bible de l'équiposki

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Enguerand de Vic
marquis

Message28 Oct 2011, 17:31

Vous trouverez ce jour dans la bible des sportifs, j'ai nommé le journal l'Equipe, un reportage sur les tournois de joute full-contact ... aux Etats Unis, au fin fond de l'Utah.
Titre du reportage: " Bienvenue chez les bourrins".
En résumé, joutes en conditions réelles, où le témoin explique que c'est génial de se faire défoncer , il ajoute que ce n'est pas comme en Europe où officient (je cite) de gentils chevaliers avec de gentils scénarios.
Les pratiquants jugeront et apprécieront.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message28 Oct 2011, 20:55

Je m'étonne que tu t'étonnes........................c'est un.....comment on dit déjà ?............... Ha oui, un journaliste :1124930010: Un journaliste de l'équipe :1124930010: excuse moi, ça me fait toujour cet effet là..................journaliste de l'équipe :1124930010: journaliste de l'équipe :1124930010: journaliste de l'équipe :1124930010:

Ho la vache ! ça fait du bien de rire un coup :content-29:

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2011, 22:25

C'est faux Giovanni,

Mais mon cher Enguerrand de Vic, je veux bien l'article, car étant expatrié actuellement, je ne peux me délecter de ce papier

Enguerand de Vic
marquis

Message28 Oct 2011, 22:46

Ne t'en déplaise, Giovanni, certains plumitifs de l'Equipe ont un joli coup de stylo, mais chacun ses goûts.
Benoit, l'article fait une double page, compliqué à scanner, désolé.

Meriadec
Administrateur

Message29 Oct 2011, 14:10

Il y a peut-être une 'tite confusion :wink: A priori, c'est le "témoin" qui dit que c'est trop génial, pas le journaliste (d'ailleurs, vu le titre de l'article...) J'avais vu un reportage sur ce genre d'activités aux US. Ben clairement ça ressemble plus à du catch médiévalo-approximatisant qu'à autre chose... Pas lu l'article, mais ça m'intéresserait - peut-être qu'ils parlent d'un autre... courant de pensée :D

Mais bon... Des bourrins, pas besoin de traverser l'Atlantique pour en trouver, hein :mrgreen:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Enguerand de Vic
marquis

Message29 Oct 2011, 15:22

Je vais essayer de compléter.
Il s'agit d'une équipe/troupe qui propose un spectacle de joute à lances rigides où les mecs frappent fort.
Leur entraînement est expliqué dans l'article: équitation, bien sur, et surtout muscu à bloc.
Il y aurait une cinquantaine de pratiquants.
Un reportage tourné par national géographic serait diffusé en France au printemps.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message29 Oct 2011, 19:19

Enguerand de Vic a écrit:Ne t'en déplaise, Giovanni, certains plumitifs de l'Equipe ont un joli coup de stylo, mais chacun ses goûts.
Benoit, l'article fait une double page, compliqué à scanner, désolé.
Oui, c'est possible, mais c'est vrai que ce n'est pas ma bible, vacciné depuis longtemps des commentaires sportifs.

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message31 Oct 2011, 18:26

Perso, que peuvent faire des personnes qui n'ont aucun châteaux ni aucune histoire médiévale et bien sur qui se foute totalement de la reconstitution histo dans ce qu'ils font que ce soit en activité ou en films..... je sais pas moi, nous on a été bercé par des histoire de chevaliers et de ballade épique, mais eux, c'est pas plutôt les cowboys et les indiens ? J'essaye de comprendre d'où ils peuvent nous critiquer....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Enguerand de Vic
marquis

Message31 Oct 2011, 18:45

que peuvent faire des personnes qui n'ont aucun châteaux ni aucune histoire médiévale et bien sur qui se foute totalement de la reconstitution histo dans ce qu'ils font que ce soit en activité ou en films

... des shows violents et spectaculaires et grâce à ça du fric, bien entendu!!

Philippe de Montisvico
comte

Message31 Oct 2011, 21:48

Perso, que peuvent faire des personnes qui n'ont aucun châteaux ni aucune histoire médiévale et bien sur qui se foute totalement de la reconstitution histo dans ce qu'ils font que ce soit en activité ou en films..... je sais pas moi, nous on a été bercé par des histoire de chevaliers et de ballade épique, mais eux, c'est pas plutôt les cowboys et les indiens ? J'essaye de comprendre d'où ils peuvent nous critiquer....

Tentons d'être moins obtus que ce qu'ils n'y paressent de part un commentaire journalistique...
Certains américains ne se savent pas "de souche" :D et vont chercher leurs origines dans la vieille Europe...Ce faisant caressent ils l'espoir de reconstituer la vie d'un aïeul disparu, chevalier de machin chose en son temps ?
Pourquoi pas ! J'aime bien cet idée. Après, leur pratique de la lice, dans le pays du free fight... Ils voient trop les choses en grands ! :mrgreen:

Enguerand de Vic
marquis

Message31 Oct 2011, 21:54

Mouai... en grand.... il y aurait une cinquantaine de pratiquants d'après l'article.

neo kerberos
comte

Message31 Oct 2011, 22:23

De la joute full contact, en Utah, ce doit etre eux

http://www.youtube.com/watch?v=58nq86MvQ2Y

Pour ma part, je n'excuse pas leurs propos dedaigneux c'est un fait, ça ce n'est pas correct.

Ensuite, pour la pratique pure, et bien ma fois tant que c'est fait entre adultes conscentants je ne vois pas trop ou est le probleme en fait.

Dans l'absolu ça c'est pratique pendant des annees au Moyen age, pourquoi est-ce qu'une poignee de passionnes (illumines?) ne remettrait pas au gout du jour la "vraie" joute?

Pour ce qu'on en voit dans le lien (et si tant est que ce soit bien ceux dont on parle) rien ne me semble choquant, on est loin des combats pseudos-chevaleresques en free fight avec des prises de catch comme on peut aussi en voir aux States...

Ils tentent a leur maniere (sans doute malhadroitement) de faire revivre une etape culturelle importante de la vie du Moyen age, certes c'est brutal, mais une autre tradition culturelle et brutale se terminant avec la mise a mort d'un animal a deux cornes a pourtant bien perduree jusqu'a aujourd'hui...

La difference de ces joutes, c'est qu'au moins les deux adversaires sont conscentants.

Enguerand de Vic
marquis

Message31 Oct 2011, 22:40

Bien trouvé Néo, c'est le nom de la troupe donné dans l'article.

neo kerberos
comte

Message31 Oct 2011, 22:46

Dans pas mal de ces videos ont peut voir la superbe armure noire qui a son topic en section millitaire d'ailleurs.

Philippe de Montisvico
comte

Message31 Oct 2011, 22:57

Moins violent, spectaculaire... et calamiteux trouve-je.
http://www.youtube.com/watch?v=tbfwNUPPMA4&feature=related
Ça laisse rêveur... :hein124:

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS