11 Déc 2008, 20:01
C'est Grand Inqui en vacances en corse avec son Espace évocation XIV°.
Il circule sur une route comme il n'en existe nulle part ailleurs, aussi magnifique qu'étroite.
Au détour d'une courbe un vieux corse est planté au milieu de la route un fusil avec canon évasé à la main (genre tromblon..).
HIIIIIIIIIIIIII (freinage intempestif)
TUUUUT TUUUUT.
Grand Inqui légèrement irrité (vous voyez le genre...) klaxonne contre le vieux corse qui le regarde, impassible.
Tout à coup, le corse pointe le flingue vers Grand Inqui.
- "Descend de ta voiture...."
- "Ben mon brave, c'est que j'ai pas le temps de ...."
- "Descend de ta voiture ou c'est l'escopette". (le vieux arme le chien du tromblon).
Inqui s'exécute devant la menace de cette arme anachronique et descend de la voiture en se demandant ce qui se passe ...
- "Baisse ton pantalon".
- "Pardon ???" fait Grand Inqui
- "Baisse ton pantalon ou c'est l'escopette".
Impressionné et curieux, GI dénoue ses chausses en laine évocation XIV° cousues à la machine.
- "Et maintenant ?"
- "Baisse ton caleçon"
- "Ecoutez, la plaisanterie a assez ..."
- "Baisse ton caleçon ou c'est l'escopette".
Vaincu, Inqui baisse ses braies évocation XIV° en coton cousu machine et exhibe son boa couvert d'épines.
- "Tape toi une pignole" fait le vieux toujours imperturbable.
- "Non mais ça va pas ...."
- "Tape toi une pignolle ou c'est l'escopette".
GI s'exécute et se tape une branlette (notez l'effort de traduction)
Au bout de 3/4 d'heure l'affaire est à son terme.
Sentant la fin de son calvaire Inqui commence a remonter ses braies évocation etc. mais le vieux intervient :
- "Eh mon grand, tu te tapes une autre pignole".
- "Non mais ça va pas le bocal, je vais t'éclater façon puzzle ! Qu'est ce que je t'ai...."
- "Tape toi une pignole ou c'est l'escopette".
Ça lui prend bien une bonne heure pour arriver une seconde fois au terme de l'exercice. Suant, soufflant, il semble exténué ....
- "Allez bonhomme tu vas bien t'en taper une troisième.."
- ....
Les mots manquent à notre pauvre inquisiteur.
- "Ou c'est l'escopette".
Une bonne heure et demie de labeur d'un va et vient interminable est nécessaire pour qu'enfin quelques gouttelettes s'échappent de l'outil de notre pauvre Inqui....
- "Et maintenant ?" ... fait GI...en se rhabillant ...
Une petite madone brune et pulpeuse à souhait sort alors de derrière un arbre.
- "Eh Graziella, fait le vieux , tu peux venir, le vieux monsieur veut bien t'accompagner jusqu'au village..."
--Message edité par Thierry de Saléon le 2008-12-11 19:55:24--