Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message18 Déc 2009, 22:56

Oui, je suis assez d'acc avec Malko; mais, pour l'histoire vivante, ça sous-entend une historicité rigoureuse, et même alors, on est sûr de ne faire qu'approcher la réalité; donc le projet en question est quasiment irréalisable pour nos corps habitués au confort moderne.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message18 Déc 2009, 23:17

Et c'est aussi ce qu'on te répète depuis........... que nous sommes des personnes du XXIe siècle qui ont un hobby, que nous avons différentes façons de le vivre, certains éprouvent le besoin de vivre immergé totalement, d'autres éprouve du plaisir à partager leur savoir avec le public, et d'autres encore de le faire de façon spectaculaire.
Pour moi, chacun y trouve son compte et c'est ce qui compte, et on devrait l'accepter sans porter de jugement, car ce n'est qu'un hobby pas une religion.

C'est à Malko que je répondais.

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2009-12-18 23:18:42--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Yaourt
marquis

Message19 Déc 2009, 02:27

Je pense que Giovanni voulait dire (arrête moi si je me trompe) qu'en temps qu' hommes du XXIème siècle, nous vivons différemment, nous pensons différemment, nous ne pourrons jamais faire de réelle Histoire Vivante
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Ricou de Linar
marquis

Message19 Déc 2009, 06:25

100 % d'accord. Un exemple tout bête (c'est le cas de le dire) : Au moyen âge pendant les jours de carême, ils étaient autorisés a bouffer de la loutre sous prétexte que cet animal passe le plus clair de son temps dans l'eau. Aujourd'hui qui prendrait une loutre pour un poisson. Sans compté que maintenant c'est un animal protégé et que c'est coton pour en trouver dans la nature.
Donc qu'on le veuille ou non, ce ne peut être qu'un hobby.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message19 Déc 2009, 07:21

Malko2 a dit :
Je ne retiendrais que cette partie de ton message. Pour le reste, je n'ai pas compris le rapport avec mon précédent message.

Hé, hé ! bien sûr,  smile/sifflotte.gif  mais te connaissant comme je te connais, tu ne me feras pas croire que ta dernière phrase est parfaitement anodine, c'est pour cela que je te rappelle que OFF ou ON c'est surtout l'état d'esprit avec lequel tu abordes la reconstitution qui compte, et pas forcément le contexte.   smile/indecis.gif  
Le partage (avec le public) n'est pas forcement une perversion, et faire du OFF en confondant reconstitution et jeu de rôle n'est pas forcement la meilleure façon de s'y prendre.
Mais je pense qu'il en faut pour tous les goûts car ça reste avant tout un hobby fait par des gens du XXIe siècle.
Suis-je plus clair ? Si ça ne l’est pas, tant pis.  

Par Pari Refertur.

Che Khan
baron

Message19 Déc 2009, 11:09

Giovanni del Rossiglione a dit :

Suis-je plus clair ? Si ça ne l’est pas, tant pis.

Tu es : on ne peut pas plus clair !!!

Et je te plussoie !!!
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Othon fils d Othon
duc

Message19 Déc 2009, 11:30

Moi je suis surtout  d'accord avec "je pense qu'il en faut pour tous les goûts"
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message20 Déc 2009, 06:55

Tu as raison, mais je fais référence à une mauvaise façon d'aborder le med. J'ai jamais dis que TU jouais un rôle, mais le risque qu'on certain de le faire. Et puis entre nous, si tu le faisais et que ça t'apporte du bonheur, tu crois vraiment que ça me dérangerait ?
Tu sais, j'ai tendance à suivre mon chemin sans trop me soussier de la façon dont les autres sont chaussés.
 Par Pari Refertur.

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Déc 2009, 08:54

Malko2 a dit : Et de plus, ce public, il nous rappelle tout le temps que nous sommes au XXIème siècle, on n'a pas cette notion de décallage dans le temps que l'on peut avoir lorsque tout le monde est en costume.  

Comme Giovanni; chacun voit midi à sa porte, mais ta dernière phrase; notion de décallage dans le temps; quand tu cotoies tes potes, ou des gars que tu connais, costume histo ou pas, tu sais bien que Roger est kinésithérapeute, Roland est cariste, Olivier employé municipal; vous ne passez pas 24h/24 à discuter chiffons du MA, ou armes blanches, etc....... http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Che Khan
baron

Message20 Déc 2009, 12:41

Grand Inqui a dit :Roger est kinésithérapeute,

Grand Inqui, tu es sur que Roger est kiné, j'ai toujours cru qu'il était proctologue ???

Sur ce, c'est marrant (et normal à la fois) comme on ressent les choses différemment.

J'ai fait du Off et du 'Public' et bien, pour ma part, je n'ai jamais vu une énorme différence d'immersion.

Ni dans les objets usuels utilisés, ni dans la nourriture, ni dans les sujets de conversation, ni même dans l'historicité de certaines compagnies présentes, etc et etc ...

Perso, mon immersion, elle se joue dans ma tête et je sais très bien quand je 'reconstitue' le XIIIème et quand je vis au XXIème

Alors, pour en revenir au sujet du départ : vivre 1 an au Moyen Age ??????

Permettez moi d'avoir de sérieux doutes.

--Message edité par che khan le 2009-12-20 12:51:29--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Déc 2009, 13:08

Che Khan a dit :

Perso, mon immersion, elle se joue dans ma tête et je sais très bien quand je 'reconstitue' le XIIIème et quand je vis au XXIème

Alors, pour en revenir au sujet du départ : vivre 1 an au Moyen Age ??????

Permettez moi d'avoir de sérieux doutes.  

Pareil; tout se passe dans la tête.
  Quand au fait de vivre un an comme au "vrai" moyen-âge, je pense que tout a été dit; ça restera encore quelque temps une utopie, jusqu'au jour ou un gars bien organisé, bien entouré, avec des moyens financiers considérables prendra l'affaire en main, mais dans un but plus pécuniaire qu'historique, avec une composante touristique bien marquée; là, ça aura des chances de fonctionner; mais les puristes qui se seront embarqués dans l'affaire auront comme une impression de s'être fait manipuler, pour ne pas dire plus, et profondémment.

Othon fils d Othon
duc

Message21 Déc 2009, 09:21

Ca m'écorche la langue, mais je... (Je n'arriver pas à croire que je vais écrire ça ) http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif......

je susi d'accord avec GI...

Bon, je vais aller me flageller http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif

Écraser ses ennemis !

eleana
comte

Message21 Déc 2009, 21:55

ben non alors, tu lui piques son boulot à l'Inqui si tu te flagelles toi même...^^
Les camins de Montbloy

Othon fils d Othon
duc

Message22 Déc 2009, 09:48

ah, ouaih !!!!

images/icones/icon15.gif

Écraser ses ennemis !

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS