Nos armoiries

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 15:12

Sinon Fée bleue y'a les Mormonts.

Ils ont des bureaux dans toutes les grandes villes et tu peux accéder a leurs fichier

Tout les généalogistes en herbe passent par eux.

Ils ont microfilmé toutes les registres de naissance en Europe et dans le monde.  

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 15:15

Et je fais comment.......je tape "Mormont" dans Google ???
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 15:17

Je vais me renseigner pour toi  
Mais ce qui est bien chez eux c'est que tu peux te rendre dans n'importe la quelle de leurs antennes locale et tu auras accés a toutes leurs base de données.

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 15:29

Merci, Magnus !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 17:25

Les mormons sont d'obédience chrétienne et se réfèrent à leur prophète Joseph Smith qui eut une révélation en 1823 (aux USA) les annales du livre de Mormon s'étendent de 600 av. J-C à 421 ap. J-C voilà schématiquement ce que des frères missionnaires mormons m'avaient expliqué, ces jeunes gens donnent, je crois, deux ans à leur église et partent en mission dans le monde. Ils observent des règles de vie disons saines (pas d'alcool etc…).

Les mormons microfilment les registres non pour s'introduire dans les vies d'autrui et des ancêtres des autres, mais ils ont une sorte d'obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants rétroactivement dans cette religion même si ces derniers appartenaient en leur temps à une autre doctrine, évident la religion mormone étant de révélation récente. Pour eux comme pour pratiquement chaque religion, la leur est la vraie foi. Et s'ils microfilment partout c'est parce qu'ils ont des adeptes dans le monde entier et qu'ils ne peuvent savoir à l'avance qui dans les ancêtres apparaîtra dans leur généalogie. En partant du principe que plus on remonte dans le temps plus on se retrouve cousins.

En fait cette façon de voir non seulement ne porte préjudice à personne, semble-t-il, mais sert la communauté des généalogistes. Par ailleurs ils sont aimables et serviables et ne font pas de prosélytisme agressif dans les contacts généalogiques.

La question religieuse n'est abordée qu'à travers leurs missionnaires qu'on est libre d'entendre ou pas et non lors de recherches généalogiques. Les actes que l'on trouve en ligne ne sont pas les BMS microfilmés, mais les fiches généalogiques de leurs membres et les infos communiquées par des généalogistes. Pour disposer des BMS il convient de commander et louer les microfilms dans un de leur centre.

Donc tu as ce lien : http://www.eglisedejesuschrist.fr/main.php?p=40 Ce lien va te donner les addresses des centres qui sont pas loin de chez toi. Aprés tu les appelent pour leur demander si ils peuvnt avoir les microfilms que tu recherche.
Ils commandent et aprés tu va consulter.

C'est payant apparemment

--Message edité par magnus le 2008-06-12 18:44:53--

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 18:09

Merci, Magnus !!! C'est trop cool !!! Je m'en occuperai demain car là, je sens l'haleine chaude de deux estomacs à pattes qui demandent leurs pitances.........Pfffffffffffuuuuuuuuuuuuuu !!!

Esclarmonde
marquis

Message12 Juin 2008, 18:17

C'est payant et trop onéreux je trouve pour des documents qui nous appartiennent.
Je me suis déjà renseignée il y a environ 1 an 1/2 pour mes recherches généalogiques et j'ai été un peu choquée de devoir payer pour des renseignements que des bénévoles m'ont proposés de me fournir gracieusement.
De plus, si les documents se trouvent aux archives municipales, départementales ou autres, il est possible de les consulter gratuitement en prenant rendez-vous préalablement (tout du moins pour la France).
Je suis passée par le site www.genealogie.com et ai eu énormément d'actes d'état civils et religieux pour rien, par l'intermédiaire de généalogistes bénévoles formidables.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 18:27

Oui j'avais préciser que c'etais payant
L'avantage avec les mormonts c'est que c'est international

Esclarmonde
marquis

Message12 Juin 2008, 18:28

Tout comme certains sites de généalogie en ligne (dont celui que je cite).
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 18:30

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 18:39

Oui mais là, le problème est diffèrent...Je suis allée sur le site Généalogie, je trouve en effet des membres de ma famille mais rien sur nos armoiries. Donc si elles n'ont pas été répertorié par ma famille en Italie, la seule solution qu'il me reste c'est l'ambassade italienne et peut être les Mormons........

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 19:19

Je peux me renseigner pour toi auprés de ma famille en Italie ils ont fait pas mal de recherche en généalogie  

la Criante
Modérateur

Message12 Juin 2008, 20:29

Pour avancer, voici la localisation du nom de famille Tadiotto : c'est surtout en Italie du nord  

http://img385.imageshack.us/img385/8981/tadiottojv3.gif
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 23:53

Magnus, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition.........
Chevalier de la Criante, merci pour vos recherches....il va juste me manquer maintenant le nom de ces localités..........mais je confirme que notre famille est principalement en Italie du Nord..........

Raimond Roger Trencavel
duc

Message13 Juin 2008, 06:49

Fée Bleue a dit

la seule solution qu'il me reste c'est l'ambassade italienne et peut être les Mormons.......
.

Laisse tomber les Mormons Fée Bleue.
La seule chose qu'ils aient, ce sont les bases de données ( fichiers d'État civils) qu'ils achètent partout ou elles peuvent exister (c'est à dire l'Europe). Ils rencontrent eux aussi pas mal d'obstacle (pertes  de certains fichiers et protection d'autres), ils ne te VENDENT que ce qu'ils ont et pas plus.
Pour ton blason il ne feront rien de plus.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS