De la joute full contact, en Utah, ce doit etre eux
http://www.youtube.com/watch?v=58nq86MvQ2YPour ma part, je n'excuse pas leurs propos dedaigneux c'est un fait, ça ce n'est pas correct.
Ensuite, pour la pratique pure, et bien ma fois tant que c'est fait entre adultes conscentants je ne vois pas trop ou est le probleme en fait.
Dans l'absolu ça c'est pratique pendant des annees au Moyen age, pourquoi est-ce qu'une poignee de passionnes (illumines?) ne remettrait pas au gout du jour la "vraie" joute?
Pour ce qu'on en voit dans le lien (et si tant est que ce soit bien ceux dont on parle) rien ne me semble choquant, on est loin des combats pseudos-chevaleresques en free fight avec des prises de catch comme on peut aussi en voir aux States...
Ils tentent a leur maniere (sans doute malhadroitement) de faire revivre une etape culturelle importante de la vie du Moyen age, certes c'est brutal, mais une autre tradition culturelle et brutale se terminant avec la mise a mort d'un animal a deux cornes a pourtant bien perduree jusqu'a aujourd'hui...
La difference de ces joutes, c'est qu'au moins les deux adversaires sont conscentants.