Pour un ami...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
henric
baron

Message22 Août 2011, 21:58

Bonjour à tous,amis médiévistes...
Un grand ami à moi,guillem de montalba,vient de perdre sa "margot",trés beau grand duc,lors de la fête de la "saint-louis" à aigues-mortes,victime de la grande chaleur subit pendant ce week-end.
Point de polémiques à soulever ici.......
Juste à dire qu'un ami,des "Ailes du roussillon",à perdu un de ces plus beau rapace.
Plus que ça,je connais trés bien cet homme pour vous dire à tous que c'était bien plus qu'un simple "oiseau" à ces yeux,il parle toujours de ces rapaces comme si c'était ses "bébés",inutile donc de vous décrire sa peine.
Je viens donc à vous,amis "médiévistes" pour soutenir notre ami guillem.
En effet,une grande solidarité règne dans notre "milieu",prouvée maintes fois sur ce forum.
Pourrions-nous faire un geste,un don,chacun à notre mesure,suivant nos moyens,à ce passionné de fauconnerie...
Point question de remplacer l'affection,le lien qui liait cet animal et cet homme,mais de l'aider à perdurer dans ce domaine.
En effet,hormis la perte émotionnelle,ces animaux sont d'un tarif trés élevé pour lui,et un coup de pouce de notre part,pourrai l'aider à passer cette épreuve.
Je tiens à dire que Guillem n'est pas au courant de cette requête que notre compagnie des "Archers-du-Chateau",fais ici.
Merci à tous

Lenwë
comte

Message22 Août 2011, 22:36

Henric, Ami et Archer ....

je te salue doublement !!!

En M.P. Pour en savoir plus à propos de ton "projet" ...

Amitiés ..
Image

marco
marquis

Message22 Août 2011, 22:37

De quoi est mort l'animal?
Est-ce que les organisateurs avaient pris une assurance spécifique pour les animaux? D'ailleur, existe t'il une assurance spécifique?
Est-ce que le propriétaire de l'oiseau avait pris une assurance vu qu'il transportait son rapace et qu'il lui servait à animer des manifestations en publics?

Avant de lancer une souscription, il faudrait déjà voir ce qu'il en est au niveau assurance et éventuellement juridique.

Ceci dit, je compatie avec la peine du propriétaire, c'est toujours difficile de perdre un animal de compagnie.

henric
baron

Message23 Août 2011, 07:01

merci lenwë,toujours présent toi,comme d'hab....... :content-29:
Pour les questions posées,je laisse l'intéréssé répondre s'il le désire......

Meriadec
Administrateur

Message23 Août 2011, 16:44

J'ai eu immédiatement la même réaction que Malko : quid des assurances, dans ce cas de figure ? En toute hypothèse Guillem a notre soutien moral. Voyons s'il serait opportun d'aller plus loin, et si oui, comment... Je suis un frappé total de ce genre d'animal et celui-là était particulièrement fascinant (en plus j'en ai amoché un accidentellement, bêtement - pas vraiment de ma faute, mais quand même, bonjour le sentiment de culpabilité après...)

Bref, que Guillem n'hésite pas à dire ce qu'il en pense...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

bernard othon de niort
duc

Message23 Août 2011, 17:03

Image

bernard othon de niort
duc

Message23 Août 2011, 17:04

Image

bernard othon de niort
duc

Message23 Août 2011, 17:25

henric , je donne quelque chose ce WE a canet .

guillem de montalba
baron

Message25 Août 2011, 11:29

Bonjour! pour vous répondre je vous dirait que les assurances que nous prenons ne couvrent que les dègats occasionés par les oiseaux aux personnes (blessures) et aux biens (matériel cassé) et pas leurs disparition ensuite est ce que les orgas ont une assurance spécifique ?je ne sais pas , et je ne veux pas me lancer dans des procédures interminables, car ça ne fera pas revenir "MARGOT", le fait qu'henric est lancé cet appel aux dons m'a touché au plus haut point, et je n'ai pas à coeur de l'en dissuadé, certes l'aspect financier n'est pas à ignorer il faut être honète, mais la valeur sentimentale de cet oiseau était inestimable, depuis 2 ans que je l'avais je lui ait sauvé la vie plusieurs fois (maladies, blessures graves, et surtout les premiers temps remise en état de voler) et pendant tout ce temps je n'ai jamais compter l'argent , l'énergie, et le temps que j'ai passé, les blessures qu'elle m'a infligé pendant la première année car elle sortait d'un zoo en belgique et c'est ce que l'on appele un fond de volière qui était dans un état pitoyable, et enfermé dans une boite à chaussure quand je l'ai acchetée en espagne lors d'un rassemblement de fauconniers.
ces vendeurs sans scrupules avaient derrière leur stand un mur de 3M de haut et 5M de long entièrement fait de boites à chaussures remplis d'oiseaux, de plus ces oiseaux sont capturés dans les volières avec des épuisettes, donc une trés mauvaise opinion de la nature humaine, alors vous voyez que le pécunier n'est pas vraiment le critère primordial à mes yeux.

henric
baron

Message25 Août 2011, 14:09

Merci guillem,
Personnellement je connaissais "l'historique" de margot,(ainsi que ta façon d'aimer tes oiseaux)mais ne pouvais répondre à ta place.
Messieurs vous voilà désormais renseignés!*
Merci à tous ceux(quelques-uns en mp,par soucis de discrétion sans doute)pour leur promesse de don. :content-29:

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Août 2011, 17:24

Je compatie d'autant plus que je ne conçois pas ma vie sans la compagnie des animaux.
C'est vrai que l'amour qu'on leur donne n'est pas quantifiable en argent, c'est un don qui nous enrichit chaque jour par la confiance qu'ils nous accordent, et si nous avons la chance qu'ils nous aiment, ça vaut toutes les légions d'honneur.
Mes amitiés.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2011, 11:11

Je ne peux qu'être solidaire !!! J'enverrai quelque chose dès que je rentre chez moi. MP pour toi Henric.
J'ai été vraiment très touchée par la perte de Margot et par la peine de Guilhem.
Je suis très bien placée pour savoir que la solidarité existe et encore plus chez nous "médiévistes" alors j'espère que vous ne me ferez pas mentir, vous m'avez tous prouvé que c'est encore possible.

@ Guilhem : Roma et moi nous renseignons quant à la couverture de notre assurance malheureusement nous n'étions pas en vigilance météo ce weekend :(, nous te tenons au courant.

henric
baron

Message26 Août 2011, 13:58

Mélissandre a écrit:Je ne peux qu'être solidaire !!! J'enverrai quelque chose dès que je rentre chez moi. MP pour toi Henric.
J'ai été vraiment très touchée par la perte de Margot et par la peine de Guilhem.
Je suis très bien placée pour savoir que la solidarité existe et encore plus chez nous "médiévistes" alors j'espère que vous ne me ferez pas mentir, vous m'avez tous prouvé que c'est encore possible.

@ Guilhem : Roma et moi nous renseignons quant à la couverture de notre assurance malheureusement nous n'étions pas en vigilance météo ce weekend :(, nous te tenons au courant.

c'est vraiment cool les amis :content-29:

guillem de montalba
baron

Message26 Août 2011, 17:37

merci les filles! je ne vous oublirais jamais!!!en tous cas mis a part cette tragédie, j'ai adoré l'ambiance de ce week-end, rien que le fait de se retrouver en semble et de faire la connaissance de "Méli" et "fée-bleue" en coup de vent + tous ceux que je ne connaissait pas c'était vraiment super, à refaire l'an prochain j'en serais si vous voulez de ma présence bien sur.

bernard othon de niort
duc

Message26 Août 2011, 17:40

tu serras a canet ce WE ?

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS