Francois soumettez vous a votre roi Henry VI d'angleterre

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message26 Nov 2009, 06:46

Attention que les "annexions" du moyen-âge ne débouchent pas sur un post politique "parc à trolls". http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis

Message26 Nov 2009, 07:58

De toute façon, je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou pour ou contre les anglois et les françois. Personnellement, je suis gascon et à la rigueur, je veux bien être vassal du comté de Toulouse mais pour tout ce qui viens de plus loin, faudrait pas voir à ce qui viennent nous chercher trop, non mais !
smile/hide.gif
Ceci dit, s'ils ne viennent qu'en tant que touriste ou pour un bon gueleton, on veux bien être hospitalier.
Au fait, le GI, il est quoi comme ordre monastique ? Les inquisiteurs c'étaient des dominiquains si je ne me trompe, pas des hospitaliers. Donc sa réaction est autant histo. que normale, non ?

Christina di Sunsi
duc

Message26 Nov 2009, 09:46

Malgwen , ménestrelle a dit :laisse cyssou t'énerves pas... ce mec est un innocent total qui ne s'est jamais retrouvé à poil devant tout le monde la tête dans l'herbe... on remediera à ce manque d'expérience en temps voulu !

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
et nous savons si bien faire !!!!
di Sunsi

Malgwen , ménestrelle
duc

Message26 Nov 2009, 10:25

Et michel en parle si bien.. il mériterait presque un dépoilage en règle pour le remercier !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Sombreval
marquis

Message26 Nov 2009, 11:18

Meriadec a dit :Hahhhh, ça fait du bien de venir dans les Bains, surtout des fois...
Bonjour Michel, bisou Cissou, bi.. (non, Malgwen on s'est déjà dit bonjour). Enfin, salut tout l'monde, quoi...

MAIS POUR REVENIR A DES CHOSES SERIEUSES !!!

Rohan, Sombreval, et moi, pour le Duc !!!

Ben parce que les choses sont pas si simples que vous pensez, vous les français. Ni vous les anglais. Et la, c'est pas que histo, c'est du maintenant... Et c'est compliqué.

La Bretagne a été plus ou moins annexée en douce lors de la fameuse nuit du 4 août. Oui, pendant la révolution des français. Mais, mais mais... Ca n'avait aucune valeur légale. Aïe...

Alors, depuis, des avocats internationaux se sont intéressés à la question, et ils ont confirmé... Il existe toujours deux nations distinctes. Hhmmm... Bon, le Conseil Constitutionnel français, saisi, a planché sur la question et... Ben, là, surprise. Réponse embarrassée. "Heu bé... On peut pas vraiment conclure, oui, ah c'est pas facile, mais bon, ça fait tellement longtemps, aussi, d'un autre côté, que bon..."

Alors, évidemment, les avocats internationaux de dire 1) pas clair, comme réponse, 2) de toute façon, en présence de deux nations distinctes, les décisions prises par des instances de l'une doivent être confirmées ou acceptées par des instances de l'autre. Ah ils sont d'une logique implacables, ces zouaves.

Bon il y en a qui ont essayé de noyer le poisson avec l'hermine, mais les faits restent les mêmes.

Et on en est toujours là. Ca fait bizarre, ah oui, mais bon. Légalement, la Bretagne n'est pas française. Ma doue beniget, comme c'est terrible !!!

ps - Sondage 2009, plus de 3 Bretons sur 4 se sentent au moins autant ou plus bretons que français. Allez comprendre...

Bien d'accord avec toi, néanmoins, je ne suis pas sûr que la Bretagne survivrait économiquement toute seule de nos jours...

Je pense qu'il est bon que la bretagne reste rattaché à la France, mais par contre, qu'on défende la culture et la patrimoine de cette si charmante région!!!!!! http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif  Sauvez les remparts de Dinan!!!!!

Charles de Dinan
comte

Message26 Nov 2009, 16:54

Sombreval a dit :
 Sauvez les remparts de Dinan!!!!!

Oui sauvez-les certaines parties tombent en ruine ou sont en mauvais états,c'est la ville ou je suis née.
http://www.fondation-patrimoine.net/fr/delegations-projet.php4?id=749

--Message edité par Guillaume de Rohan le 2009-11-26 17:01:03--
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Edmund de grey
bourgeois/chevalier

Message26 Nov 2009, 18:59

Si vous,  gent damoiselles, voulez me depoiler c'est avec plaisir que je vous laisserai faire, vous risqueriez de m'y rejoindre.( may I bring some of my own friends, female friends of course ? )
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Grand Inqui
Administrateur

Message26 Nov 2009, 23:27

But of course!!!  ah, le charme de ces insulaires!!!; j'ai connu, dans mes jeunes années, une actrice irlandaise nommée Mary, à la peau laiteuse qui me rendait tout chose, et qui se sifflait une bouteille de rosé avant chaque gaudriole; je vous raconterai ça en détail, un jour.... http://www.aceboard.net/kator/smiley270.gif
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Edmund de grey
bourgeois/chevalier

Message26 Nov 2009, 23:35

Toi GI tu a oser batifolle quel heresi venan d un homme de dieu
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Grand Inqui
Administrateur

Message26 Nov 2009, 23:57

Seigneur! si le boss ne se pliait pas de rire à chacune de mes aventures, y'a belle lurette qu'il m'aurait envoyer fumer au purgatoire! http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif mais c'était avant que je devienne le Grand Inqui. Depuis, cilice et pénitence, abstinence et prièressmile/zemin.gif

MONTAUCIEUX
comte

Message27 Nov 2009, 10:10

cilice et pénitence, abstinence et prières

http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif Qui veut des photos qui prouvent les contraire? Pas cher la photo.
Hum.....oh zut t'étais là, ayeu pas la tête......

Edmund de grey
bourgeois/chevalier

Message27 Nov 2009, 13:07

cilice et pénitence, abstinence et prières

Oulala j ais bien fait de ne pas etre pretre
car si j ais un peche auquel je ne peut resister c est a celui de la chaire

Meriadec
Administrateur

Message27 Nov 2009, 13:48

Grand Inqui a dit :
qui se sifflait une bouteille de rosé avant chaque gaudriole

La pauvre... Elle devait avoir envie de se mettre dans un état second, pour supporter la suite
Ou alors on veut les détails, maintenant

Ah-herm... Dear Sir Edmund, please do, be so kind as to bring along as many of thy noble lady friends as thou may. They shall be in good company, and discover such things that they only have heard of... yet. And perhaps dream about, hopelessly...

editepéesse - je r'garde dans les traducteurs en ligne si ça se comprend pour les ceusses qui parlent pas le dialecte, là...
repéesse - ben non, pas vraiment, mais zut, z'aviez qu'à écouter en cours d'anglais ou vous laisser envahir

--Message edité par Meriadec le 2009-11-27 13:58:52--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Christina di Sunsi
duc

Message27 Nov 2009, 13:53

ouais des détails mais pas trop ..... je suis la je guette !!! a la première inssanitée j'écrit en bleu et je vous aldebranise !! compris ??????
di Sunsi

Edmund de grey
bourgeois/chevalier

Message27 Nov 2009, 13:59

Rudless beast, do  you realy think that our noble english women would want the company of frensh rudless beast, the copmany of noble english men is mutsh more satisfiyng for them/De vulgaire betes, vous croyez vraiment que nos noble damoiselles voudrez de la compagnie de vulgaire betes francoise , la copagnie des noble anglois est pour elle, nettement plus satisfesant.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS