je me presente

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
le-fouconnier
visiteur

Message07 Sep 2011, 10:16

Fauconnier depuis quelque année et très au fait de la réglementation je tiens a préciser que la démonstration public statique ou active a un nouveau décret d'application depuis le 18 mars 2011
Toutes personnes ne se conformant pas a cette réglementation peut subir de lourde sanction pénal
Les organisateurs ou les capitaines de troupes acceptant des "fauconniers" sont soumis de même façon a cette réglementation et responsable pénalement
je vous invite donc a en prendre note et conscience il serait dommage que des troupes que l'on a plaisir a croiser se trouvent dans un mauvais pas ayant cause des "fauconniers " illégaux et en plus mauvais
Merci a tous que ce forum nous permette de participer a de belles manifestation en toutes convivialité

le fouconnier
si l'envol et beaux c'est qu il reviennents a gré qui fait de nous des chercheur de cette instant a chaque réclame a nos beaux oiseaux

bzhastro
Modérateur

Message07 Sep 2011, 10:44

bienvenue en ces lieux et merci de cette info, je pense que certains ici vont y trouver interret ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

le-fouconnier
visiteur

Message07 Sep 2011, 10:51

Pour exemple

La vie de campement photos de Marie Claude Vial sur le forum : grand sud médiéval
Ceci pour exemple
Pas d’agrément ; pas de Certificat De Capacité présentation public
Une prise de responsabilité qui pourrait nuire aux troupes les accueillant et aux organisateurs

Exemption le dernier fauconnier représentant la troupe des ailes du Roussillon ayant un capacitaire présentation public et représentant la fauconnerie dans sa tradition médiévale

Rappel a la loi

Tous personne physique ou moral utilisant les rapaces dans le cadre de l a présentation public même statique à but lucratif ou non doit être titulaire d’un certificat de capacité, d’une ouverture d’établissement et d’une autorisation de transport des animaux
Le donneur d’ordre engage sa responsabilité civile et pénale s’il emploie des structures n’étant pas en accord avec la législation
si l'envol et beaux c'est qu il reviennents a gré qui fait de nous des chercheur de cette instant a chaque réclame a nos beaux oiseaux

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Sep 2011, 12:51

La bienvenue, Fauconnier ...

roland de comes
duc

Message07 Sep 2011, 18:29

planvenguda amic :)

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Sep 2011, 22:08

le-fouconnier a écrit:Pour exemple

La vie de campement photos de Marie Claude Vial sur le forum : grand sud médiéval
Ceci pour exemple
Pas d’agrément ; pas de Certificat De Capacité présentation public
Une prise de responsabilité qui pourrait nuire aux troupes les accueillant et aux organisateurs

Exemption le dernier fauconnier représentant la troupe des ailes du Roussillon ayant un capacitaire présentation public et représentant la fauconnerie dans sa tradition médiévale

Rappel a la loi

Tous personne physique ou moral utilisant les rapaces dans le cadre de l a présentation public même statique à but lucratif ou non doit être titulaire d’un certificat de capacité, d’une ouverture d’établissement et d’une autorisation de transport des animaux
Le donneur d’ordre engage sa responsabilité civile et pénale s’il emploie des structures n’étant pas en accord avec la législation

Tout ça est bel et bon, mais ça manque et de chaleur, et de précision pour ce qui est censé être une présentation en bonne et due forme :fumeur:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

le-fouconnier
visiteur

Message08 Sep 2011, 08:48

je suis fauconnier et attaché à la tradition et à l'histoire de la fauconnerie et des peuples qui en ont fait un art ; car même si l'apogé de ce mode de chasse est situé en france ; nous sommes loin d'etre des precurseurs et nous n'avons que condensé le savoir des divers peuples ce qui ma amener naturellement au monde médievale et au savoirs faire et vie durant cette période :fumeur:
les animaux dans leurs ensemble et leur passage de l'état sauvage à la "domestication" sont preuve des échanges et des savoir faire de la zootechnie au travers de l'histoire , représenter ces savoirs et correctement est une responsabilité
voila qui me situe mieux peut etre

Messire Osbern
marquis

Message08 Sep 2011, 16:19

Bienvenue à toi.

La Trogne
comte

Message08 Sep 2011, 21:46

Bonjour ....et merci pour toutes ces précisions :shock:

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Sep 2011, 10:43

Même sentiment que la Trogne: ou tu te moques de nous, ou tu es un grand timide, mais sur GSM, on n'aime pas les anonymes qui critiquent, même de façon détournée, en se cachant derrière un rideau de fumée; merci de te présenter rapidement afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit; à défaut, tes messages seront effacés.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marco
marquis

Message09 Sep 2011, 10:52

GI, je ne crois pas que tu ais le même sentiment que la Trogne.
Certe le-fouconnier aurait du faire ces rappels sur la législation ailleur que dans sa présentation mais je pense que tous ceux qui ont des rapaces et tous ceux qui organisent des manifestations qui acceuillent des rapaces peuvent lui dire merci d'avoir rappelé ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on n'a pas le droit.

Au lieu d'attaquer un type parce que dans la présentation il dit qu'il est fauconnier, tu ferais mieux de faire le ménage dans toutes ces pseudos présentations qui ne font que raconter des histoires abracadabrantesques du genre : "je suis le chevalier machin, mes parents sont morts lorsque j'étais enfant, je suis allé en Terre Sainte pendant ma jeunesse et j'en suis revenu en ayant appris l'art du combat et de la fabrication de la bière... gnagnagna...".
Bon, je dis ça... mais le jour où vous le ferez sur ce forum n'est pas près d'arriver... icon9

ALRICH DE LA LEVADE
baron

Message09 Sep 2011, 13:03

:1124930010: :1124930010: :1124930010:
c'est trop bon !!!! ton avatar Marco va trop bien avec ta réflextion .Tu attends une réponse ?
Je ne voulais pas poster sur cette présentation aprés l'avoir lu !
Mais là c'est trop bon
Pour revenir sur cette présentation . Il n'y a casiment que le titre ,oui cela fait un peu juste
Décoince :content-29:
la bienvenue sur le forum :wink:

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Sep 2011, 15:32

pré-sen-ta-tion; c'est clair, sans équivoque; alors je n'attaque pas, Malko, je recadre. Si notre anonyme, après s'être présenté, veut nous donner son sentiment sur la fauconnerie et ses adeptes, qu'il le fasse, par exemple dans la section "débats d'hier et d'aujourd'hui"; les fauconniers, s'ils se sentent concernés, lui répondront. Mais nous attendons toujours de savoir qui il est, et perso, ma patience est assez limitée; en ce qui concerne les présentations des membres, ils les font à leur façon, et je ne vois pas au nom de quoi on leur interdirait de s'identifier à un personnage; moi-même, j'incarne bien un inquisiteur, et toi un casse-cou*lles, les deux apparemment avec le même bonheur.
Enfin, si nous avons besoin de toi , un jour, pour gérer la politique du forum, nous ne manquerons pas de te le faire savoir.
Sur ce, nous attendons que notre fouconnier se présente en bonne et due forme.

Guillem de Blanes

Message09 Sep 2011, 16:40

+1 avec toi grand inqui. :content-29: :content-29: :content-29:

Richard le Normand
marquis

Message09 Sep 2011, 19:03

La Bienvenue à toi Fauconier

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS