A tous les bac L et ES ou équivalents

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Othon fils d Othon
duc

Message14 Déc 2009, 09:05

Les mêmes problèmes que toi....

C'est à dire ?

Etre beau, fort, intelligent, doué, et modeste ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Dungal
marquis

Message14 Déc 2009, 11:10

Je pense que le fond du problème est le souci franco-français... genre : "bhou... j'ai plus de diplômes que toi..." ou "bhou... j'ai eu une meilleure moyenne que toi".
Je connais des incompétents sortant de grandes écoles et des lumières sortant de l'AFPA... dans des matières scientifiques qui plus est. Ce genre de personnes, j'en vois tous les jours : je suis formateur technique et méthodologie en informatique.
J'ai eu des gros problèmes à cause de mon diplôme... j'ai "que" Bac +2... Genre : "bhou le nul. il a pas Bac+5 et il se prétend chef de projet..."
En tous cas, aujourd'hui je forme des gars plus diplômés que moi et j'interviens pour les assister en entreprise... et vous savez quoi ? Ce sont parfois des entreprises qui ont refusé de m'embaucher à cause des diplômes, comme quoi...

Je pense que le fond du problème est de se sentir valorisé uniquement sur ses notes ou son diplôme. Comme Altharien, j'ai toujours eu un tendance à choisir mes matières... Le status de major de promo ne m'a jamais intéressé : je ne faisais que le strict minimum pour être admis... (j'avais quand même une place à Polytech Montpellier et je n'ai pas voulu continuer mes études plus avant... comme quoi... images/icones/icon17.gif )
Toujours est-il, je pense que des cons il y en a partout... et le fait de s'insurger qu'il y ait des cons... ne serait-ce pas une marque de "complexe" d'une certaine façon.
Le plus important est de prendre la place qu'il nous convient... manuel.. intello... c'est des foutaises. Une phrese de mon beau papa que j'aime : "On a le devoir d'accomplir son potentiel"
Sa fille, ma douce et tendre, avait arrété les études en CM2... et a pourtant un Master en Droit. Comme quoi, ça rejoint ce que disait Tripat...
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Othon fils d Othon
duc

Message14 Déc 2009, 11:51

ouaih, en gros.

Écraser ses ennemis !

michel du conflent
duc

Message14 Déc 2009, 12:30

Malgwen , ménestrelle a dit :  
pas grand chose je le crains. Mais bon question de conscience je préfère crier ans l'eau que rien faire

edit pour Roland : je savais qu'il risquait d'être effacé.. je n'ai cité aucun nom ni aucun courant. J'évite de faire de la politique... mais si ce message est jugé hors de propos etc eh bien qu'il soit effacé...  

non y'a que Michel du gonflant qu'on modère....

sur le fond j'ose pas dire avec quelle note de math ma fillotte POPO a eut son bac S avec mention bien....pour vous aider moins de 6/20 ça vous parle ?, les 'humanités' et la musique l'ont bien aidé et elle était plutot SVT powwwwer!

depuis elle compte les espèces de plantes dans le massif des alpilles et s'en va droit vers un mastère de geo.....
la voie royale des maths et des sciences n'est que la réponse à ce qui se passait y'a qq dizaine d'années, quand Latin et lettres classiques étaient la norme de l'excellence...le balancier de nos incontances....mais j'arr^te avant la coupure!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Yaourt
marquis

Message14 Déc 2009, 13:17

Tenez d'ailleurs je sors d'une soutenance où on devait présenter notre avenir perso et pro.

Sur le Jury de 3, 2 qui n'en avaient rien à carer, la troisième m' a traité comme une sous merde (et le mot est faible) parce que mes connaissances scientifiques-techniques n'étaient pas bonnes. Pourtant dans toutes les présentations j'étais un des rares qui ait un projet bien défini, sur lequel je sache tout ce qu'il y a à savoir, et où je peux argumenter mon choix.

Mais parce que je n'ai pas d'aptitudes en scientifique-technique, je me suis ramassé parce qu'elle m' a fait implicitement comprendre que je ne servais à rien, et elle a bien rigolé.

Voilà, c'ets ce genre d'attitudes qui ne sont pas acceptables, et je rejoins ce que disais Dungal : Pour certains dès que ça parait inférieur, on méprise pour se donner de l'importance.

Et finalement, comme disais Giovanni, malgré les beaux discours sur la scolarisation, le mérite par la formation, tout ce qui compte vraiment, c'est la volonté que l'on met dans ce que nous faisons.

Ils ne veulent plus de Littéraires? qu'ils aillent se faire f****, yen a toujours eu et il y en aura toujours.
Ils dévalorisent les manuels? parfait, ils n'ont pas besoin d'eux pour faire de véritables œuvres d'arts et montrer que l'efficacité n'est pas un vain mot.

(Désolé, me suis un peu emporté sur la fin, ma soutenance en travers de la gorge encore ^^)
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Othon fils d Othon
duc

Message14 Déc 2009, 13:42

Tu devrais te défouler un peu : Casse donc quelque chose de très laid avec ton arme préférée.

Blague mise à part.

J'ai l'impression que ce post est parti clairement dans une direction politique.

je n'ai rien contre,et je suis d'accord avec vous.
Je suis pour la liberté d'expression, et je suis souvent l'un des premiers à flooder.

Mais là... Puisqu'on est d'accord, est-ce que ça set vraiment de continuer ?

Enfin ,ce n'est que mon avis..

Écraser ses ennemis !

yolande
bourgeois/chevalier

Message14 Déc 2009, 14:26

Ho tu sais Othon je ne pense pas que ce problème soit politique au vrai sens du terme car il est récurrent quelque soit la mouvance gouvernementale ! Comme d'autres l'ont si bien évoqué avant cela fait des décennies que la filière S est sur-considérée (mon bac L, à l'époque A4, date de 1970 et c'était déjà le cas !)
C'est Giovanni, Dungal et Altharien qui ont tout à fait raison j'ai agit de même avec mes 3 enfants, ils ont fait leurs études en France mais la règle était la même : travail, travail, travail ! Et mon aide (tant que je le pouvais) et mon soutien, et aussi mon intransigeance quand c'était nécessaire. C'était pas toujours facile, ils m'en voulaient parfois et j'aurai eu moins de peine en excusant et en accusant les profs (qui souvent le méritaient bien !) et leur filière c'est eux qui l'ont choisi envers et contre l'avis des pseudos-conseillères qui voient votre enfant deux fois et le connaissent mieux que vous ! Mais aujourd'hui ils agissent de la même façon avec leurs enfants alors ils pensent sûrement que la méthode n'était pas mauvaise ! L'ainé est ingénieur, la seconde n'a même pas son BEPC, elle préfèrait danser et bien elle est danseuse, la troisième est en Master2 de droit à 22 ans et bien ils sont tous les trois bien dans leur peau et dans leur vie.
Quelle que soit la filière, les jeunes, choisissez celle qui va vous permettre non seulement de trouver du travail mais de vous épanouir et de vivre votre vie quotidienne passionnément et non de la subir, d'enrichir chaque jour votre plus grand bien : votre culture générale. Les études doivent non seulement vous procurer le diplôme espéré mais surtout vous donner envie d'apprendre tout au long de votre vie , chaque jour une petite chose de plus et la journée n'a pas été inutile ! Alors comme je pense que tu as raison sur la fin Othon, je conclus : Laissez les "politiques" a leurs discussions stériles et ne faites pas attention à leurs conclusions stupides. Avec ou sans Bac A,B,C,D ou Y et Z, si vous y croyez, si vous le voulez et vous investissez suffisement pour, vour réussirez votre vie et dans la vie !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message14 Déc 2009, 17:35

Bravo Yolande !!!!!!
Et n'oublez pas que c'est VOTRE vie que vous aller vivre, pas la leur.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Othon fils d Othon
duc

Message14 Déc 2009, 17:52

Ca résume bien

Écraser ses ennemis !

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS