Couteau + pique a viande

test
Hersent
comte

Message17 Mai 2010, 21:42

Quelqu'un peut expliquer en quoi cépahisto?

michel du conflent
duc

Message17 Mai 2010, 22:45

Bon, après, vu le niveau moyen des remarques sur ce forum (entre le flood et la déconne le rapport signal sur bruit n'est pas bien haut) vous faites ce que vous voulez, j'en ai pas grand chose à faire en fait.  

ouais là ton rapport signal/bruit....

si l'établissement te convient pas....

c'est dommage parce que ton analyse me conviens assez sur le fond.

En fait j'ai surtout réagi à la remarque qui commentait "superbe couteau". C'est ce post là le plus grave à mon avis ...

c'est un autre gamin (19 ans) qui sait pas comment dire à son pote (18 ans): oh putain c'est super ça comment tu fais, j'arriverai jamais à faire un truc pareil...comme il dira que tel film est super, que sa copine est super, et que sa caisse est superbe...

y'a des adjectifs qu'on emploi à tort et à travers comme super, hyper, etc etc qui ne sont que le pâle reflet d'un champ lexical lethargique ou deliquescent qui va avec notre temps; d'ailleurs le "virulent" de ta remarque ne l'était pas autant que ça... images/icones/icon10.gif

--Message edité par michel du conflent le 2010-05-17 23:45:57--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Mai 2010, 23:10

Les remarques de Malko et d'Orchis sont fondées; sur la proposition de méli, les admins étudient l'ouverture d'une salle adéquate pour ce genre de réalisations.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Mossolencs
comte

Message17 Mai 2010, 23:23

D'accord avec Michel,

le problème est : ce couteau est "style baroque antique", ensuite comme forge cette lame est à reprendre.

Donc, ouvrez une rubrique, je me lance voire, je bricole ou quelque chose comme ça !
Ainsi  le coté historique disparait
et tout le monde est content .

avé Caésars
mo
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message18 Mai 2010, 07:01

Sujet déplaçait dans la nouvelle rubrique "vos réalisations"
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

yann le sombre
comte

Message18 Mai 2010, 07:56

bien là au moins on evitera le sujet "sourcé" ou pas

Pour repondre a Orchis, Malko et Michel, je suis d'accord sur le principe que , effectivement le travail du metal demande de la rigueur et un cadre bien fait.
Maintenant mes premiers couteaux etaient aussi de la m*rde sorti d'une barre chaude... Mais si on m'avait dis texto "bin c'est une grosse merde!" , "franchement apprend à bosser", celui qui m'auri dit ca aurai pris 1° "bin apprend moi", 2° la dite m*rde dans la poire ( bin quoi ca fait pas mal;) )

Bref, je suis d'accord qu'Enguerran ne doit pas se satisfaire de ces réalisations, il y a du travail SURTOUT s'il veut en faire son métier.
Mais il a poster son travail pour avoir des remarques et pas que des compliments ( je pense qu'il traine assez sur les fora pour evaluer la justesse et la finition de son travail).

Pour rebondir sur le 3eme point qui est le rapport signal/bruit, nous sommes sur un forum qui se veut convivial, serieux et ouvert, à priori personne ici n'est une machine. La facon d'exprimer ces sentiments via un clavier ne représente pas forcement la réalité, et certains choisissent la facilité sur les termes à employer.
Donc que l'on rebondisse sur le "superbe" ou "splendide" d'un autre Ok, mais si l'on trouve le termes trop fort a nous de jauger les termes que l'on va employer pour nuancer notre réponse.

Je n'attaque ni ne "blame" personne mais si le GSM perd son coté convivial et ouvert nous allons perdre beaucoup de notre interet pour ce site!
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

yann le sombre
comte

Message18 Mai 2010, 08:25

alors vivement qu'on se rencontre

KRAN

Perit Ut Vivat

michel du conflent
duc

Message18 Mai 2010, 17:36

bon l'essentiel c'est que nos remues méninges aient aboutis à faire créer cette section.
désormais on présentera ici des travaux personnels un peu comme sur un camp, quand quelqu'un touche, tourne, soupèse, observe  tel objet, tel bouclier, telle épée sur votre campement...j'ai rarement vu que l'échange se termine en eau de boudin, chacun faisant trés spontanément preuve de courtoisie et de retenue.

que les admin soient remercié pour cette création de section
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

michel du conflent
duc

Message19 Mai 2010, 11:12

Malko2 a dit :
Je ne vois pas trop le rapport avec la création de cette section, mais bon... on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive.  

je voulais dire par là que celui qui vient observer ta réalisation te gratifie rarement d'un "celà n'a rien à faire ici"
et en retour on se trimballe pas avec toute l'icono ou les textes sous le bras pour répondre;
en ce sens cette section est plus une exposition ou rien n'est à justifier  plutot qu'une vitrine  d'objets trés bien faits et qui relèvent d'une certaine rigueur historique et technique.

pas plus.
mais j'imagine que les moins rigoristes seront ravis d'y voir des réalisations non dénués de qualités. images/icones/icon10.gif

--Message edité par Michel du conflent le 2010-05-19 12:13:43--

argawenn d euryel
marquis

Message19 Mai 2010, 19:22

J'AJOUTERAIS TRES SIMPLEMENT, sans ambages, que chacun a bien le droit de montrer son travail....
on peu mettre du coeur a forger un objet, faire son possible et  montrer le résultat sans pour celà s'en prendre plein la tronche.
ce qui entre nous n'engage pas a aller de l'avant.

ça me rapelle un prof qui avait déchiré la copie d'un élève qui avait rendu un travail médiocre mais y avait mit tout son coeur.

celà ne se fait pas....on critique, mais avec respect.

ceci dit, je le trouve plutôt chouette moi ce couteau...la lame retravaillée côté finition, il sera superbe.

ok pour le côté histo...c'est la forme que l'on rencontre un peu partout en med et qui ressemble plus a un razoir gaulois qu'a un couteau médiéval.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron Enguerrant, c'est bien, continue tu vas aller en t'améliorant et un de ces 4, tu nous pondra un truc pas possible.

voilà-voilou images/icones/icon7.gif

Enguerrand laigle
comte

Message20 Mai 2010, 08:09

Merci argawenn, puis comme tu dit j'ai mit tous mon coeur sur ce couteau car je l'ai fait une pour une trés bonne amis.

argawenn d euryel
marquis

Message20 Mai 2010, 12:39

BEN PERSONNELLEMENT, moi je te félicite...

la critique est aisée, l'art est difficile

yann le sombre
comte

Message20 Mai 2010, 12:46

+1

KRAN

Perit Ut Vivat

argawenn d euryel
marquis

Message25 Août 2010, 16:46

ce n'est pas pour celà qu'il ne vas pas y arriver. certains mettent plus de temps que d'autres a démarer dans leur apprentissage et au final, ils surprennent.

parait que tu était a Aigues-Mortes Malko...dommage que je ne t'ai pas rencontré.....quoique, tu aurait bien trouvé a redire sur mon costume ou tout simplement ma personne....

perso c'est justement sur ta façon de "critiquer" que je trouve a redire, l'humilité n'as pas croisé ton chemin a ce que je vois.
la politesse non plus.

autant je ne passe pas de la pommade comme tu dis, mais je sais reconnaitre "l'effort fourni" et ça je respecte.

tiens tant qu'a faire, "LE RESPECT" aussi tu devrais essayer....ça t'ouvrirais des horizons inconnu , je le pense fortement.

--Message edité par argawenn d euryel le 2010-08-25 21:29:07--

Enguerrand laigle
comte

Message25 Août 2010, 17:06

+ 1

PrécédentSuivant

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale