Bon ben du coup t'es meilleur à la couture qu'en prise de vue... Ton fils en fait de plus belles à une main, sous l'eau, et avec un appareil-photo jetable
Non, elles sont très belle tes photos........floues
Bon ceci dit, pour éviter une couture plus ou moins réussie, tu aurais dû faire (justement comme les fourreaux de népée) la couture derrière le fourreau.
Tout à fait d'accord pour la couture. Aux vues des sources, que ce soit des étuis de couteau, des fourreaux d'épée ou de dague, la couture était toujours derrière. Ca évitait que les fils soient coupés par la lame.
Justement, il y a une épaisseur de cuir supplémentaire entre la partie devant et derrière un peu près de l'épaisseur de la lame pour éviter que le fil de celle-ci ne coupe le fil de couture ? vous perdez pas le fil? Merci de vos réponses et propositions.
Tu as raison, mais j'ai soulevé le problème que pour donner une orientation, je ne parlais pas du style, ce n'est pas un reproche car la beauté de l'exécution est aussi important dans TOUS les domaines.
Bon, j'espère que ce n'est pas du cuir de dromadaire parce que là, on n'est pas sorti de l'auberge !
Ah, excusez moi, autant pour moi, on est dans "inspiration médiévale", on peut donc se lacher
Non ! j'ai arrêter le cuir de dromadaire ! Je bossais trop !
Je ne l'ai pas pris comme reproche M.giovanni, c'est que cela me semblait pas forcement évident avec les photos que soit visible l'épaisseur de cuir supplémentaire permettant à la dague de ne pas couper le fil. Une simple couture sur l'arrière m'aurait d'ailleurs fait faire un peu moins de travail et une petite économie de matière. Vu qu'au M.A il s ne gaspillait pas...