On se calme, on se calme...Je rejoins totalement Adrian. Faut dire aussi que Cassetrogne est familier de ce genre de remontées acides ; une sacrée vieille tête de mûle de Breton, hein...

Surtout ne pas dramatiser. Vous pouvez peut-être y voir aussi une remarque plus pertinente. Vous avez un "background" très intéressant pour votre compagnie, mais faut-il, dans le cadre de l'évocation/reconstitution, mélanger les genres et instiller pléthore d'éléments de biographie personnelle dans ce qui est, doit rester, un hobby ? Et pour ceux qui choisissent de le faire, est-il bien venu de le rendre public, au lieu de le garder pour soi et quelques intimes ?
A mon avis, non, parce que ce mélange des genres ouvre la porte à de nombreux dérapages, questions gênantes, suspicions de velléités réactionnaires, etc. Très difficile à gérer, tout ça. Alors, chacun fait ce qu'il veut, OK (et dans une certaine mesure), mais il faut accepter quelques railleries pas bien méchantes si on choisit de prendre tout cela trop au sérieux. Non ?
Et ce genre de vannes n'est rien comparé à de vraies critiques/remarques/attitudes beaucoup moins légères que certains ont sans doute déjà essuyées lors de fêtes ou autres... A mon avis, il y a une ligne jaune à ne pas dépasser, ou bien il faut le faire dans d'autres contextes. N'oubliez pas que les choix persos de quelques uns peuvent être un embarras pour leurs petits camarades de jeu, qui eux n'ont rien demandé. Et sont donc en droit d'émettre quelques remarques, puisqu'ils se retrouvent directement impliqués par des choix qu'ils n'ont pas faits.