Votre avis sur cette epee

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 06:14

c'est ce que je dit plus haut pour la trempe . exemple avec l'acier de Toléde qui avais si bonne reputation . maintenant il faut vendre , vendre et vendre . le recyclé c'est bien , mais y'a une grosse perte de qualité qu'on ratrappe dans une trempe plus seche . c'est une loterie .
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

Othon fils d Othon
duc

Message22 Juin 2009, 08:11

bernard othon de niort a dit :et des lames de camions qui resistent a plusieurs tonnes , kilometres et années peuvent etre cassées comme ca en mélée ??? j'ai un léger doute .  

perso j'ai jamis vu de Jiri casser, en 4 ans... Et si les Berbek cassent, c'est à cause à mon avis d'une trape trop dure, sans recuit.

Et je précise que les barres sont achetées neuves, puis reforgées.

au contraire de chez CAS Hanwei alias Paul Chen, qui utilise des pieces vielles de 50 ans minimum, fondures, puis coulées. En fait la qualité est tres variable : Certaines tiennent 4 ans , d'autres cassent au bout de 3 mois, certaines ne marquent pas du tout, d'autres ressemblent vite à des couteaux à pain.... Mais pour moins de 100 euros, faut pas demander mieux.

--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-06-22 09:14:49--
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Othon fils d Othon
duc

Message22 Juin 2009, 08:18

images/icones/icon6.gif
bernard othon de niort a dit :c'est ce que je dit plus haut pour la trempe . exemple avec l'acier de Toléde qui avais si bonne reputation . maintenant il faut vendre , vendre et vendre . le recyclé c'est bien , mais y'a une grosse perte de qualité qu'on ratrappe dans une trempe plus seche . c'est une loterie .  

A ce que je sais Tolède ne fait plus que des lames de décoration "made in spain" et des couteaux, et ce, depuis près d'un siècle...  images/icones/icon6.gif

Vous voulez une vraie arme de qualité ? Allez donc chez France Lames, c'est eux qui fournissent toute les armées d'Europe (ou presque), à ce qu'on m'a dit... Par contre faut aller sur place  images/icones/icon15.gif

Écraser ses ennemis !

Groumph
comte

Message22 Juin 2009, 11:59

J'ai acquis une Paul Chen 1 main en Mai, et je l'ai utilisé il y a peu, 2 fois.
La garde à pris du jeu tout de suite, mais elle est très légère et n'est pas si souple que ça (moins que la Jiri que mon binôme a).

A voir la version bâtarde, mais je suis satisfait de ma 1 main, même si elle a pris ce jeu à la garde.
Le fourreau en vibre de verre c'est pas top, mais je compte mettre du cuir autour dès que je pourrai.
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Damienus
comte

Message22 Juin 2009, 13:02

Groumph a dit :
Le fourreau en vibre de verre c'est pas top, mais je compte mettre du cuir autour dès que je pourrai.

En vibre de ferre tu veux dire?
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 13:17

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Othon fils d Othon a dit :

perso j'ai jamis vu de Jiri casser, en 4 ans... Et si les Berbek cassent, c'est à cause à mon avis d'une trape trop dure, sans recuit.

Et je précise que les barres sont achetées neuves, puis reforgées.

au contraire de chez CAS Hanwei alias Paul Chen, qui utilise des pieces vielles de 50 ans minimum, fondures, puis coulées. En fait la qualité est tres variable : Certaines tiennent 4 ans , d'autres cassent au bout de 3 mois, certaines ne marquent pas du tout, d'autres ressemblent vite à des couteaux à pain.... Mais pour moins de 100 euros, faut pas demander mieux.  

si elles sont achetées neuves , c'est qu'aprés les tests passés elles ne sont pas conformes , pailles ou autres . et reutilisées ailleurs . comme ca je comprend mieux .

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 13:23

Othon fils d Othon a dit : images/icones/icon6.gif  

A ce que je sais Tolède ne fait plus que des lames de décoration "made in spain" et des couteaux, et ce, depuis près d'un siècle...  images/icones/icon6.gif

Vous voulez une vraie arme de qualité ? Allez donc chez France Lames, c'est eux qui fournissent toute les armées d'Europe (ou presque), à ce qu'on m'a dit... Par contre faut aller sur place  images/icones/icon15.gif  

je parle de l'acier de Toléde au moyen age . maintenant ils font comme les autres , ils cherchent a vendre n'importe quoi a n'importe quel prix . et justement , la qualité a un prix .

Othon fils d Othon
duc

Message22 Juin 2009, 13:25

Pour les lames de ressort de camion, je pense qu'elles sont directement achetées par JIRI et VB chez des fabriquants spécialiés de ce genre d'éléméents.: Je crois savoir que beaucoup d'élements de véhicules sont faits par des sous-traitants.

Et pour tolède au M-A, j'ai lu de plusieurs sources certifiées, genre ARMA et Albion, que les meilleures lames d'europe était faites en Allemagne.

--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-06-22 14:27:53--

Écraser ses ennemis !

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 13:54

crois ce que tu veut . j'ai 34 ans de mecanique derriere moi , dont un certain nombres de mecanicien/ajusteur . et je ne dit pas " je crois " ou " j'ai entendu dire que " , mais j'afirme de source sure . c'est pas le B.O floodeur qui parle , mais celui qui connais son boulot . les tests dont je parle plus haut , si ils etaient fais comme avant , c'est 70 pour 100 des fabrications qui serraient a refondre . perte enorme , et le recyclé perd en qualité . ( deja dit plus haut ) . rien qu'une simple épée de bonne qualité , testée et certifiée tu peut compter dans les 300€ . mais comme je te dit , crois ce que tu veux , moi je sais ce qui sort d'un haut fourneau ou d'un creuset .

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 14:25

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jonicar.fr/photos%2520200/3000200.jpg&imgrefurl=http://www.jonicar.fr/nordique.html&usg=__Vd5iiKJn9l5MGj22m0yN95MZwkU=&h=117&w=200&sz=9&hl=fr&start=33&um=1&tbnid=9QCobhGUrS_g1M:&tbnh=61&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dacier%2Bsuedois%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR321%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1   regarde la taille de la lame par rapport au prix . ca , c'est de l'acier . il est evident aussi qu'un travail artisanal est surement plus cher que de la serie . MAIS LA QUALITE EST DIFERENTE AUSSI ;

--Message edité par bernard othon de niort le 2009-06-22 15:28:21--

Othon fils d Othon
duc

Message22 Juin 2009, 15:12

Je te crois sur parole ! images/icones/icon7.gif
Et tu appliques ceci à tous les fabriquants ? images/icones/icon9.gif

Parceque, franchement, je vois des jiri qui ont 4 ou 5 ans, qui servent regulierment et qui tiennent tres bien, donc, c'est ce que j'apelle de la qualité. Mais j'avoue que ces derniers temps, Jiri baissent pas mal en qualité, ce qui rejoint ce que tu dis.
images/icones/icon5.gif
Et il sont pas les euls, d'ailleurs. images/icones/icon5.gif

Mais dis moi, puisque tu t'y connait beaucoup en méca (perso j'ai fait un bac options cience de l'ingenieur, donc je suis pas trop une buse, mais le circuit de fabrication et les normalisations de qualité ca m'a toujours lourdé....)

Des élements comme la suspension d'un camion : c'est fait sur place ou en sous traitance ?

Tu penses vraiment que nos amis tchèques récupèrent des matières premières au rabais ? Remarque je les comprend, c'est plus interressant, et qui ira vérifier ?  images/icones/icon13.gif

Ah, oui, aussi : Au niveau épées, version artisanale :
http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/pages/Epees_medievales-1204864.html

--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-06-22 16:14:13--

Écraser ses ennemis !

la Criante
Modérateur

Message22 Juin 2009, 15:23

Jiri utilise de l'acier dont la nuance est celle des aciers utilisés pour la fabrication des lames de ressorts des amortisseurs de camion. De là à dire qu'il fait de la récupération de lames de ressort pour faire des épées, il y a peut-être un pas qu'il ne faut pas franchir ...
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Othon fils d Othon
duc

Message22 Juin 2009, 16:20

Ah bon ? Alors j'avais peut-etre mal compris. ca doit plutôt être ca... Je me souviens que Viktor m'avais expliqué à Avignon qu'il avait utilisé un certain acier... ensuite il essayait de dire autre chose mais son anglais étant ce qu'il est il m'a dessiné un camion  avec un gros plan sur les essieux et les dits ressorts. D'ailleurs il dessine tres bien, le monsieur.

Écraser ses ennemis !

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 16:25

le chevalier de la Criante a dit :Jiri utilise de l'acier dont la nuance est celle des aciers utilisés pour la fabrication des lames de ressorts des amortisseurs de camion. De là à dire qu'il fait de la récupération de lames de ressort pour faire des épées, il y a peut-être un pas qu'il ne faut pas franchir ...

comme ca je comprend mieux .

bernard othon de niort
duc

Message22 Juin 2009, 16:28

Othon fils d Othon a dit :Je te crois sur parole ! images/icones/icon7.gif
Et tu appliques ceci à tous les fabriquants ? images/icones/icon9.gif

Parceque, franchement, je vois des jiri qui ont 4 ou 5 ans, qui servent regulierment et qui tiennent tres bien, donc, c'est ce que j'apelle de la qualité. Mais j'avoue que ces derniers temps, Jiri baissent pas mal en qualité, ce qui rejoint ce que tu dis.
images/icones/icon5.gif
Et il sont pas les euls, d'ailleurs. images/icones/icon5.gif

Mais dis moi, puisque tu t'y connait beaucoup en méca (perso j'ai fait un bac options cience de l'ingenieur, donc je suis pas trop une buse, mais le circuit de fabrication et les normalisations de qualité ca m'a toujours lourdé....)

Des élements comme la suspension d'un camion : c'est fait sur place ou en sous traitance ?

Tu penses vraiment que nos amis tchèques récupèrent des matières premières au rabais ? Remarque je les comprend, c'est plus interressant, et qui ira vérifier ?  images/icones/icon13.gif

Ah, oui, aussi : Au niveau épées, version artisanale :
http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/pages/Epees_medievales-1204864.html  

la sous traitance me parrais inévitable . a moins qu'ils aient leurs propres fonderies ? mais j'en doute .

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS