Rassemblement de Colomiers

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Capitaine Barbazan
comte

Message29 Avr 2012, 13:46

Bien le bonjour à tous,

Voici la mise à jour des troupes présentes que j'ai eu et qui confirmaient leur venues :

Les Batsarror
La Mesnie de Barbazan
Bravoures et Sortileges
Les Guerriers du Lendemain
Les Seigneurs d'Hautpoul
La compagnie d'Aucastel
La Cour Pontifical
La compagnie des Trente
Les Enguigneurs
Les lions du Kent
Groupmf

Doivent confimer :
Fred de Nîmes
Lo Manaider

Ok tout est marche;;; :1124930010:
On se retouve le vendredi aprés midi pour ce qui arriveront ce jour là, et sinon RDV le samedi matin à 9h00 à ma tente pour la réunion des Capitaines et la confirmation du programme des deux jours.

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir

Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Lorenzo

Message03 Mai 2012, 17:42

Petite info, n'envoyer pas de mail via au site des batsàrror, sa tombe sur la boite mail de mon bof.

Il faut l'envoyer a centaure.83"arobase"hotmail.fr

tapaillo
artisan/mercenaire

Message06 Mai 2012, 21:26

Bonjour Capitaine
Nouvel arrivant sur le forum, je découvre une médiévale prêt de chez moi: Ste Foy de Peyrolières!
Fol de mon état, c'est avec plaisir que je propose mes services. Voir: tapaillo-fouduroi.com
Si la présence d'un bouffon n'est point utile, bénévol je serai
pour le plaisir de participer et de rencontrer d'autres fous... de médiévales
Bien à vous
Tapaillo
PS: j'aime les combats et connait bien le forgeron de ST Bertrand et ses épées...
Faire taire son fou c'est mourir sans voix!

Capitaine Barbazan
comte

Message07 Mai 2012, 12:52

Maistre Tapaillo tu seras au milieu des soldats le bienvenue, viens nous voir le samedi aprés midi.
Comme je l'ai déja annoncé c'est un premier rassemblement sans défraiement pour les troupes, alors tu partageras notre repas... :content-29: Et en échange tu amuseras les enfants présents... :1124930010:

Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir

tapaillo
artisan/mercenaire

Message07 Mai 2012, 13:59

Entendu Captaine
Rendez vous est pris. Mais...
J'aime pas les enfants
Ferai semblant
Au plaisir
Tapaillo
Faire taire son fou c'est mourir sans voix!

Ricou de Linar
marquis

Message07 Mai 2012, 14:38

Attends de voir la gueule des gosses avant de dire. Parce que si comme je le crois, sieur Arnaud fait allusion à de grands enfants, rien qu'avec les Lions du Kent, coté morveux, va y'en avoir a moucher grave... que ce soit de Grey ou de force. :mrgreen:

perseval
bourgeois/chevalier

Message08 Mai 2012, 12:39

Ricou de Linar a écrit:Attends de voir la gueule des gosses avant de dire. Parce que si comme je le crois, sieur Arnaud fait allusion à de grands enfants, rien qu'avec les Lions du Kent, coté morveux, va y'en avoir a moucher grave... que ce soit de Grey ou de force. :mrgreen:

Ricou a raison! nous sommes de grands enfants mais pour nous moucher il va falloir une grande échelle.... Par contre tant que j'y pense Ricou je compte bien te faire manger ma ferraille :0219: vivement une prochaine rencontre bien sympathique l'ami!!

jean de breuilh
bourgeois/chevalier

Message08 Mai 2012, 13:36

Demande de récap des conditions de participation que vous avez négocié avec la mairie essentiellement sur la partie logistique :

>> localisation parking véhicule ( proximité camp )
>> point d' eau
>> sanitaires / toilettes
>> repas prise en charge oui / non
>> bois fourni ( en qt suffisante ?)
>> type de feu sol ou hors sol
>> situation exacte du camp sur la commune / lieu reconstit assaut
>> séparation camp / public
>> sécurité du public
>> timing précis des 2 jours
>> concernant les combattants , tous sont équipés fin 14e / début 15e ? cad protection niveaux de protections homogènes ?
>> cahier des charges sécurité clair et contrôle des armes ?

+ toutes les infos que vous avez

Merci

de Breuilh

Ricou de Linar
marquis

Message08 Mai 2012, 15:10

perseval a écrit:Par contre tant que j'y pense Ricou je compte bien te faire manger ma ferraille :0219: vivement une prochaine rencontre bien sympathique l'ami!!

Vu que j'habite juste à coté de Colomiers je ne manquerais pas de passer le samedi ou le dimanche ou les 2 et le matin ou l'après-midi ou les 2, a voir ! :indecis:

Par contre, vu mon niveau en escrime, je viendrais soit en simple touriste (civil XIIIième) soit en héraut d'arme histoire de comptabiliser les agonisants sur le champ de bataille et d'éventuellement leur accorder miséricorde. :twisted:

Donc notre prochaine rencontre devrais se faire logiquement en juin.

Capitaine Barbazan
comte

Message08 Mai 2012, 19:46

Bonsoir Hommes d'Armes : des précisions pour le camp du 23 et 24 juin de Colomiers :
L'adresse exacte : cimetière paysager du Bassac, boulevard de Sélery, à Colomiers (31); sortie N°6 de la RN124, prendre direction "Naspe - Sélery" (à coté du stade André Roux)
Le site est un grand champ d'herbes qui sera coupé avant le rassemblement, il est bordé d'un champ de blé, Et inacessible en véhicules sauf par une entrée qui nous est réservée.
Le parking des hommes d'armes est à 100 m du camp, on peut laisser nos véhicules tout le WE sans pbs sur ce pkg,
Un accès pour nos véhicules est possible pour déposer le matériel sur le champ et pour le démontage, plus de véhicules ensuite,
Les sanitaires sont des blocs type WC chimique, situés à 100 du camp. Sinon le champ de blé peut servir aussi...
Le point d'eau : un robinet en eau potable à notre disposition,
Les douches : les douches du gymnase situés à coté seront à ma disposition, j'aurai les clés.
Des containers pour les ordures seront fournis sur le parking, prévoyez vos sacs poubelles,

La nourriture, à cette minute je n'ai pas de nourriture fourni, je suis encore en négociation avec la mairie,
Les feux peuvent au sol, mais alors en creusant le sol pour dégager les herbes autour et éviter les enflamements, ils peuvent être hors sol pour les troupes qui possedent des bacs acier.
Le bois est fourni pour les deux jours,

Réunion des capitaines samedi matin, ds ma tente, à 9h00, pour les instructions et les questions, je serai présent dés le vendredi 14H00 sur le site pour vous accueillir
Cahier des charges en cours,
Programme des deux jours en cours,

Equipements acceptés :
Tous équipements de la période de 1360 à 1380.
Pas de salade,

Equipement obligatoire :
Port de casque à facial pour les mélées, gantelets, bras et jambes d'armures pour les combattants à l'épée. Protections du torse : gambison avec une proection de mailles ou de fer au dessus.Mais je reviendrai sur ce point.

Salutations.
Arnaud de Barbazan
pour vous servir

jean de breuilh
bourgeois/chevalier

Message08 Mai 2012, 20:44

Pour ce qui est de la nourriture , dans tes contacts avec la Mairie si cela doit se faire , privilégier du frais >> légumes / fruit / pain / viande / pack d'eau .
Nous cuisinons sur place , cela leur revient moins cher q'un traiteur et de plus nous savons ce que nous mangeons !
de Breuilh

Lorenzo

Message08 Mai 2012, 21:57

Arnaud le CDC des équipement vont jusqu'a 1415 pas 1380

Etienne de Gorsse
comte

Message09 Mai 2012, 06:50

@ Arnaud: D'après ton dernier post, pour la mélée, "exit" alors les chapels et bacinets sans mézail ? :cry:

Capitaine Barbazan
comte

Message09 Mai 2012, 19:59

Bonsoir

Merci pour vos conseils ou questions avisés. :content-29:

Pour la nourriture, je vais demander du frais. Et vous tiens informé.
Pour terminer de répondre à Jean, pour la sécurité du public. J'aurai sur place une vingtaine de barrières que j'installerai vendredi am. Je completerai aussi avec des piquets et des cordes pour fermer le champ de bataille ou les lices. Cela permettra de tenir le public à distance des combattants, ils pourront les voir.
Pour le campement, chaque troupe devra avoir ses piquets et ses cordes pour limiter "son territoire" et éviter des intrus ou des voleurs.. :fumeur:

Pour Ricou, combattant qui se dit débutant, en fait un vrai démon tueur !Je peux lui prêter une tenue d'hommes d'armes s'il s'enrole sous dans ma mesnie....XIVeme :1124930010:

Pour Etienne, je pense à vos yeux... :content-29: Je veux bien des chapels ou des bassinets sans mézail, mais quid du visage, prévoyez un camail.

Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir

Ricou de Linar
marquis

Message10 Mai 2012, 05:28

Capitaine Barbazan a écrit:Pour Ricou, combattant qui se dit débutant, en fait un vrai démon tueur !Je peux lui prêter une tenue d'hommes d'armes s'il s'enrole sous dans ma mesnie....XIVeme :1124930010:

Il est ma foi vrai que j'ai forte réputation de grande force... d'inertie. rcain Donc, a voir.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES