Rose d'Or 2011 a Avignon

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
michel du conflent
duc

Message01 Août 2011, 14:06

les turlupins seraient bien inspirés d'étudier la question...

en plus y'a la place pour un gambison dans le soute ,non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

guillem de montalba
baron

Message01 Août 2011, 15:57

absolument! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
sempre endavant mai morirem, som i serem

Groumph
comte

Message01 Sep 2011, 21:25

Bonjour,
J'espère être dans le bon sujet de la Rose d'Or pour cette question:
Est-ce qu'on pourra bouger une voiture pour emmener quelqu'un à la gare le dimanche matin? Peut-être faudra t-il être garé à un endroit stratégique qui évite de mettre le bazar, mais comme je ne connais pas le coin pourriez-vous m'éclairer svp?

Raimond Roger Trencavel
duc

Message02 Sep 2011, 06:21

Groumph a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'on pourra bouger une voiture pour emmener quelqu'un à la gare le dimanche matin? Peut-être faudra t-il être garé à un endroit stratégique qui évite de mettre le bazar, mais comme je ne connais pas le coin pourriez-vous m'éclairer svp?

.
.
Le rassemblement se trouve dans un parc fermé et les véhicules sont stationnés à l'extérieur, donc normalement pas de souci. A moins que cette année, on nous ait mis à disposition toute l'île de la Barthelasse.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message06 Sep 2011, 22:39

Question à 2 sous, où se trouve le réglement pour la "bataille" de cette année histoire que je me divertisse en le lisant :1124930010: .
Avec mes petits compagnons nous espérons, et nous ne sommes pas les seuls que (liste non exhaustive):

On évitera les délires quant aux protections comme on l'a connu l'année derniére, ou en fait les gars équipés histo se sont fait virer de la mélée (un comble)!
Les lances seront autorisées et les gourdins aussi ( trés divertissant le gourdin, on s'est bien poilés à Muret :content-29: )
On privilégiera genre XI, XII et XIII entre eux et XIV/XV entre eux aussi, histoire d'avoir un résultat visuel plus cohérent.

Bien, alors vivement le réglement
A plus

Lenwë
comte

Message07 Sep 2011, 10:37

CITATION : GILLES DE LA TOURETTE : << les gars équipés histo se sont fait virer de la mélée ! >>

C' est triste ... Mais vrai ...
Image

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message07 Sep 2011, 11:54

GILLES DE LA TOURETTE a écrit:On évitera les délires quant aux protections comme on l'a connu l'année derniére, ou en fait les gars équipés histo se sont fait virer de la mélée (un comble)!

Petite précision, cela concerne surtout la maille servie à toutes les sauces, mise en avant comme vitale pour etre protégé à mort, enfin ça c'est l'impression que ça donne...
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Lenwë
comte

Message07 Sep 2011, 12:05

Lenwë a écrit:CITATION : GILLES DE LA TOURETTE : << les gars équipés histo se sont fait virer de la mélée ! >>

Petite précision également ..

Pour ma part (Archer début XIII ème) il me manquait gambison et casque ..... :fumeur:
Image

marco
marquis

Message08 Sep 2011, 21:52

Lenwë a écrit:Pour ma part (Archer début XIII ème) il me manquait gambison et casque ..... :fumeur:

Il est certain qu'il est obligatoire de porter un gambison et un casque pour tirer à l'arc. Ce doit certainement être pour se protéger des retours de flèche en cas de fort mistral.
:1124930010: :1124930010: :1124930010:

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Sep 2011, 10:58

On va préciser une ou deux choses; après, on n'en parlera plus.
1: les orgas de la Rose d'or 2010 ( les 4 Vents) étaient libres d'appliquer le règlement qu'ils avaient décidé; ceux à qui ça ne plaisaient pas pouvaient tout simplement aller voir ailleurs.
2: le règlement de mêlée communément adopté dans le Grand Sud prévoit des protections minimas pour toutes les personnes présentes sur le champ de bataille, y compris les archers, les porte-bannière, etc...
Ce règlement s'appliquera aux mêlées de la Rose d'Or 2011 organisée par la Cour Pontificale et Notre Dame, parcequ'in fine, en cas de problème, ce sont bien les orgas qui portent la responsabilité majeure.

Pour tout autre commentaire sur la Rose d'Or 2010, merci de le poster sur le fil adéquat; ici, on parle de la Rose d'or 2011
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Alaric
comte

Message10 Sep 2011, 18:17

Lenwë a écrit:
Lenwë a écrit:CITATION : GILLES DE LA TOURETTE : << les gars équipés histo se sont fait virer de la mélée ! >>

Petite précision également ..

Pour ma part (Archer début XIII ème) il me manquait gambison et casque ..... :fumeur:

Je viens de retrouver le cahier des charges et à aucun moment il a été demandé aux archers d'avoir un casque sauf s'ils voulaient rentrer par la suite comme combattants :
"L’équipement vestimentaire de l’archer, en plus de son vêtement médiéval :
le gambison est obligatoire (ou broigne), avec cale gamboisé, si l’archer ne combat pas après les salves de sagettes.
Si l’archer veut combattre après les tirs de sagettes, voir cahier des charges suivant période. Un archer combattant devra avoir les mêmes protections qu’un piéton."

Je rejoins patrick sur ce détail que beaucoup oubli : en cas de problème, ce sont bien les orgas qui portent la responsabilité majeure.

Lenwë
comte

Message12 Sep 2011, 18:51

D' une part l' âge ....

D' autre part la "maladie" ...

Je pense que les paroles de Fred et de Gildus ont étées mal comprises ....

Toutes mes excuses .... :fumeur:
Image

Jean Beufvin
baron

Message13 Sep 2011, 18:58

bonjour à tous...
On peut Participer en temps que franc Archer..?
Je suis équipé d'une cote de maille, d'une salade d'archer, d'une brigandine, le tout 15éme..
un "vrai" arc méd en if
svp me préciser un certain nombres de précaution concernant les fléches..
quand au campement, un porche me suffit :content-29: sauf si je tape l'incrust avec les archers du chateau.... :1124930010:
Image

Grand Inqui
Administrateur

Message13 Sep 2011, 21:38

Désolé, Jean, pas d'individuels, à moins d'intégrer une des troupes présentes qui aurait une place disponible. Dans ce cas, elle sera garante pour toi.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Raimond Roger Trencavel
duc

Message15 Sep 2011, 06:34

.

Peut-on espérer quelques explications supplémentaires sur les épreuves annoncées comme le : top au maître queux, le porté du chef, le passage du guet ainsi que la course à pied XII/XIIIème ???
Chez nous, certains(es) sont déjà dans les starting-blocks.

Merci.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES