Sauvez l'histoire !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
le maure
artisan/mercenaire

Message08 Déc 2009, 22:52

"Choisis ton camp camarade ! Et surtout va apprendre quelque chose dans ce foutoir, nous avions qu’une hâte, celle d’aller travailler pour fuir ce milieu pourrit. Vous comprendrez mon amour immodéré pour les profs d’histoire, et les intellectuels en général." Giovanni del Rossiglione
Désolé; tu es quelqu'un de modéré, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, même sous le coup de la colère

quant  aux courbettes en fonction du niveau social c'est du n'importe quoi  je puis d'autant en parler que je jongle entre fils d'industriels ,de pilotes de ligne,de médecins mais aussi employés et ouvriers et que je ne demande pas la feuille d'imposition avant de noter !!!!!!!!!!!!!!!!

--Message edité par Grand Inqui le 2009-12-09 03:29:56--
Fidel a l'Estre,fidel a la Pensada

[IMG

http://img255.imageshack.us/img255/597/titre01ud5.jpg

Malgwen , ménestrelle
duc

Message08 Déc 2009, 23:02

le maure a dit :enfin "quand  j'entends parler de culture je sorts mon revolver "( Goering dixit  me semble-t-il )

Ou Herr Dr Goebbels non ? mmh je vérifie
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Malgwen , ménestrelle
duc

Message08 Déc 2009, 23:04

Eh non Un point pour toi c'était Göring !!!!

*malg grande passionnée de la période du régime Nazi va faire pénitence et revoir son bouquin de citations*

--Message edité par malgwen , ménestrelle le 2009-12-08 23:05:14--

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Déc 2009, 03:31

Merci d'éviter ce genre d'allusions franchement exagérées dans cette discussion. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Malgwen , ménestrelle
duc

Message09 Déc 2009, 06:31

pardon me suis laissée entrainer, fièvre historique

sinon pour les niouzes :

demain apparement la réforme sera d"battue au Conseil Supèrieur de l'Education..

etoh surprise ! les parents d'élèves et les élèves soutiennent la réforme.

voici l'article tout frais sorti qui en parle ;

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/reforme-du-lycee-l-histoire-geo-anime-le-debat-09-12-2009-691184.php

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message09 Déc 2009, 06:46

Je suis désolé le Maure si je te déranger dans tes certitudes, mais mon exemple est très grave, car ces gens là faisaient les citoyens du lendemain, et ce n'est pas un coup de colère, mais une rancoeur que je traîne depuis que j'ai quitté l'école, qui se nourrit de tous les déboires et les hontes que j'ai subi chaque foi que dans ma vie il a fallu faire une lettre, faire un CV, ou de ne pas pouvoir aborder un sujet à cause de mon ignorance. Il m'a fallu travailler plus que les autres me payer des cours du soir pour obtenir le minimum que j'aurais du obtenir dans ma scolarité. Alors désolé, mais dans les universités il manque cruellement de chaires de bon sens et d'humanités. Je n'arrive pas à avoir une larme pour eux, désolé, mais la transmission du savoir est une chose qu’on ne peu distiller au compte gouttes, et la connaissance de son l’histoire n’est pas une chose légère, si s’était le cas nous ne serions pas à la recherche de nos racines malgré le nivellement de la société. Si vos paires avaient pris conscience de cela nous n’en serions pas là. Prenez vous en à eux. Quand on salit son eau on pleure pas après qu'elle est sale. J’ai acquis plus de connaissance en histoire et fais plus de progrès depuis que je fais du Mèd. que de toute ma vie passée

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2009-12-09 07:50:03--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Ricou de Linar
marquis

Message09 Déc 2009, 06:50

Malgwen , ménestrelle a dit :etoh surprise ! les parents d'élèves et les élèves soutiennent la réforme.

Ben alors, si tout le monde est content de se faire décerveler progressivement... y'a plus qu'a !

Malgwen , ménestrelle
duc

Message09 Déc 2009, 06:57

Giovanni del Rossiglione a dit : mais dans les universités il manque cruellement de chair de bon sens et d'humanités.

heureusement les choses changent crois moi l'Uni du moins celle d'avignon du moins en Histoire est tout le contraire de ce que tu décris..Que je suis d'ailleurs désolée de lire, pour toi

Ricou de Linar
marquis

Message09 Déc 2009, 06:59

Giovanni del Rossiglione a dit :Je suis désolé le Maure si je te déranger dans tes certitudes, mais mon exemple est très grave, car ces gens là faisaient les citoyen du lendemain, et ce n'est pas un coup de colère, mais une rancoeur que je traîne depuis que j'ai quitté l'école, qui se nourrit de tous les déboire et les hontes que j'ai subi chaque foi que dans ma vie il a fallu faire une lettre, faire un CV, ou de ne pas pouvoir aborder un sujet à cause de mon ignorance. Il m'a fallu travailler plus que les autre me payer des cours du soir pour obtenir le minimum que j'aurais du obtenir dans ma scolarité. Alors désolé, mais dans les universités il manque cruellement de chair de bon sens et d'humanités. Je n'arrive pas à avoir une larme pour eux, désolé.

Si le mieux est l'ennemi du bien, le médiocre (je parle de tes profs.) est l'ami de l'excellence. Je me demande si c'est pas grâce à ces sou-m...des que tu n'a pas trouvé la hargne qui te font pondre maintenant des petits bijoux que tu daignes bien nous montrer sur ce forum, messire gothique flamboyant.

Malgwen , ménestrelle
duc

Message09 Déc 2009, 07:05

je vais de tilter que l'exemple de Tripat est le parfait exemple pour se rendre compte de la chance qu"on a aujourd'hui nous les jeunes ( /o/ ) de n'avoir qu'à mettre notre npom sur un papier pour pouvoir assister gratuitement à tous les cours possibles et imaginables...
La chance qu'on a de pouvoir s'instruire.

Je pense que 90% de ces jeunes ne s'en rendent pas compte, parce que personne ne leur dit, ou qu'étant nés dans ce système d'éducation sans avoir connu des tâches comme Tripat ou moi en avons connus (ma maîtresse de maternelle me tapait sur la main gauche en disant que le monde n'était pas fait pour les gauchers : argument ; place du téléphone dans les cabines.. j'étais ambidestre pour écrire jle suis plus, et un tas d'autres exemples plus graves faits pour "casser" un élève brillant comme on casse un cheval.. pour pas qu'il DEPASSE du lot).

Ca ils me font bien rire avec leurs émissions de tv poubelle à deux balles genre pensionnat de chavagne....qu'ils essayent deux jours dans la réalité..

quand je pense que maintenant un prof qui gifle un gamain qui l'a traité de tous les noms se fait presque foutre en taule...

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message09 Déc 2009, 07:54

J'ai fais un edit à mon dernier message.

Malgen tu connais ce dcton ? le clou qui dépasse attire le coup de marteau.
 Par Pari Refertur.

le maure
artisan/mercenaire

Message09 Déc 2009, 08:25

"J’ai acquis plus de connaissance en histoire et fais plus de progrès depuis que je fais du Mèd. que de toute ma vie passée "Giovanni del Rossiglione
je crois -ainsi que je l'ai écrit que nous n'avons pas la même conception de l'enseignement de l'Histoire ...pour faire bref je dirais qu'aligner des évènements je m'en fouts ce qui m'importe c'est d'amener à un esprit de Curiosité et de RÉFLEXION ( donc tolérance ) et si tu as la malchance de subir des lourdos qui ton humilié cela vaut-il pour une généralité (m'arrive de répéter 10 fois la même démonstration/explication ...je souffle un bon coup et je reprends jusqu'à ce que le message semble être perçu par l'ado ..et même si parfois ça m'exaspère j'essaie ne n'en rien laisser paraître car avec tolérance il y a avant tout Respect ( et je ne pense pas être le seul a agir ainsi ...alléluia ..sinon faut faire un autre boulot ...)  
Fidel a l'Estre,fidel a la Pensada

[IMG

http://img255.imageshack.us/img255/597/titre01ud5.jpg

Malgwen , ménestrelle
duc

Message09 Déc 2009, 09:53

Giovanni del Rossiglione a dit :
Malgen tu connais ce dcton ? le clou qui dépasse attire le coup de marteau.

c'est l'histoire de ma vie scolaire, et vie tout court

--Message edité par malgwen , ménestrelle le 2009-12-09 09:53:34--

Othon fils d Othon
duc

Message09 Déc 2009, 10:06

Tiens, c'ezt maarrant, moi aussi..

Sauf que moi c'était les calbottes.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message09 Déc 2009, 19:40

Hachem de Linar a dit :
Si le mieux est l'ennemi du bien, le médiocre (je parle de tes profs.) est l'ami de l'excellence. Je me demande si c'est pas grâce à ces sou-m...des que tu n'a pas trouvé la hargne qui te font pondre maintenant des petits bijoux que tu daignes bien nous montrer sur ce forum, messire gothique flamboyant.

Je ne crois pas, ma capacité à réaliser toutes sortes de choses de mes mains remonte à mon plus jeune âge, si je vois de mes yeux ou en imagination, mes mains peuvent le faire. Je ne sais comment ça fonctionne et je me rends compte de la chance que j’ai, mais c’est comme ça, je n’y peu rien.
On peut extrapoler et penser que si j’avais pu faire des études mon cerveau aurait fonctionné différemment et j’aurais perdu cette faculté, possible, mais je n’en sais rien.  
 Par Pari Refertur.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS