Blague de côté, je suis cette idée depuis le début du fil ramdam patapoum dont on causera pas, et c'est une très belle déviation, je trouve. Bref si je suis encore dans le Sud à ce moment-là, je soutiendrai activement d'une façon ou d'une autre, comme je pourrais. Si ça reste dans l'intime, l'affectif, sans s'emmerder avec les trucs qui fâchent et/ou qui alourdissent une bonne idée simple.
Pour rebondir sur les propos d'Azalis (et les choses faites avec nos petites mimines), ça m'a fait penser à un truc. Pourquoi ne pas *offrir* aux gamins un petit quelque chose qui leur rappelerait leur journée, en plus du temps passé avec eux ? On reste dans l'affectif, pas d'histoire de fric, etc. Il y a des trucs comme les prénoms en calli, tout ça, mais ça m'a rappelé une discussion avec l'ensoutané...
GI, tu m'avais parlé de sortir des pins médiés pour un autre événement, t'en souviens-tu ? Sauf erreur tu connaissais quelqu'un pour ce genre de chose. Je n'ai aucune idée du prix (on n'avait pas abordé cet aspect), mais si ça ne coûtait pas trop cher, ce serait sympa de leur en offrir, non ? Parce qu'en plus, ça pourrait devenir un symbole, un truc qui relierait directement ces gamins au méd, fait juste pour eux (et pour les médiés participants ?), etc. Du spécial, sans rien qui rappelle leur maladie mais qu'ils pourraient voir comme un privilège. En retournant la chose, une façon de les remercier de nous avoir honoré de leur présence, aussi...
Bon, si c'est trop cher et/ou pas une bonne idée, reste les photos, les trucs en calli, plein d'autres choses possibles et pas chères, j'imagine...
En tout cas, l'idée de cette journée donne de l'air frais, ça ferait du bien à tout le monde que ça se réalise

--Message edité par Meriadec le 2010-12-16 22:24:10--