Une idée... s'il vous plait!!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message06 Oct 2009, 05:54

Thain a dit :Il faut, si le thème est classique, trouver un angle d'approche original.

Par exemple : Une équipe d'archéologues découvre, inhumés ensemble, deux squelettes.
. Elle porte un diadème sur le nacre de son crâne, et repose, contre l'os de son bassin, une épée. Qui sont-ils ?

.  

Des saletés de playmobiles; si Malko trouve leurs os, ils les filera à bouffer à ses chiens. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Thain
bourgeois/chevalier

Message06 Oct 2009, 08:21

De toute façon pourquoi écrire ? Grand Inqui passe derrière et brûle tous les livres !

C'est ça le résultat de trente ans de frustrations en tout genre...

http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif

Promis, la première princesse gonflable sera pour toi. Au moins on gardera nos livres http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif

--Message edité par Thain le 2009-10-06 10:14:44--
Un site dédié au Roman Historique

Luc de Latour
baron

Message06 Oct 2009, 08:38

Le contre courant peut être intéressant. Pourquoi ne pas sortir de la morale chrétienne qui ne faisait pas l'unanimité à l'époque? On a principalement que des comtes rendus d'inquisition comme source sur les hérétiques. Pourtant certains courant ont traversé les siècles et les femmes avaient une place prépondérante dans ces milieux. Certains prônaient la libération totale de l'esprit et du corps(mouvement du libre esprit), d'autres croyaient en la réincarnation comme les Cathares, d'autres encore comme les Léonistes étaient résolument hostiles à la hiérarchie ecclésiastique et répandaient l'idée que dieu se sert dans une absolue liberté, en dehors de toutes règles et discipline...
Si tu met quelques nom historique avec une très brève biographie en annexe, personne ne pourra contester la probabilité de ton récit. Même si celui-ci ne colle pas avec l'idée, au combien simpliste, que l'on se fait du moyen age.
Bon courage!

--Message edité par luc de latour le 2009-10-06 09:42:53--
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Thain
bourgeois/chevalier

Message06 Oct 2009, 10:33

tu as le lien vers le site du concours ? Je serais curieux de voir qui organise ça et la tête du jury. D'autant plus qu'on veut organiser un concours littéraire avec mon éditeur.

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message06 Oct 2009, 16:05

Un chevalier amoureux d'une jeune femme, fille de bonne famille vouée au monastère. Son père avait fait le voeu, s'il survivait aux Croisades, d'offrir à l'Eglise sa dernière fille. Le chevalier amoureux a fui avec elle. Poursuivis, ils ont préféré se donner la mort. De remords, le père de la fille les a enterrés là en secret.

Mais pourquoi rester dans la noblesse quand on parle de moyen âge ? La pauvreté est elle si laide et pauvre qu'on la jette aux oubliettes ? Soyons originaux, l'abbaye de Thélème ne fait plus rêver quiconque.
Et dans le cadre d'une discrimination positive en faveur des serf je réclame qu'il y ait autant de roturiers serviles que de preux chevaliers dans les gestes héroîques .

--Message edité par charles clement dit le fourbe le 2009-10-06 17:11:46--
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Thain
bourgeois/chevalier

Message06 Oct 2009, 16:59

ça c'est la part qu'Adélaïde a à imaginer. Un seigneur amoureux d'une lavandière, un amour impossible, l'envie de quitter le monde pour devenir charbonnier...

Adelaide d Alicante
bourgeois/chevalier

Message06 Oct 2009, 18:19

Eh ben dis donc... je pensais pas que vous seriez si nombreux à répondre... Si je gagne, je serai publiée!! Vos histoires sont toutes géniales, mais ça fait un peu réchauffer...
-Victor Hugo, LES MISERABLES
-Voltaire, CANDIDE ...
et c'est vrai que les croisades c'est assez épuisé comme sujet... Bref, je fais faire un mix de tout ça!! MERCI
http://images0.hiboox.com/images/0809/079dd6045707835f74259c482251b1ba.jpg L'Espagnole...

Grand Inqui
Administrateur

Message06 Oct 2009, 18:33

Charles Clément dit le Fourbe a dit :
La pauvreté est elle si laide et pauvre qu'on la jette aux oubliettes ?  

Voyons, la pauvreté est-elle pauvre, au sens propre du terme, accusation implicite et subliminale qui implique des développements inquiétants si un contrôleur des impôts tombe sur ce post?
ou n'est-ce qu'une figure de réthorique qui sous-entend des soirées familiales au coin du feu certes chiches en mets savoureux, mais si riches de proximité humaine?  
    http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif  Charles, je t'interdis de fumer les mégots de Gauthier de Couzan.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Thain
bourgeois/chevalier

Message06 Oct 2009, 19:03

tu ne m'as pas dit qui organisait ce concours  http://www.aceboard.net/kator/smiley1.gif

marquis

Message06 Oct 2009, 20:04

Charles, je t'interdis de fumer les mégots de Gauthier de Couzan.

Merci mais je préfère fumer votre tabac de 20 ans âge et boire votre vin de messe .

(du côte du rhône, le bougre fait bien les choses) !

marquis

Message06 Oct 2009, 20:11

Victor Hugo, LES MISERABLES

C'est des plus grands qu'on s'inspire à dire vrai, et quel récit n'en reprend pas un autre ? (mis à part la Bible, très Sainte et très Sacrée, très douce et très pieuse, qui est le texte des textes, la source de toutes choses, la Très Sainte Parole, l'origine de la littérature, des arts, et de tant de choses  encore que les mots seuls ne peuvent décrire; Dieu Soit loué ! )  
Garre à ne pas tomber dans le plagiat bien sûr ! (n'empêche que le Victor Hugo a reprit, dans sa "Conscience" de la légende des Siècles, l'aventure de Caïn, et donc la Bible (se reporter au paragraphe précédent) !

Sinon bonne chance !

Meriadec
Administrateur

Message07 Oct 2009, 15:57

Tiens, ben prends un sujet qui fera plaisir à GI (et à Malko, en plus, il y a des précédents histo...
Déchaîne une foule de gueux contre un inqui, et fait le griller... (parce qu'autrement, tu donnes dans un truc qui a déjà été fait). Donc ajoute de la fourberie, je te redis.
Genre, le rebondissement, c'est que tout ça est manipulé par l'évêque du coin, mwhahahaha - en général, ils aimaient pas les inquis, ha mais alors pas du tout  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Oct 2009, 16:09

Et si elle relatait du crédible, du vécu, de l'historiquement plausible, comme une frêle jeune fille, cadette d'un cadre de la sécu, livrée en pâture à un horrible dragon, et délivrée par un preux inquisiteur qui vient à bout du dragon après des heures de combat acharné, qui le ramène en laisse comme un toutou à sa mémère à la mère Bardot qui, émue, roule une pelle au dragon et retrouve d'un coup la beauté de sa jeunesse et tombe follement amoureuse du héros, moi. ça, c'est de l'histo-compatible, du living-story, du high-level reenactment, de caviar à Malko, de la graine de prix littéraire, avec adaptation cinématographique à gros capitaux du glofe!
 Pour l'instant, c'est la meilleure proposition que j'ai lue.

bzhastro
Modérateur

Message07 Oct 2009, 16:42

sinon comme la évoqué GI... son dernier scénar...tu va faire un tour dans le post "quel genre de chevalier etes vous" (lien en 1er post du CMCM ) t'auras plein d'idée de départ  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Meriadec
Administrateur

Message07 Oct 2009, 16:45

Ben, tu vois, Adelaïde... C'est en bonne voix, la fumée commence déjà à le faire délirer... C'est une réaction physiologique normale, faut pas s'inquiéter (tu peux le pendre, aussi, si tu penches pour d'autres réactions
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS