Randonnée Equestre Medieval pendant un mois

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Che Khan
baron

Message22 Déc 2009, 12:16

Alasdair Le Scot a dit :on ne me prend pas au sérieux!

Ca c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

michel du conflent
duc

Message22 Déc 2009, 12:37

Giovanni del Rossiglione a dit : L'hopital qui se fout de la charité !!!!!!!
Juste pour rigoler tu veux qu'on sorte TOUS les posts que tu as floodé ? surtout ceux qui sont hors "bains".
Non franchement ça te va trop bien le costume de moralisateur, essayes autre chose de plus crédible !   http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

mea culpa, mea maxima culpa...je floode c'est vrai, mais comme je l'ai dit récemment j'ai 'achment réduit la voilure non ?

sur le fond, c'est sûr que je suis surpris de la vision des orateurs sur ce nouveau projet...et je voulais dire "c'est un projet, s'il vous semble si ouf que ça, vous lisez et vous passez à autre chose";
sinon l'alternative constructive pour moi c'est plutot "bon je peux en être, mais écoute ce que je vais dire si tu veux qu'on fasse ça ensemble....voilà les points qui me semblent importants"

aprés si vous trouvez que c'est trop long, ou trop risqué, ou trop loin, ou trop cher, c'est pas la peine, me semble t il  de continuer....je n'irai jamais à la bataille de hasting et si je lis des infos à son sujet je ne joues pas l'interactivité en causant dans le post.

sinon pour le floodn, le scot nous prouve bien qu'il n'est pas trop étriqué au vu de ce qu'il supporte sur la discussion de son autre projet http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

je te remercie Giovanni de ne pas me laisser me gâcher en moralisateur et de m'avertir, comme tu l'as fait, lorsque celà transparait (à tort ou à raison)

bonnes fêtes au Rossignol; images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

michel du conflent
duc

Message22 Déc 2009, 12:47

Scot,

en résumé contente toi de petits projets; vis une petite vie,compte avec la petite vision qu'ont de toi tes contermporains, reste dans ton petit coin,.....ne partage que petitement les petits projets qui font tes petites passions.....et tu passeras pour un grand!!!

en vrai, ne te laisse pas décourager et cesse de croire que c'est ici qu'il faut absolument vouloir bouger !

bonne fin d'année à toi et à bientot !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

michel du conflent
duc

Message22 Déc 2009, 12:54

Cassetrogne a dit :

A mon avis, tu devrais commencer par un stage sur Optimist !

ça c'est peut être un peu déplacé, non ?

je ne pense pas qu'on puisse, aux quelques mots échangés ici, juger ou commenter les compétences de ce jeune gars... et il me semblait que le monde des marins manifestait par principe un peu plus de respect entre ses membres...Poséïdon doit en manger son trident, pôv' vieux! http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif

Othon fils d Othon
duc

Message22 Déc 2009, 13:02

mouaih.. On vas éviter dde remuer le couteau dans la plaie..

Mais cépafo quand même, Gausbert.

Et, Du Conflent, le milieu maritime, c'est plein de c*ns ! il y en a autant que partout! Et on en entend des gratinées, je te le garantis !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Déc 2009, 14:15

Bon, si ce post doit partir en vrille et en engueulades, on le ferme; on peut avoir des divergences sans commencer à s'en envoyer dans la tronche, non?
 Pour ceux qui ont quitté le forum à cause de remarques qui les auraient blessés ou vexés, ça les regarde, mais ils auront ce problème sur tous les forums, ou alors, ils ne navigueront que sur des forums ou le moindre écart est sanctionné; pas engageant.
 Il nous est déjà arrivé à tous de nous prendre une ou plusieurs remarques déplacées, désobligeantes ou même blessantes, ou qu'on a considérées comme telles: s'il faut changer de forum à chaque fois.... images/icones/icon9.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Othon fils d Othon
duc

Message22 Déc 2009, 14:24

+1...

On revient au sujet initial, en restant courtois.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

michel du conflent
duc

Message22 Déc 2009, 17:04

ouais OFO,j'adore ton à-propos,

aussi pour faie avancer le projet du petit homme, je propose, si cette aventure prend forme, de faire l'âne de bât....on dit bien "catalan burro" non ?

en plus je reste à hauteur d'homme, les deux pieds sur terre, le pas sûr, le caractère doux et aimable si mon guide fait pareil, l'esprit vif , fidèle, travailleur.....le regard doux et la queue en pannache  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

(non ne coupez pas , je parle de ma récente  coiffure...)

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message22 Déc 2009, 19:33

Gausbert de Castanher a dit :
méfi toi GI, j'en connait quelques-un qui sont repartie du GSM a cause des post trés sympa de notre amis Giovanni

Tu permets G.I. que je réponde à Gausbert. Tu enlèvera mon post après, ça ne me dérange pas.
Je m’en souviens très bien de cette personne, et je regrette la tournure que ça a pris, mais dans la même situation j’agirai de même, car on ne peut affirmer sans prouver, c’est ce qu’on a appris quand j’ai appris mon métier, n’affirmes pas démontres ! C’est la règle d’or.
Il ne suffit pas de dire je sais pour que tout le monde soit béat d’admiration, j’ai eu le même problème avec une autre personne à une autre époque sur un autre forum qui me disait quelque chose comme : ne me contredis pas car je sais et je suis même une historienne en devenir (?????????) Ouais, pourquoi pas mais si on commençait pas le début. Depuis lors, cette personne me voue une rancune tenace, et c’est regrettable.
Dans mon métier je suis respecté car je démontre, je démontre quand je forme des jeunes, je démontre quand je présente quoi que ce soit, je démontre car je me remets sans arrêt en question, je n’ai aucune certitude. Tu veux savoir mon métier ? C’est le seul où pour être reconnu il faut présenter une pièce qui n’est pas jugé par nos paires mais par les maîtres d’un autre métier. Si ce n’est pas une leçon de modestie et d’abnégation, je ne sais vraiment pas où la trouver.
Alors tu as le droit de me juger, mais fais le pour de bonnes raisons, pas pour des questions partisannes et à notre prochaine rencontre je te promet une bonne discussion devant un bon verre et je te prouverai tout ce que j’ai pu avancer.

PS si tu veux continuer cette conversation je te propose de le faire en MP, et je tiens à ta disposition tous les documents que tu désires.      
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message22 Déc 2009, 23:05

Pour en revenir au sujet, je vais faire tous mes petits projets tout seul... Tranquillement... Puis quand j'aurais fais, j'amenerais les photos, et puis je rigolerais, voila, maintenant tchao...

Mieux Vaut être Seul que Mal Accompagné, n'est-ce pas?

Sombreval
marquis

Message22 Déc 2009, 23:46

ce qui est triste dans cette histoire, c'est que tu n'as rien compris...

Tu n'as rien compris de ce que l'on a voulu faire... On ne veut pas brimer tes projets, mais tu vois trop grand et trop vite!!!!

On ne te dis pas de passer ta vie à vivre et penser petitement! mais de commencer par quelque chose de concret et de réalisable et puis voir si tu peux l'améliorer au fil du temps.

Ton idée de randonnée med à cheval est bonne... mais pas bétonnée!

Commence déjà par une semaine... tu vois comment ça se passe, si c'est une réussite et que tu te sens en veine, tu rallonges le périple... Mais commencer directement avec un moi où même quinze jours d'office, c'est trop gros question orga.

Après libre à toi de te sentir brimé, mais viens pas te plaindre quand tu auras de la maçonnerie plein le visage, on t'aura prévenu...

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message23 Déc 2009, 01:19

C'est pas mon genre de venir me plaindre de mes propres erreurs! Si j'en fais...
Me sentir brimé... Tu sais il y a une grosse difference entre des conseils et certaines de vos reactions!

Je pense que sa gêne que quelqu'un de si nouveau, pas connu des medievistes, sans expérience, se permet de creer des projets que d'autres n'osaient meme pas en parler! Sans parler de ma jeunesse! Mais moi je suis là pour faire bouger! Si je dois me prendre un mur parce que j'ai fais une erreur stupide, et bah je le prendrais ce mur, et je l'embrasserais! Mais comme je ne m'engagerais pas là où de gros risques m'attendent, c'est bon!

Trop vite? J'ai annoncé une date? Où... Où... je ne la vois pas!
Trop grand? Heu franchement la finalité du projet campement en version simplifié, et la randonnée equestre, c'est loin d'etre enorme...

Il y a deux types de personnes... Ceux qui pensent à des choses toute leur vie sans jamais rien faire, et ceux qui font!

Deux expressions existent pour finaliser cette discussion:

Vaux mieux des Remords que des Regrets (Ma facon de voir)

Vaux mieux des Regrets que des Remords

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message23 Déc 2009, 01:21

Petite panne du cerveau à 1:20

----------ERROR---------

Vaux mieux des Remords que des Regrets

Vaux mieux des Regrets que des Remords  ==> Ma facon de voir

Ricou de Linar
marquis

Message23 Déc 2009, 06:12

Panne de cerveau ou lapsus révélateur ? Et dans ton cas je pense que l'expression que tu pourrais nous servir en guise d'adieu serait plutôt : morituri te salutant.
Ceci dit y'a eu quelques gladiateurs célèbres, mais un sur combien ?
Personnellement, en guise d'au revoir je te dirais simplement : a dieu vat !

Grand Inqui
Administrateur

Message23 Déc 2009, 07:00

Et nous fermons ce post sur cette conclusion de Hachem. http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS