12 Déc 2009, 20:06
Moi c'est avec ce genre d'analyse que je ne suis pas en adéquation.
L'émission propose que des tranches de vie bien ciblées, on nous met toujours en position de juger, mais à partir du moment où ces gens ne se revendique de rien, ne veulent donner de leçon à personne, vivent leur vie sans rien demander à personne. Qui sommes nous pour les juger ? Car même si les images ne sont pas suivies de commentaires, elle ne sont pas innocentes, c'est trop facile de dire on ne les à pas obligé, mais on va les contacter, on leur fait croire que c'est super ce qu'ils font, que ça peut servir d'exemple à d'autre gens dans la même situation, on peut même leur faire miroiter des retombés économique du style publicité pour leur radio, et le tour est jouer !
Soyons clair, quand l'émission montre un armurier avec plein de théories sur la tolérance et la liberté et que cinq minute après il fait chier un gosse un peu bronzé parce qu'il fait du tricycle sur le trottoir, là, j'applaudi des deux mains (moi aussi il m'est arriver de regarder quelque reportages) mais quand on prend des gens simples et on les montre sous l'angle le plus grotesque, là, ça ne me fait pas rire.
Alors mes amis, l'humour certes mais pas au dépend de gens honnêtes ou de petites gens, car là, c'est de la malveillance.