Mon pseudo c'est Butch, j'ai 30 ans, je suis nîmois et je me suis intéressé au forum Medievae, qui m'a redirigé ici, car je vais participer à un mariage médiéval costumé, en tant que ... marié!

J'ai déjà fait un peu connaissance par mail avec le grand inquisiteur que j'avais aussi vu animer une reconstitution de tribunal de l'inquisition à Chateauneuf-du-Pape. Il faut croire que lorsqu'on a croisé le bonhomme, on n'oublie pas sa tête de si tôt!

Je compte me procurer les atours d'un chevalier pour mon mariage et pouvoir le réutiliser lors de futures fêtes médiévales, voire reconstitutions, pourquoi pas!?
Par contre je ne connais pas du tout le système des reconstitutions, j'imagine qu'il faut faire partie d'une association? Si on a une épée, il faut qu'elle soit forcément arrondie au bout et non afûtée? Quelles sont les règles à respecter en général?
Sinon j'aurais aimé savoir si vous avez des contacts dans les Hautes-Pyrénées car le mariage se tiendra près de la ville de Lannemezan et s'il y a des associations ou des groupes bénévoles ou professionels non loin ça pourrait nous intéresser pour l'organisation d'animations ou autre.
De même près de Nîmes, quels sont les groupes actifs et leurs domaines d'activité?
Merci d'avance pour les réponses!