Gentes Dames et Damoiseaux,
Voici des lustres que tout à commencé en l'an 1184 dans notre petite province du Languedoc.
Durant un voyage tout à fait banal, du commerce comme on dit, je rencontrais quelques hommes d'armes
qui se nommèrent " Les Trencavels ". très impressionnés par leur tenue vestimentaire " de Gueule et de Sable "
blasonné par un chien de guerre argenté, ils me demandèrent d'où provenait cette envie de provoquer les hommes. J'ai dis à l'un d'entre eux qui semblait être leur chef , je veux apprendre l'art du combat sur le terrain et s'est pour moi c'est la seule école possible.
En fait je ne connaissais rien à rien, ni en combat ni en chevalerie, et se fût la seule solution que j'avais trouvée pour me faire remarquer. Ma mère m'avait enseigné la courtoisie, et s'est grâce à cette première vertu chevaleresque que j'ai pu intégrer cette fine équipe. Nous avons alors parcouru des dizaines de contrées et de kilomètres afin de prêcher la bonne parole. Et nous furent entendus par notre bon seigneur tout puissant.
" Rebel et Eternel " était la phrase d'usage lors de nos raid dans les villages voisins. Messire Stéphane de Tourves notre bon capitaine de cette compagnie de Trencavel du sud est de la France dans la région de Marseille
nous apporta la force de nous battre contre toutes les sortes d'injustices. Les chemins se croisent et se décroisent et c'est ainsi que nous partîment mon écuyer " Alexandre le Sec " vers d'autres horizons. C'était juste le temps d'un rêve pour se balader de droit à gauche...afin profiter des joyeusetés de la vie....Voilà qu'un jour je rencontrai La Bougonne. Dame Virginie ne me laissa pas indifférent et très vite je ne pensais qu'a elle. C''est ainsi que mon écuyer me laissa pour entamer sa route en tant que chevalier Nordique. Nous intégrons maintenant la compagnie des Féals Compaings dans le sud de la France.
voilà 15 ans de ma vie médiévale résumée en quelques lettres.....
Compagnie de Trencavel de 1999 - 2004 " Rebel et eternel "
Compagnie le Temps d'un Rêve 2004 - 2010 " Fist Hour !!! "
Compagnie Médiéval Combat 2010 201?
Compagnie les Féals Compaings 2010 - 201? " Potius Mori qu am foedari "
Bien le bonjour de l'Ecarlate mes Seigneurs