, ou pire!
Iron et Elvira, le clan des sangs mêlés vous salut.
Le Clan des Sangs Mêlés.

hospitalier
bourgeois/chevalier

Message27 Sep 2010, 20:17

bonsoir les amis,
nous espèrons que vous etes tous bien rentrés, on lisait vos messages, l'assaut des baux quoi que l'on dise est un évenement de qualité et un très sympa rassemblement et naturellement difficile a organiser et a gérer dans certains secteurs. beaucoup de remarques sont évidentes et nous les partageons. pour notre part nous avons fait remonter nos problèmes de sécurité pendant la fete auprès de saumane et du grand inqui (ils ont été corrigé). que le directeur du chateau soit en civil ne nous dérange pas (respect à cet homme). il faut se dire que cet évenement doit etre rentable pour les organisateurs (qu'il perdure). le souhait (le message) que nous voudrions lui passer c'est de garder à l'esprit que nous venons pour prendre du plaisir dans notre passion (ne pas négliger l'humain dans le projet), bien sur, l'accueil etc.. qu'on y touve tous notre compte. mes freres ne prononcons pas des paroles que l'on pourrait regretter. à part tout ca, on s'est affrontés dans les marches tout le week end, le petit groupe qu'on était a passé un très très bon week end. on a bien rigolé et on a toujours grand plaisir à vous voir car ormis les problèmes, vous etes tous des mecs sympa. et gardez votre générosité meme quand ca marche pas toujours bien, car des fois c'est dur d'y trouver son compte, meme dans sa troupe.
p.s. : nous nous sommes inquiétés car nous avons fait gouter un nouveau brevage à une troupe de teutons, quand nous les avons vu gonfler (se transformer par endroits), surtout leur capitaine, nous étions désolés. ils nous ont rassuré quand ils nous ont dit tout simplement qu'ils venaient de livrer une bataille avec d'impressionnants moustiques. que fait la sécurité !!!!

Non Aes Sed Fides, Dieu le veut !
Dieu le veut

argawenn d euryel
marquis

Message27 Sep 2010, 20:59

Que tu as bien parlé l'ami images/icones/icon7.gif

tu as trouvé les mots ....c'est tellement super de pouvoir partager tous notre passion dans un tel endroit....faut que ça dure et perdure....l'Amitié, les rigolades, le med, tellement de gens sympas a rencontrer, retrouver, découvrir....que du bonheur.

et comme toujours de magnifiques photos pour immortaliser de tels moments......qui nous font oublier nos souçis quotidien.

Groumph
comte

Message27 Sep 2010, 21:03

Pour les carreaux à pointe et flèche à pointe trouvés, nous avons eu l'explication: avant l'assaut il y a eu une démonstration de tir pour le publique.
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Enguerrand de Bagny
artisan/mercenaire

Message28 Sep 2010, 09:16

Bonjour tous,

Un petit mot rapide, c'était mon premier assaut, je ne peux donc comparer, mais je peux dire que l'événement vaut le coup ! En effet, il y a peu d'animation de cette nature dans la région et il faut qu'il perdure. Bien entendu, toute organisation a des failles, ce n 'est^pas pour autant qu'il faut jeter le bb avec l'eau du bain...Je rajouterai simplement qu'il fuadrait imposer des casques fermés. Ok, j'assume totalement cette remarque...
Sinon, bravo aux orgas, au directeur que j'ai entendu dans ''la Grande Emission'', il sait de quoi il parle. Merci à Manchega de m'avoir accueilli dans sa troupe et bien le bonjour à tous ce que j'ai croisé dans la joie et la bonne humeur.
E de B.
Fama Volat.

Ronan de Landouar
baron

Message28 Sep 2010, 10:52

Coucou à vous tous,
je n'étais pas à l'assaut des Baux cette année, mais j'ai des amis (non méd) qui y sont allés en tant que spectateurs et qui en sont revenus enchantés. Parents comme enfants sont ravis.
Comme quoi ça vaut le coup. Bravo à tous.
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées

Enormes comme leurs chevilles!

Bertrand de Saint Nabor
bourgeois/chevalier

Message28 Sep 2010, 12:22

oui oui!il est vrai que cet assaut initié par le grand inqui au départ a pris de l'ampleur , c'est un bien ou un mal? pour nous on a été déçus,je sais que les dérangements climatiques ne sont pas prévus dans le contrat, jeudi soir personne pour nous accueillir, pas grave on savait ou se mettre, ensuite il a fallu commencer l'assaut contre les moustiques surement mieux payés que nous vu la hargne qu'ils avaient au combat, puis il y a eu la pluie ,ben voyons la météo l'avait dit , O.K. après il y a eu le vent , pour nous 4 tentes sur 4 déchirées et le campement par terre au milieu des visiteurs incrédules venus aussi voir les campements, mais surtout 3 personnes assises sur des bottes de pailles posées sur les ruines de notre campement attendant en plein vent que la journée passe et que nous revenions enfin des combats pour les remplacer, de plus blésse au visage dès le premier assaut , nous avons été trois dans la LB2 , tous les trois au visage , indique que les consignes de sécurité n'ont pas été respectées par certains,il y a des lieus pour ce genre de combat dans les pays de l'est pour ceux qui aiment se friter.le contrôle des armes du vendredi a privé certains de mélées et après on a vu des vouges, gourdins,et autres armes peu conventionneles dans ce type de combat qui est particulier , car aux Baux on ne tiens pas une ligne de front , il faut combatrre à deux de face sur un sol très inégal, j'aimerai que monsieur DEFLINE revête une armure et se mette dans notre situation, il est difficile de commander quand on a pas commencé par le terrain et je sais de quoi je parle, je pense que c'était notre dernière aux Baux, Merci aux Sangs mélés que j'ai beaucoup apprécié , vaillants,sympas et ordonnés , j'ai eu énormémént de plaisir à revoir bien sûr toutes les troupes que j'apprécie , merci à l'ordre du croissant, Roger et sa troupe de nous avoir aidés à tomber ce qui restait de notre campement ; limitant par cela les dégats, et un gros merci à l'épouse de l'inqui qui nous accueille toujours de façon adorable dans sa boutique et qui sort nous applaudir lorsque l'on défile devant son échoppe.Un grand merci à l'infirmier de la Guerre des Couronnes qui m'a fait un super boulot sur la trogne sans quoi je serai bon pour faire pirate, et bien sur à nos frères , les Teutonique Order qui nous ont toujouirs bien reçus sur leur campement Merci quand même à Naalis, mais tu ne peux pas faire tout toute seule ,il faut te faire seconder, c'est pas les sous qui doivent manquer à culture espace,  voila c'est tout désolé c'était long, Esclarmonde t'as raison.
Teuton ! Sainte Marie ...

Enguerrand laigle
comte

Message28 Sep 2010, 13:44

Perso une petite chose, pour les repas, je pense qu'on peu féliciter le traiteur, car beaucoup de monde dit que s'étais inmangable mais au moin ils a réussi a nous nourrire.
C'est du boulot de nourrire 1000 personne.
Donc pour ceux qui rale a mon avis devrais faire leur propre nourriture.

Perso j'ai aimer la nourriture donner.

julian
baron

Message28 Sep 2010, 14:17

pour la nourriture, l'an dernier c'etait mieux.
membre des guerriers du lendemain

Esclarmonde
marquis

Message28 Sep 2010, 15:31

Premièrement c'était mieux et de plus nous étions assis (car les médiévistes avaient des tables qui leur étaient réservées).
Quant à faire notre propre nourriture, c'est ce que nous faisons à chaque médiévale lorsque nous avons l'autorisation de faire du feu, comme ça nous ne râlons pas au moins et nous apprécions ce que nous mangeons.
Je peux dire, que malgré le nombre important de participants de certaines manifestations, nous ne nous sommes jamais plaints de la nourriture lors des Rose d'Or, de la Barben et bien d'autres fêtes où nous étions nourris.
Ce n'est pas une question de nombre de personnes, mais plutôt de respect de la personne comme je l'ai déjà dit plus haut. De plus, la critique ne porte pas sur les mets servis, mais plutôt sur le fait que des plats étaient froids, voire congelés, et peu copieux (pourtant les lentilles, les pâtes, etc... ne sont pas si chères que cela). Je ne pense pas qu'un peu plus de quantité aurait grévé le budget des orga.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

karl Gunther
artisan/mercenaire

Message28 Sep 2010, 16:07

bonjour a tous
Notre troupe Teutonne est venue de la région parisienne.
Nous n'avons pas hésité à faire tous ses kilomètres pour venir faire la fête avec vous.

Malheureusement pas de fêtes pour nous, les moustiques le jeudi, le vent et la poussière pour le samedi et le dimanche ont eu raison de nous et de nos tentes qui étaient installées a moitié sur les rochers.
Il nous a été difficile pour nous d'être présent à toutes les représentations et d'assister la seule personne présente sur notre camp qui essayait de sauver notre matériel.
Pourtant toutes les prestations et défilés ont été honorés.
Nos positions étaient aux pieds des escaliers au contre bas de la forteresse.
Nous déplorons un peu de vaisselles cassées, une tente déchirée, quelques bobos et du matériels fortement abimé par le dernier assaut où certains de nos adversaires en bleu se sont lachés.

Grand dommage que le programme soit réellement trop serré.

le site des Baux est inconstetablement exceptionnel, nous ne regrettons pas d'avoir pu le contempler de prêt, nous sommes également heureux d'avoir pu retrouver les quelques troupes amis que nous connaissions déjà et à qui nous réseverons un chaleureux accueil si ils passent lors d'une médiévale en terre du nord.

Mais après avoir discuté avec mes frères d'armes, nous sommes d'accord que seul la prestation était importante, merci aux Organisateurs pour leur confiance et espéront avoir été à la hauteur de leurs attentes, cependant nous ne renouvelerons pas notre inscrïption pour 2011.

Bonne continuation et bravo à tous les reconstituteurs
TEUTONIC-ORDER

MEDIEVAL TROOPERS

karl Gunther
artisan/mercenaire

Message28 Sep 2010, 16:33

Désolé à nos amis de l'ordre noir qui en plus de leurs internetions de chirurgie faciale on vu leurs tentes se déchirer.

Petite pensée également à Kervan qui a fini aux urgences.

Rassurez vous mon alergie aux fumiers de moustiques est finalement passée,

Nous pourrons affirmer que nous nous rappelerons longtemps de cet événement LOL.
TEUTONIC-ORDER

MEDIEVAL TROOPERS

Thierry de Saléon
marquis

Message28 Sep 2010, 19:45

Juste deux ou trois réflexions personnelles car tout a déjà été dit.
Le vent, la pluie, les moustiques... bah oui, mais on peut pas accuser l'organisation d'en être responsable.
La nourriture, personnellement j'ai été déçu, mais comme l'a dit quelqu'un, on a tous pu manger et il y avait des alternatives. Les feux étaient interdits mais même s'ils avaient été autorisés, je suis pas sûr qu'on aurait pu se faire la bouffe avec le vent et la pluie.
Les tentes déchirées par le vent, c'est regrettable, mais j'ai également vu des tente exposées en plein mistral et qui n'ont pas bougé d'un millimètre. A méditer avant le prochain achat.
Naalis a besoin de renforts, c'est sûr, mais elle a assuré (bon, le samedi matin elle a un peu craqué, mais elle est tellement belle quand elle est en colère  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif )
J'ai apprécié l'efficacité du service d'ordre cette année. Ils ont assuré, surtout dimanche soir quand tout le monde voulait partir en même temps (quelle galère l'an passé !)
L'entraînement des archers a eu lieu, il y a des preuves dans la presse. Ceux qui n'étaient pas là au moment de l'entrainement ne peuvent pas critiquer.
Le contrôle des armes également... Vendredi matin on a refoulé la moitié des participants, il a fallu revenir sur certaines décisions pour qu'il y ait un nombre raisonnable de combattants. Vous connaissez tous les règles, elles sont débattues, et re-débattues sur ce forum et sur d'autres. Ceux qui se présentent avec des armes non réglementaires n'ont aucune excuse.
Et pour ce qui est de mon domaine, l'archerie, il y a eu quelques bleus (qui m'ont été montrés avec le sourire) mais moins de blessures que l'an dernier.
En résumé, l'impression générale est positive et on a progressé par rapport à 2009. La prochaine édition n'en sera que meilleure.
Quelqu'un que je ne connais pas m'a mis un commentaire très désagréable sur facebook. Je ne suis qu'un participant comme les autres, même si mon capitaine n'est pas un capitaine comme les autres. Ma troupe a subi les mêmes désagréments que vous tous (moustiques, vent, pluie, etc.) et en plus on nous a demandé de contribuer au bon déroulement de la manifestation. On l'a fait, en rechignant certes, mais on l'a fait.
Ceux qui ne sont pas contents sont cordialement invités à se joindre à nous l'an prochain pour régler les problèmes qu'ils ont soulevés ici.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES