Eh bien nous voyons bien que quoi qu'il en soit de barbara cartland, au porno en passant par le gnanggan tout le monde a une opinion sur l'amour, je me rejouis encore par la main de fait bleu d'avoir encore fait faire couler tant d'encre pour un sujet ou les mots ne sont que pour qu'ils soient vécus!!!
Sinon je tiens a préciser que mes propos se voulaient illustrant de l'amour coutois qu' aurait pu porter mon personnage à sa douce !!
De plus en tant qu'occitan il me semble que mes propos dans l'essence sont tout à fait dans une démarche historique, travaillons un peu le fond alors que de nos jours etre un bon reconstituteur ne se traduit souvent que par la volonté féroce d'un costume au plus histo possible .
Penser l'amour uniquement comme une course effrainée à une partie de jambe en l'air me parrait tellement réductrice et au combien fade, et pourtant dieu sait que nous pouvons aimer cela.
Pourtant courtiser une femme sentir son coeur s'ouvrir, pouvoir trouver en l'autre se qui nous fascine et nous pousse à etre un homme au sens noble du terme me parrait etre une des thematique des plus dévelloppés dans la litterature médiévale.Il va va sans dire par la suite qu'un preux chevalier ayant bien courtisé se doit d'honnorer sa douce des plus virilement parler, cela va de soit , mais ceci n'est que le paroxysme de la séduction, et cela ne doit pas etre une entrée en matiere!!! c'est la charrue avant les boeufs!!!
Bien que la littérature soit source de beaucoup de digressions et de fantasmes elle n'en reste pas moins pour nous passionnés de reconstitution une des sources des plus tangibles venues d'une époque que nous adorons, donc comme je vois le nombre grandissant de réponses à ce poste et en faisant lien à ce que nous avons rencontré au chariot d'arthur en belgique l'année dernier une iddée me viens...... Pour les médiévales de la forterresse à Mornas fete que nous organisons et pour tous les HOMMES qui auront du COURAGE et pas uniquement dans le maniement de l'épée ou la déblatération !!, je propose pour notre fete médiévale de Mornas une epreuve de joute verbale: devant une assemblée de gente dame, ( donnons la part belle aux femmex enfin sur une fete médiévale!!!!!) , un jury de gente dame jugera de la beauté du style et de la déclaration d'amour d'un preux chevalier à sa douce !!!
fée bleu, esclarmonde, melissandre, emma et toutes celles qui le sesirerons venaient mettre à mal et juger de la vaillance de nos verbes!!! je ne sais si tous les grandiloquant seront là....
Le quel d'entre vous osera et aura assez de verve et cou...e pour oser faire ceci?
Donc on dit pour ceux qui n'ont peur de rien , qu'ils viennent parler d'amour devant des centaines d'oreilles attentives et critiques au sens cultivé du terme!!!
--Message edité par Seigneur RAIMOND II TRENCAVEL le 2008-06-12 21:06:29--